J'ai arrangé mon site...

WRInaute accro
Bonjour

J'ai arrangé mon site ( voir profil ) , hier et aujourd'hui.

Il me semble, que la page d'accueil, est plus agréable, malgré le fait que je me sois contenté, de donner des bordures très fines aux panneaux droite-gauche, et de modifier la couleur de background.

J'ai encore, à mettre un espace vide, avant chaque hippodrome des pages des listes des courses. Je vais faire celà très prochainement. ( facile ).

Les boutons des pages de stats, me semblent maintenant corrects à l'oeil, bien que le libellé "Ok" du bouton de milieu de ces pages, pourrait peut-être être modifié, mais je ne vois pas quoi indiquer comme libellé.

Le libellé de ces boutons, ne pourrait être, que très anonyme et impersonnel, mais celui-ci me semble un peu dépressif, et peu incitatif à cliquer, ne serait-ce que pour choisir d'afficher l'Historique Graphique des Courses passées, désactivé par défaut.

J'ai également affiné les bordures internes des tableaux de statistiques, qui permettent désormais, une bien meilleure visibilité et identification des statistiques, par rapport aux Chevaux.

Merci de me donner des indications précises sur les modifications souhaitables, compte tenu du fait, que je ne souhaite pas passer par un graphiste extérieur, et compte tenu aussi, du fait que le Flash n'est pas recommandé pour mon site ( référencement déjà très bien fait ). Je ne sais pas programmer en Flash.

J'ai supprimé le logo récent sur la page d'accueil, car il m'a semblé, que mon trafic avait diminué, suite à la mise en place du logo.

Je pourrais faire un autre logo du même type, ( de même apparence et couleurs ) mais je ne vois vraiment pas quel texte y mettre... ;)

J'étudierai vos avis avec beaucoup d'attention.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le Bonjour Mesdames et Messieurs ... = inutile

de plus vos colonnes ne sont pas logiques : votre colonne de droite c'est le texte de bienvenue donc il faut inverser vos colonnes. Le choisissez vos courses à la place du texte de bienvenue et inversement. Pour le moment ce n'est pas logique ...

Des majuscules à tout va : il faut respecter les majuscules. 14 majuscules sur 9 lignes !

Pied de page à revoir.

Ce site est hébergé ... = à mettre en mentions légales mais pas en gros comme cela.

l'image du haut du site coupé par la grosse phrase en jaune = pas fan.

SEO à revoir, notamment la description.

Dans la globalité je suis pas fan de votre accueil, les textes sont mal disposés je trouve.

Cordialement
 
WRInaute passionné
Aussi pour google plus, quand on "tape pronostics courses" dans google c'est votre photo qui apparaît. J'aurai plus mis un cheval ... et mettre votre photo ailleurs (page contact, ou dans autre photo dans google plus). Car pour le moment c'est en décalage avec la thématique. Moi aussi j'avais mis ma photo pour mon site mais après réflexion les gens ne visitent pas notre site pour notre tronche j'ai envie de dire, même pour acheter. Un site sur la photo, la mode ... encore mais la non.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
Bonjour,

le Bonjour Mesdames et Messieurs ... = inutile

de plus vos colonnes ne sont pas logiques : votre colonne de droite c'est le texte de bienvenue donc il faut inverser vos colonnes. Le choisissez vos courses à la place du texte de bienvenue et inversement. Pour le moment ce n'est pas logique ...

Des majuscules à tout va : il faut respecter les majuscules. 14 majuscules sur 9 lignes !

Pied de page à revoir.

Ce site est hébergé ... = à mettre en mentions légales mais pas en gros comme cela.

l'image du haut du site coupé par la grosse phrase en jaune = pas fan.

SEO à revoir, notamment la description.

Dans la globalité je suis pas fan de votre accueil, les textes sont mal disposés je trouve.

Cordialement


Bonjour Monsieur ;)

Je reconnais, que le meta description, est le même pour toutes les pages.

Je pourrais arranger celà.

Merci beaucoup de votre avis.

Cependant, il me semble que les meta description, ne sont pas pris en compte par Google... ;(

Autre piste intéressante : Le pied de page, effectivement, pourrait être un peu plus discret. Je vais examiner celà. ;)

J'aurais également besoin, d'avoir des avis sur l'intérieur du site.

Bien à vous. ;)

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
"Cependant, il me semble que les meta description, ne sont pas pris en compte par Google..."

dans certains cas il arrive que google choisisse une partie du contenu si la description est riche mais pour l'accueil du site normalement google en tient compte
 
WRInaute passionné
Statistiques et Pronostics Courses de Chevaux
www.pronostics-courses.fr/

De Jean-Francois Ortolo
Statistiques, Pronostics et Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux.

Google a bien respecté votre description quand je tape votre mot clé dans google.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
dans certains cas il arrive que google choisisse une partie du contenu si la description est riche mais pour l'accueil du site normalement google en tient compte
Google utilise les meta descriptions pour l'affichage du rich snipet, mais ne les utilise pas pour le positionnement.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Google utilise les meta descriptions pour l'affichage du rich snipet, mais ne les utilise pas pour le positionnement.


Bonjour Marie-Aude ;)

Et... Comme ma photo de mon compte Google+, apparaît bien à côté de mon site dans au moins un résultat de recherche parmi ceux trouvant mon site, et que j'ai mis, je crois, des balises correctes ( vérifiées par l'outil de Google sur les Rich Snippets ) sur toutes mes pages, est-ce que je pourrais avoir une idée, des conditions pour que des étoiles s'affichent sur ces résultats de recherche ?

Est-ce que celà dépend surtout, du nombre de votes sur les boutons Google+ de mon site ?

Sur l'ensemble de mes pages, j'ai seulement 25 votes au total.... ;(

C'est insuffisant, je présume ?

Merci beaucoup, Marie-Aude, pour tes avis sur un sujet aussi évolutif que les technologies des moteurs de recherche. ;)

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
Bonjour,

vous aurez super article ici : http://www.1-referencement.com/actualites/etoiles-dans-google.html

dès le premier avis pour ma part les étoiles ce sont mises dans google.

Mais la vous parlez de google plus donc différent

cordialement


Bonjour Monsieur

J'ai bien regardé ce lien et toutes les pages liées.

En ce qui concerne les avis, je ne comprend pas, que le code html, puisse contenir les avis rédigés par le webmaster lui-même, et comment les internautes peuvent réellement interagir en donnant leurs propres avis sur le site qui affiche le code html.

Et puis... Dans mon cas, des Rich Snippets s'affichent lors de recherche vers mon site ( sans avis ), mais quand je teste la validité de mes balises d'extraits enrichis, Google m'invite à associer la "page la plus importante" de mon site ( page d'accueil ), en y mettant une url contenant l'id de la page d'accueil, puis en faisant une manipulation sur mon compte Google+. Ceci pour associer un "Publisher" à mon site.

.Cependant, je n'ai pas la moindre idée, de quel identificateur de ma page d'accueil, cette url doit contenir.

Cet identificateur, est-il un code arbritaire fixé par le webmaster, qui se contente de relier cette url contenue alors dans cette page, avec l'url déclarée ensuite dans Google+ ?

Celà semble implcite dans cette explication de Google, mais n'est pas spécifié explicitement.

Merci de me dire comment faire, donc, pour associer un "Publisher", à ma page d'accueil.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
le lien c'est pour des avis produits donc dans votre cas n'en tenez pas compte, sauf si votre site propose de l'achat d'objets liés à votre thématique.
 
Haut