Inviolabilité pdf

WRInaute accro
Bonjour,

nous cherchons à rendre un pdf le plus "sécurisé" possible, c'est à dire qu'il ne puisse pas être transféré à une autre personne.

niveau de sécurité 1 :
crypter le pdf. de cette façon, il faudra avoir installé le plugins de décryptage sur son ordinateur pour pouvoir consulter le pdf.

niveau de sécurité 2 :
permettre l'accès au téléchargement du pdf et du plugin de décryptage après identification. il faut donc en plus connaître le login / pass de la personne pour accèder au pdf.
mais tout ceci donc ne permet pas de sécuriser complètement le pdf, donner le logni / pas à une personne fait remonter le niveau de sécurité à 1...

niveau de sécurité 3 :
que pourrai-t-on faire de plus pour limiter encore plus les possibilités que plusieurs personnes lisent le pdf (c'est un pdf payant qu'une personne paye, voilà le pourquoi de la chose) ouvrir le pdf dans un contrôle (je ne sais pas de quel type) présent sur la page web sécurisée du site ? qu'existe-t-il comme solutions ?

Merci de vos retrours
 
WRInaute passionné
e-kiwi > Pour moi toute tentative de protéger son contenu (DRM ou autre) est voué à l'échec et posera plus de problèmes aux lecteurs honnêtes qu'aux lecteurs pirates (cf tout ce qui a déjà été fait en terme de jeux vidéo, CD, DVD, ...).

Aprés tu as des programmes tout fait :
http://www.freedownloadscenter.com/Best ... f-drm.html
http://www.pdfstore.com/category.asp?CtgID=2

Mais rien n'est infaillible. Donc pour moi la méthode 2 uniquement, après oui quelqu'un pourra le refiler à un autre mais ça sera un peu toujours le cas, même crypté.
 
WRInaute accro
>> capable de faire sauter les passwords des PDF
c'est pas un password, mais un cryptage ...

c'est bon j'ai trouvé la solution ultime.

pdf crypté, lisible uniquement sur l'ordinateur qui l'a ouvert pour la premiere fois, et personne n'a encore réussi a faire sauter le password. merci qd même !
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pdf crypté, lisible uniquement sur l'ordinateur qui l'a ouvert pour la premiere fois, et personne n'a encore réussi a faire sauter le password. merci qd même !

Si ton client change d'ordi, tu lui offres un moyen d'avoir un nouveau pdf ?
 
WRInaute accro
>> Si ton client change d'ordi, tu lui offres un moyen d'avoir un nouveau pdf ?

c'est un pdf valable une semaine (imaginons un ... journal hebdomadaire :) )

donc si il change d'ordi, il pourra lire les pdfs suivants , par contre pour les anciens pdf, c'est pas possible sans intervention de notre part. par contre à sa demande, il suffit de supprimer de la base pour ce client le "checksum" de son ancien pc pour qu'il puisse ré-ouvrir les anciens pdf (une simple requête en BDD)

c'est possible grâce à fileopen.com, le reste se faisant en programmation (retenir en base l'ouverture du pdf pour ce client sur tel pc)
 
WRInaute accro
Ok, je n'avais pas pensé à un fichier de courte durée de vie. Je fais dans le durable, moi ! ;)
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Ok, je n'avais pas pensé à un fichier de courte durée de vie. Je fais dans le durable, moi ! ;)

C'est en ça que tu (vous) es (êtes) un développeur ?
:wink: :wink: :arrow:
Je fais également dans le durable ! :wink:
 
WRInaute accro
>> Tu sais quand même que, au pire, il reste les captures d'écran, e-kiwi ?

dans mon cas, non, il faut juste savoir à qui tu t'adresses. c'est dédié à un chef d'entreprise de l'ancienne époque, qui bosse généralement entre 10h et 12h par jour, et je ne le vois pas faire 100 copies d'écran et les envoyer par mail en prenant de son temps juste pour faire plaisir à d'autres personnes... :) ça lui coutera plus de temps entreprise que de prendre un second abonnement
 
Haut