Intégration Zlio à mon site .. votre avis :)

WRInaute passionné
Bonsoir à tous

il y a presque un mois j'ai mis à jours mon site avec une nouvelle charte graphique.

j'ai depuis travaillé sur l'intégration d'une boutique Zlio avec la même charte graphique, et franchement j'ai été agréablement surpris par la flexibilité de cette plateforme :)
avec un peu de bricolage -et beaucoup de CSS- on peut faire ce qu'on veut avec les boutiques zlio

Je vous laisse découvrir par vous même et me donner votre avis.

la boutique est ici : http://shop.oujdacity.net

Le site web est ici : http://www.oujdacity.net

sachant que l'un est accessible depuis l'autre et vis-versa :)
 
Membre Honoré
Connaissant les pénalisations de Google concernant les affiliations et Zlio le conseil serait de ne pas faire de boutique de ce type.
 
WRInaute passionné
J'en ai déja entendu parlé, mais il me semblais que la pénalisation affecte la boutique elle même non ?

là la boutique et le site sont pour google deux sites differents ... à moins que je me trompe ??
 
WRInaute passionné
pas sure d'avoir tout compris !

quand tu dis affiliations nombreuses tu parle de diversité de régie publicitaires ? du nombre de bannières ? de liens vers des sites du genre zlio ?

dans mon cas j'utilise uniquement adsense + tradedoubler sur le mon site -www.oujdacity.net

la boutique zlio elle est hebergé sur un autre domaine shop.oujdacity.net qui a le même look de mon site du coup du point de vue visiteur c'est un même site, mais du point de vue google c'est deux site différents (car deux sous domaines différents) . du moins c'est mon raisonement ...

je trouverai même abérant que google pénalise mon site pour avoir mis un lien dedans vers ma boutique zlio !

google quand tu nous tiens ...:lol:
 
Membre Honoré
Google peut pénaliser les sites qui ont trop d'affiliations et sont des marques blanches.
Après il y a plusieurs filtres pour qu'un site soit pénalisé, ce n'est pas forcément un lien qui va être la cause d'une baisse importante.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que celà rapporte énormement, moi je viens de commancer donc je vous dirais ca par la suite :lol:, mais mon objectif c'etait de présenter un service qui m'a été demandé (vente de livres sur le maroc en ligne) ... comme je ne pouvais pas monter un e-commerce moi même, j'ai cherché et j'ai trouvé que le seul truc qui répondais à peut prêt à ce que je souhaite c'etait zlio...

après les commissions sont à la vente, donc faut voir .... par contre la difference entre ca et une régie standard (bannière) avec commission à la vente, c'est que au moins avec une boutique, le visiteur qui arrive là a déja l'intention d'acheter ... alors qu'avec les bannière, il clique sur le message super attractif, mais arrivé sur le site, il n'achète jamais ou presque

Pour vous dire, je n'ai pas encore réalisé de vente pour le moment, mais je viens de lancer la boutique y a moins d'une semaine :lol:
 
WRInaute passionné
concernant ton site oujdacity, change d'urgence la couleur du fond de tes pubs adsense, rouge sur jaune c'est horrible et pas du tout dans la charte de ton site
 
Discussions similaires
Haut