Indexation sans backlink ni soumission - Toolbar ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un phénomène étonnant m'intrigue concernant notre ami google...
En effet, je suis en train de développer un site internet (site actuellement en construction) et je le met régulièrement une version en ligne afin de pouvoir la tester sur un serveur apache sur linux :) ...

Cependant, lorsque je tape le domaine du site dans la fameuse barre de recherche de google, je vois que la page d'accueil est indexé !!!

Etonnant puisque je n'ai jamais généré de backlinks, je n'ai communiqué l'adresse à personne (sauf à ma mère mais elle sy connais pas assez pour créer un lien)....

J'ai donc pensé a la toolbar qui doit surement y être pour quelquechose...
Je m'explique, l'url d'un site est tapé plusieurs fois et que google ne la pas dans son index, le gros moteur va surement l'indexer....

J'ai besoin d'experiences vecues pour confirmer ce que j'avance, car ca m'intrigue quand meme :)

Nouveau WRInaute
Bonjour Neoxy,

il me semble qu un test soit lancé sur se sujet depuis quelques mois,
je ne me souvient par contre pas si le test a été lancé depuis WRI ou webmaster hub.

Il m est arrivé la meme chose, donc je ne peux que confirmer ton hypothese.

Cordialement.

WRInaute passionné
Le cas m'est arrivé également avec un nouveau domaine.

La toolbar est une possibilité, mais il y a aussi des sites qui font la liste de tous les nouveaux domaines enregistrés avec un lien vers ces domaines.

Si le bot passe sur ces pages, il indexe ton site.

Même si tu penses qu'aucun BL existe, il peut y en avoir quelques uns.

G
Grantome
Guest
L'indexation via la GGbar est une évidence.

J'ai testé plusieurs fois et à chaque fois... page indexée en moins de 7 jours.

WRInaute occasionnel
Re: Google est registrar

Zantar a dit:
il connait tous les nouveaux noms de domaines qui se créent.. ceci expliquant cela ?

Pas tous. Pour les .com, c'est sûr google obtient les nouveaux domaines rapidement via whois, j'en ai acheté un la semaine dernière et il est déjà présent dans l'index. Par contre pour les .ch nada, j'ai 2 domaines encore en construction depuis plusieurs mois, et rien sur google.

Maintenant est-ce pareil pour toutes les extensions nationales ?!? Je sais pas.

--EDIT: et c'est vrai que la googlebar a qqch à voir là-dedans aussi...

WRInaute discret
--EDIT: et c'est vrai que la googlebar a qqch à voir là-dedans aussi...

Je ne pense pas car j'ai un site en construction depuis 2 mois. Je travaille souvent dessus (toolbar presente of course) et la page n'est pas indexée. Pourtant je l'ai même linké sur une page de mon site.

Le domaine est même referencé et super bien classé dans le moteur de recherche AOL et YAHOO.

http://www.godesence.com

G
Grantome
Guest
r23o a dit:
la page n'est pas indexée. Pourtant je l'ai même linké sur une page de mon site.
Le problème est ailleurs, car un link vers une page depuis 2 mois, il est évident qu'elle doit être indéxée par GG, sauf si celui-ci ne l'aime pas... Donc rien à voir avec la tool :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires