Indexation, Re-Indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyb
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

voila depuis 2/3 semaines, je lutte avec le referencement, et je ne comprends pas bien comment fonctionne l'indexation (surtout googlebot).

effectivement le site est question est bien indexé (http://www.janus-games.com/). Sauf que je ne comprends pas pourquoi il ne prends pas en compte les autres pages.

Effectivement je ne fais pas d'url rewriting, mais j'ai un autre site ou toutes les "pages" sont indéxées.

grosso modo, je n'ai que la page d'accueil qui est mise a jour dans l'indexation de google... comment faire pour que les autres le soit aussi ?.

Dois-je tout desindexé avec le fichier robots.txt et enlever le disallow apres ?

A moins que ca viennent de la structure HTML, mais bon la plupart de mes liens sont sous la forme <a href="toto.toto " class="toto">toto</a> et j'ai remis des doubles quotes partout, en pensant que ca pouvait être le problème (ex <a href=toto.toto class=toto>).

Donc voila, si vous avez une idée, je suis partant :D

Merci d'avance

PS: et si ca se trouve tout est normal, mais non j'y crois pas.

WRInaute accro
Aucun BL pour ton site si je me trompe pas. Pr à 0. Je dirait que c'est un site très récent, pas très visité, et qui a très peu de liens vers lui ou alors sont très récent.

Pour google ce n'est pas encore un site interessant, et il ne prend donc pour l'instant que l'index. En attendant que tu renforces la populairité de ton site en faisant des BL :).

Voila mon analyse qui ne vaut rien ^^

Nouveau WRInaute
ca a l'avantage d'être une analsye quand meme :)

effectivement, le site est tres recent, moins d'un mois, et bcp de changement durant ce laps de temps.

les "Backs Links" sont des liens qui pointe extérieurs vers le site ?

WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Aucun BL pour ton site si je me trompe pas. Pr à 0. Je dirait que c'est un site très récent, pas très visité, et qui a très peu de liens vers lui ou alors sont très récent.

Pour google ce n'est pas encore un site interessant, et il ne prend donc pour l'instant que l'index. En attendant que tu renforces la populairité de ton site en faisant des BL :).

Voila mon analyse qui ne vaut rien ^^

Et en plus c'est gratuit (l'analyse) :mrgreen:
PS : pour le prix de deux, on t'en fait trois :D

WRInaute accro
Les BL ce sont des liens d'un autre site vers le tient, ou de ton site vers le tient, mais vu que tu n'as qu'une page indexé, pour toi il faut faire proliferer ceux venants d'autres sites, afin que google veuille bien visiter un peu plus de ton site, et alors prendre en considération tes bl internes.

Tout ça c'est un cercle vicieux, il faut amorcer le processus, et après c'est bon. Et rien ne sert de le doper ;-)

WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Les BL ce sont des liens d'un autre site vers le tient, ou de ton site vers le tient, mais vu que tu n'as qu'une page indexé, pour toi il faut faire proliferer ceux venants d'autres sites, afin que google veuille bien visiter un peu plus de ton site, et alors prendre en considération tes bl internes.

Tout ça c'est un cercle vicieux, il faut amorcer le processus, et après c'est bon. Et rien ne sert de le doper ;-)

Je rajoute ma touche :D : si comme dit sur WRI tu as un site sur les voitures, et que le site qui pointe un lien vers toi est sur les ferrari, fais pointer leur lien de ton site voiture sur ta page ferrari ...

Pas obliger de tout donner a l'index :D

Nouveau WRInaute
Ok, merci pour l'info. je pensais tout betement qu'une fois que google "accrochait" un site il indexait toutes les pages en suivant les HREF... vu que certaine pages ont été indexées (et plus actualisés aussi).

bon il va falloir que je contacte les vielles connaissances, et pleurer pour avoir un lien :)

merci en tout cas, cela expliquerais bien des choses

WRInaute occasionnel
cyb a dit:
Ok, merci pour l'info. je pensais tout betement qu'une fois que google "accrochait" un site il indexait toutes les pages en suivant les HREF... vu que certaine pages ont été indexées (et plus actualisés aussi).

Il index toujours la première page ... pour les autres faut attendre le crawl pour que gg indexe très profondément ton site ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires