Integrer un site existant sous CMS

WRInaute impliqué
Bonjour,

Afin d'en faciliter l'administration, je pense utiliser un CMS sur un site déjà existant.
Est ce réalisable facilement sachant que je n'ai aucune connaissance des CMS (mais que je développe en CSS et HTML..que je comprends le php - un peu- et que j'apprends vite 8) )
Dans ce cas, lequel utiliser? Wordpress ?
Et encore une question, lors de recherches, j'ai trouvé ceci : Surreal CMS . Quelqu'un connait il?

Cordialement
C.O
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas surreal CMS mais le meilleur CMS en général sauf pour un blog (là c'est wordpress le chef) c'est Drupal.
Par contre ce n'est pas facile, cela prend du temps mais ça sera pareil pour n'importe quel CMS si tu es nouveau dessus, et puis tant qu'à passer du temps pour apprendre, autant apprendre sur le meilleur, ce ne sera pas du temps perdu.
 
WRInaute passionné
WordPress est un excellent choix ;-) (surtout pour tes besoins)

Drupal est bien, mais il vaut mieux savoir développer et vouloir se plonger dans le code (PHP).

Joomla... je n'en entend pas que du bien.


WordPress est très très apprécié dans le monde anglosaxon. La très grande majorité des blog sur le webmasterisme / webdesign anglosaxons (USA, Angleterre etc. - ils sont plutôt en avance par rapport à la francophonie de ce que j'ai pu voir) traite de sujets autour de WordPress (et l'utilise).
La grande communauté, et le grand nombre de personnes l'utilisant, est un grand + de WordPress.
 
WRInaute accro
Wordpress est le plus souvent suffisant pour faire un site monolangue (sauf si il y a beaucoup d'e-commerce).
Pour les sites multilingues, la gestion de l'internationalisation est excellente (et nettement meilleure que chez Joomla), de plus la logique est plus proche de celle de wordpress que celle de Joomla (mais bon, comme tu ne connais ni l'un ni l'autre....)

Coder sa propre interface peut avoir son intérêt ;) mais bon, cela implique aussi de réinventer ce qui a déjà été fait chez les autres.... et pour le "client", cela veut dire qu'il est plus lié à toi que si tu prends un cms. (ou en d'autres termes, si c'est toi le client, qu'il te sera moins facile de trouver de l'aide si tu en as besoin un jour)
 
WRInaute impliqué
Merci aussi à tous les autres...les remerciements ne devant pas clore le sujet...je suis toujours preneur d'autres avis ou suggestions.

Pour le moment, donc, Wordpress semble être le plus adéquat.

C.O
 
Discussions similaires
Haut