Internationaliser un site .fr

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
je possède un site qui fait entre 15 000 et 20 000 visiteurs unique/jour.
Ce site est la référence francaise dans son domaine, et est donc de type ".fr".

Etant donné que je concurrence déja un petit peu la référence americaine, mon souhait est d'internationaliser le site, j'ai donc acheté son équivalent anglais en .com (la traduction quoi..). La notoriété de mon site m'interdit de basculer betement du .fr au .com, je pense que ca serait dramatique..

Je voudrais juste avoir votre avis sur la meilleurs facon de faire :
  • - Créer deux domaines dirigeant vers un meme répertoire, avec juste une balise canonical pour éviter toute ambiguité
    - Redirection 301 vers le .com, et donc oublier la notoriété du nom...
    - Créer un deuxième site parallele, mais avec l'internationalisation (ca ne m’enchante pas vraiment pour les mises à jour..).
    - Une autre solution ?

Le but était de ne rien perdre du référencement, mais de multiplier mon traffic par le visiteurs anglais et espagnols...

Merci de me donner votre avis !
 
Nouveau WRInaute
Ne pouvant pas éditer, je viens apporter une derniere solution...

Garder le nom francais pour créer le .com, et espérer que les anglophones s'en accommodent !


Merci de m'éclairer :)
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir,

je suis exactement dans la même problèmatique que toi, je vais suivre ton post !

J'ai aussi un .fr que je souhaiterai rendre international.

J'avais aussi pensé au même nom_de_domaine.com, mais je sais pas trop...

De mon coté le nom de domaine fait vraiment français alors ça ne marchera pas. Je pense qu'il faut avoir un nom de domaine qui fait Marque pour ça et non un nom de domaine qui soit juste un ou plusieurs mots.
 
WRInaute accro
En fonction du CMS utilisé, tu peux aussi utiliser le même socle technique avec un nom de domaine différent par langue. Etant donné que le .fr ne te favorise pas à l'international, c'est amha la meilleure solution.
 
Nouveau WRInaute
Un CMS ? Kesako ;)
Donc quoi.. je clonerais le site en le traduisant sur un nom de domaine anglais sur un .com ?

Comment dire à google que les deux sites sont les même ? C'est un site d'image, et il faudrait etre référencé dans google image monde...

Merci
 
WRInaute accro
CMS = Content Management System = Système de gestion de contenu = Wordpress, Drupal, Joomla, etc.

Qui dit nom de domaine multiple ne veut pas forcément dire duplication des infos. Si techniquement le site est bien foutu, il y a moyen de centraliser les données dans une même base de donnée, et de prévoir les champs nécessaires pour chaque langue auquel est destiné ce contenu.

Si les deux sites ne sont pas dans la même langue, alors ce ne sont de toutes façons pas les même.
 
Nouveau WRInaute
Je sais ce qu'est un CMS, c'est juste que j'en utilise pas, j'y suis allergique en fait ^^

Pour faire clair, le site actuel est www.renders-graphiques.fr.
La traduction sera effectivement partielle, car je pourrais modifier les menus, les textes fixes, les catégories, mais ni les titres, ni les mots clefs de chaque page. Apres ce n'est pas super grave dans le sens ou la plupart des mots clefs sont des noms de séries ou personnage...

L'idée est juste que les anglophones se croient un peu plus chez eux, tout en gardant à l'esprit que ce ne sera jamais totalement un site anglais.

De plus, je compte ajouter une catégorie internationale au forum, mais il restera globalement francais.

Dans le doute, j'avais acheté "renders-graphics.com" il y a quelques mois.
Faut il que je crées un doublons, pointant vers la meme bdd ? A la limite les deux domaines peuvent pointer vers le meme dossier, et je vérifie la langue avant chaque sortie...

En fait, j'espérais qu'il existait une méthode plus propre que d'avoir un site par langue... :/

Merci !
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c comme ca que je compte procéder pour un de mes sites :
- existant en français : mon-site.fr
- nouveau en anglais : my-website.com

Redirection de mon-site.fr vers fr.my-website.com
 
WRInaute accro
Perso je garderais les deux noms de domaines. SI le .fr est déjà indexé et positionné, c'est une erreur de rediriger vers un sous-domaine du .com
 
Haut