Infobox dans l'URL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DriGar
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Problème ou non ?

First : Bonjour !

Then : J'aurai quelques questions par rapport à ces "infobox" dans mes URL (ex : .../boutique/ordinateurencarton-c-37_40.html?infoBox=0)

A quoi servent ils?
Nuisent ils au bon référencement de mon site?
Comment puis je les enlever?

Merci d'avance pour vos réponses !

Membre Honoré
Il peut y avoir duplicate content (contenu dupliqué) si vous avez par exemple :
- "/boutique/ordinateurencarton-c-37_40.html?infoBox=0"
- "/boutique/ordinateurencarton-c-37_40.html?infoBox=1"
- "/boutique/ordinateurencarton-c-37_40.html?infoBox=1"
Qui sont en fait (presque) la même page.

Une Infobox est souvent un encadré qui présente certaines informations complémentaires sur une page.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse Madrileno !

J'ai en effet des infobox=0, puis infobox=1 etc, etc...

Tu peux voir ces infobox sur mon www, section boutique. Comment les enlever :?:

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

WRInaute discret
Merci pour votre réponse.

Cependant, le souci est justement que je n'ai pas la moindre idée de à quoi servent ces infobox... :oops:

"Une Infobox est souvent un encadré qui présente certaines informations complémentaires sur une page."
C'est à dire ? C'est visible sur la page? Une box de commentaire sur une fiche produit oscommerce par exemple peut être une infobox?...

WRInaute passionné
Bonjour,

je peux vous suggérer d'essayer de traiter ceci via le fichier robots.txt

Je vous laisse découvrir comment faire à partir de l'extrait de mon fichier. Evidemment, on peut faire un filtrage "dynamique" uniquement avec le bot de Google... Sinon il faudra trouver un radical suffisant pour tous les bots :
User-agent: *
Disallow: /administrator/
Disallow: /cache/
Disallow: /language/
Disallow: /templates/
Disallow: /index.php
Disallow: /index2.php
Disallow: /Annuaire/Details/ <-- résulte d'une erreur de rewrite qui a été indexé par Google...

User-agent: Googlebot
Disallow: /*.php$ <--- tout fichier PHP, normal, car je veux que TOUTES mes URL soient rewritées !
Disallow: /*option=* <-- aucun intérêt
Disallow: /*En-liste* <-- un duplicate en puissance (présentation d'une liste avec différentes options
Disallow: /*page=* <-- idem
Disallow: /*threaded* <-- idem
Disallow: /*replyto* <-- d'un forum
Disallow: /*getforumfbtab=*

Voilà un peu comment on gère son "robots.txt" quand on a une défaillance possible du mode Rewrite ... et qu'on veut maitriser et limiter les fichiers inutiles et les duplicate content à venir .

Allez, je me reco' moi-même :)

Lolo

WRInaute discret
Merci pour ta réponse !...

Je n'ai personnellement pas tout saisi, mais je vais voir avec un webmaster plus calé que moi (paaas bien difficile) !

Ce qui me dérange un peu cependant dans cette solution, c'est que l'on s'arrange de la maladie mais qu'on ne trouve pas le remède.
Je veux dire par là que je préférerai si possible virer ces info box !

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? (cf mon www / boutique)

EDIT : Problème trouvé, et du à une contribution d'oscommerce nommée "more categories".
Pour ceux qui auraient le même souci et qui seraient tombés sur ce topic : http://forums.oscommerce.com/index.php? ... 8814&st=40

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO