J'ai besoin d'une personne compétente en Php/mysql

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'une personne compétente en Php/mysql ou d'un pro de la gamberge parce que je sèche. Je sèche lamentablement.

Le problème que je vais vous poser se résoud en 8 opérations mais je suis sûr qu'on peut la résoudre en 3 (plus il y a d'opérations, plus il y a de risques d'erreurs).

Le principe est simple :

Exemple :

Je joue à la Bourse mais je n'y connais rien. Je regarde une action lambda sur les 6 derniers mois et j'ai une idée de son cours moyen ( 50 toujours par ex ). Lorsque cette action lambda, pour des raisons X ou Y, chute à 20, j'achète.

PARCE QUE JE ME DIS QUE SI LE COURS MOYEN EST A 50, ELLE NE VA PAS TARDER A REMONTER.

Je me trompe 20 fois sur 100. Ca veut donc dire que je gagne 80 fois sur 100.

Le tout, c'est de savoir combien on a perdu et combien on a gagné. Mais la question n'est pas là.

Cette théorie tout-à-fait empirique et digne d'un néophyte peut-elle être rendue logique avec une ligne de code qui interrogerait une table ?

En 8 coups, à la condition de mettre les résultats dans un tableau qui va lui même alimenter un autre tableau, etc... Je sais faire et c'est pénible.

J'ai une table qui s'appelle cotations et qui regroupe 2 millions de données, à savoir les cotations des 950 actions françaises sur les 10 ans passés.

Si ma théorie de néophyte est exacte, on doit pouvoir, en se basant sur le passé, tester de l'irrecevabilité ou de la véracité du propos.

Ca, j'ai su le faire en 8 ou 10 opérations. Mais là où je sèche lamentablement c'est comment écrit-on ça en une trois lignes maxi ?

Très cordialement.

Whombat
 
WRInaute accro
oulala... et tu veux une courbe sur toute la période ou juste la dernière donnée ?

ps : ta théorie est foireuse :) regarde du coté des Bollinger :)
 
WRInaute occasionnel
Je vote avec finstreet!