Indexation page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site est en ligne depuis 1 ans et demi, mes principales pages produits sont référencées dans la première page de résultat de Google.
Par contre, ma page d'accueil n'apparait qu'au delà de la 10ème page,

Des sites beaucoup moins pertinents Apparaissent bien avant.
Quelqu'un aurait-il une explication ?

Site concerné : www.exotic-design.fr

WRInaute accro
yakoceane a dit:
Pourtant, ma page d'accueil a un pagerank de 2, et mes pages produits de 1.
Des sites beaucoup moins pertinents et avec 0 de pagerank Apparaissent bien avant.
Quelqu'un aurait-il une explication ?

le page rank n'a rien a voir avec le classement et encore moins avec la pertinence.

il faut croire que ta home est moins pertinente sur 'meu bles bam bou' que les autres.

A ce sujet édite ton message et vire tes mots clés car demain tu va avoir WRI en plus devant toi ;-)

edit -> après visite de ta home, il est evident qu'elle ne parle pas de 'meu bles bam bou'

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse,
Mais je reformule ma question :
Presque toutes mes pages sont indexées dans la 1ère page de google, sauf ma page d'accueil qui n'apparait même pas dans les 100 premières pages.

Sur Yahoo toutes mes pages sont indexées dans la 1ère page de résultat, y compris la page d'accueil.

Quel est ce mystère ?

Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue Yakoceane sur le forum de WebRankInfo.

yakoceane a dit:
Merci pour cette réponse,
Mais je reformule ma question :
Presque toutes mes pages sont indexées dans la 1ère page de google, sauf ma page d'accueil qui n'apparait même pas dans les 100 premières pages.
Vous n'avez pas préciser quels étaient les mots-clés ou si c'était avec la commande site: pour les pages indexées.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Yakoceane à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Pas de problème avec la commande site, notre page d'accueil est première.
Il s'agit du résultat sur le mot clé meubles bambou, au singulier ou au pluriel.

Membre Honoré
yakoceane a dit:
Il s'agit du résultat sur le mot clé meubles bambou, au singulier ou au pluriel.
Si le site n'est pas bien référencé sur les mots-clés :
- meubles bambou
- meuble bambou
c'est qu'il faut améliorer le site pour les visiteurs.

Par exemple vous avez une balise meta description sur-optimisée :
meubles bambou, meuble bambou, chambre bambou, chambre exotique, lit bambou, amenagement bambou, decoration bambou, mobilier bambou, bambou meuble, lampe bambou, meuble de jardin, meuble de jardin bambou, meubles exotiques, decoration exotique, decoration exotique bambou, table bois exotique, meuble canape exotique, table bambou, decoration exotique, mobilier exotique, meubles en bois exotique, lit exotique, table basse exotique, meuble jardin bois exotique, exotic design, mobilier bambou, table bambou, salon de jardin bambou, exotic design, armoires bambou, commodes bambou
vous pouvez commencer par améliorer les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
et ne pas faire de sur-optimisations.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires