IziPub ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur le site "Izipub" ( http://www.izipub.com ) qui me semble assez novateur. Connaissez-vous ce site et pensez-vous qu'il vaille le coup ?

Merci d'avance !

EDIT : En fait l'idée était nulle donc j'ai tout simplement supprimé le site :lol:
 
WRInaute impliqué
Novateur oui, apres je ne vois pas l'intéret, niveau ciblage c'est 0, niveau intéret pour l'annonceur, on s'approche aussi du zero... bref bidon
 
WRInaute occasionnel
le concept est certainement à paufiner, mais pour une fois que l'on a un site qui est un vrai dév avec une idée derrière... ça mérite un gros +1

Un gros -1 par contre pour le coup du "Je suis tombé par hasard sur le site "Izipub"" -> faut pas nous prendre pour des débiles... ;)
 
WRInaute passionné
J'arrive même pas a m'inscrire, pourtant j'ai trouvé la page d'inscription.
Mais c'est nul quand même.
 
WRInaute impliqué
touttoulon a dit:
le concept est certainement à paufiner, mais pour une fois que l'on a un site qui est un vrai dév avec une idée derrière... ça mérite un gros +1

Un gros -1 par contre pour le coup du "Je suis tombé par hasard sur le site "Izipub"" -> faut pas nous prendre pour des débiles... ;)

pas vu le nombre de messages lol
 
WRInaute discret
Ca peut amener des visiteurs ... mais des visiteurs pas du tout ciblés... :|, donc des visiteurs qui ne resteront probablement pas sur le site ...
 
Nouveau WRInaute
Désolé si vous avez cru que je vous prenais pour des idiots mais c'est la seule manière pour que la plupart des visiteurs du forum se donne la peine de regarder :wink:
 
WRInaute occasionnel
ZeBrian, on acceptent tes excuses...

Tu devrais améliorer un peu ton concept... mais n'abandonnes pas, continues, je suis certain que tu arrivera à un bon résultat
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je ne suis pas trop fan du concept, je n'en vois pas l'intérêt... Pourrais tu m'éclairer ?
 
Nouveau WRInaute
L'intérêt c'est que pour s'inscrire ou participer au tirage au sort, il faut visiter les sites des inscrits : à la manière d'un logiciel de peer to peer, ce sont des visiteurs qui sont répartis entre les différents sites, de façon équitable. D'un côté, on visite les sites des autres, d'un autre, on est visité par les autres !
 
Nouveau WRInaute
D'accord, mais les visiteurs risquent fortement de ne pas être intéréssés par le site qu'il vont visiter non ?
 
Nouveau WRInaute
C'est bien pour cela que les prix sont relativement bas et qu'il est possible d'inscrire gratuitement son site si on gagne le tirage au sort !
 
WRInaute passionné
Enfaîte je trouve le principe par génial pour plusieurs raisons :
1/ les visiteurs ne sont absolument ciblé.
2/ pour s'inscrire, il faut payer par allopass ou carte bancaire. Je pense que tu peux d'avantage gagner d'argent avec les pubs. Et attention, tu propose d'envoyer 10 000 visiteurs sur le site pour la somme de 20 euros, en revanche, je te conseil d'attendre avant de faire celà car je ne suis pas certain que ton site puisse atteindre les 10 000 visiteurs pour l'instant.
3/ je te conseil plutôt de réfléchir a un concept d'annuaire innovant qui n'existe pas que de lancer cela qui risque de ne pas fonctionner.

Honnêtement, je ne souhaite absolument pas payer pour avoir une augmentation mais non ciblé. Je préfère encore en avoir moins.

edit : Pour les prix, je trouve cela très intéressant, mais comme cité dans mon post, si les visiteurs ne sont pas ciblés, sa sert à rien...

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
Le problème si je rends l'inscription gratuite c'est que plus personne n'y aura d'intérêt : si le nombre d'inscrits est proche de celui des visiteurs, les visiteurs pour chaque site inscrit seront extrêmement peu nombreux.

Je réfléchis plutôt à une méthode destinée à cibler les visiteurs...

Edit : J'ai peut-être une idée ! Comme il peut y avoir plusieurs couleurs, je pourrais affecter à chaque couleur un thème. Ainsi, une partie des visiteurs serait plus ciblée (mais évidemment le site ne correspondrait pas forcément à ce qu'ils recherchent, les thèmes étant très vastes). Par contre, la plus grosse partie des visiteurs continuerait à ne cliquer que pour accéder à la page d'inscription et donc au hasard : mon problème reste entier ! Je vais donc explorer la voie de l'annuaire, merci pour l'idée :)
 
WRInaute passionné
ZeBrian a dit:
J'ai peut-être une idée ! Comme il peut y avoir plusieurs couleurs, je pourrais affecter à chaque couleur un thème.

Bas voilà, il suffit juste de se creuser un peu la tête ;) Mais essaye de trouver encore mieux, car si par exemple je cherche un site surle foot et que je tombe sur un site de Formule 1...Bas heu, ok on est dans le théme sport, mais absoluement pas ce que je cherche. Donc après 2/3 requêtes qu'auré effectué le visiteur, il va dire "Bon je trouve pas ce que je veux, direction un annuaire".
 
Nouveau WRInaute
Désolé si ça ne fonctionne pas encore parfaitement benben1973, je n'ai pas trop le temps de corriger les bugs en cette période d'exams ! Mais il me semble que ton compte est activé, je n'ai juste pas encore fait les messages de confirmation...

Je vais continuer à me creuser la tête, merci pour vos avis :wink:

Edit : En fait l'idée de l'annuaire c'était vraiment pas bête ! Je vais donc faire un annuaire presque classique, avec des catégories précises, et au lieu d'avoir une liste classique de sites, le visiteur aura accès à une liste de boutons de couleurs différentes (chaque site inscrit peut choisir sa couleur) ordonnés aléatoirement. Ainsi, tous les sites de la catégorie auront à peu près le même nombre de visiteurs ! Évidemment, je rajouterai une option "vue classique"... Le tout sera gratuit bien sûr et financé par les publicités.

Mais bon j'ai bien l'impression que ce topic est définitivement mort ^^
 
WRInaute passionné
Un conseil, trouve de bonne idée et propose des liens en dure...ca marche toujours plus. D'autant plus que les annuaire, il y en as des milliers donc a toi de trouver l'idée qui fera de ton annuaire quelque chose d'original...;)
 
Haut