Inffluence des Liens sortant sur le PR d'une page

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par jacquesM, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. jacquesM
    jacquesM WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si je prends l'équation explicité ici: http://3pr.co.uk/2010/06/28/technology/submitshop-announces-google-pag ... -june-2010

A) je crois comprendre que plus on a de liens qui sortent, plus on baisse le PR de page... en revanche je vois pas l'influence du PR de la page vers laquelle on pointe.

B) "on " m'avait dit que pointer vers des pages à notoriété et de confiance permettait "de favoriser" (faute de vocabulaire) la page qui détient les liens.

vous auriez des précisions ?? , c'est pas primordial mais j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire, car j'ai effectivement utilisé le B) mais sans voir voir d'impact (après presque 2 mois)

merci

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    A - Non, ta page à un PR, elle le garde quelque soit le nb de lien sortant interne ou externe que tu fais.
    Ce qui change, c'est le "jus" qu'elle peut transmettre. Plus elle a de lien et moins les liens prennent de jus. C'est la cuve et les x robinets...

B - On m'a aussi dit que c'est la marmotte qui met le papier...

3. jacquesM
    Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci Rod, j'avais un doute pour la marmotte, y en a des vachement bien dressées..

4. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Question de logique, sinon tout le monde créerait des pages inutiles pointant vers GG, wikipedia, yahoo, cnn etc... :mrgreen:

5. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    ... euh y en a qui le font. :)

6. jacquesM
    Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est ps tellement une question de logique mais de savoir les mécanismes de fonctionnement. On remplit bien encore les meta keywords....

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    70
    Peu de gens sur ce forum le font encore, je ne crois pas me tromper en disant cela. perso ça va faire quelques années que je ne me préoccupes plus de cette meta.

8. jacquesM
    Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah oui.... et tu mettrais quoi alors si tu t'en préocccupais?

<meta name="keywords" content="vampire, vampirisme, roumanie, transylvanie, films vampires, livres vampires, maramures, dracula, vlad tepes, brasov, poienari, snagov, sinaia, sibiu, sighisoara, bran, bram stoker" />

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    70
    Ce n'est pas le seul site sur lequel je travaille, et il a plus de 4 ans...

Je n'ai jamais retouché cette meta depuis (ce qui se voit facilement vu qu'elle est davantage orientée autour des régions de Roumanie que j'ai visitée au tout début du blog, plutôt qu'autour des chroniques qui sont devenues le contenu dominant) et ne la met plus en place sur les sites sur lesquels je travaille, ce qui ne m'empêche absolument pas de placer les sites en première page sur les requêtes qui m'intéressent.

Il y a d'autres choses bien plus importantes que les métas à travailler : le titre des pages, la meta description de manière à améliorer le taux de clic dans les SERP, le maillage interne, la structure interne des pages, les images, le contenu, etc.

Mais la meta keyword non.

10. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    La balise keyword n'est plus utilisée par Google (Google à communiqué à ce sujet). Par contre Yahoo l'utilise encore (il me semble), et pour Bing, je ne sais pas.
    Avoir un balise keyword n'est pas pénalisant, mais faut pas passer de temps d'optimisation ici.
    Tout comme les liens qui pointent vers "des sites de référence", ca ne sert à rien.

Beaucoup passent encore du temps la dessus, laissons les faire s'ils pensent que ca à un impact. Pendant ce temps là, on avance...

Chargement...