J'ai la flemme

WRInaute accro
eh oui... ça arrive...

Bon... ça passera... mais en attendant je cherche à populariser mon forum pour augmenter le trafic de ce côté là.

Si vous avez des idées pour rendre le forum plus attractif... ça m'arrangerait... car je suis en panne :roll:
 
WRInaute passionné
les bons trucs:
-mettre en avant le forum sur ton site (style els derniers posts du forum)
-mettre plusieurs modérateurs et faire en sorte qu'ils postent pour essayer d'ouvrir de nouvelles discussion (apres ca roule tout seul)
-repondre (ou essayer) aux nouveaux membres qui postent leurs 1ers posts
-au début ne pas trop faire de forums différents, faut essayer de grouper pour pas faire vide, car un forum vide, ca donne pas envie.. (apres tu peux faire plein de rangements)
 
WRInaute passionné
en allant sur ton site j'ai mis de deux minutes à trouver ou était me forum, that's not good !
et puis pour le forum pour que ça marche il faut constamment le lier aux articles intéressants ou à débattre
 
WRInaute passionné
En fin d'article, mets en lien vers le forum qui discute du sujet de l'article, avec une invite sympa.
Et avec PHP tu peux meme programmer le lien vers le forum en fonction de la rubrique par exemple ;-)
 
WRInaute accro
Merci à vous pour vos conseils...
En effet... je vais mettre plus de liens vers les forums spécifiques... en espérant qu'ils trouveront les liens dans la masse :lol:

En ce qui concerne l'accès direct au forum... il n'est quand même pas compliqué à trouver... c'est indiquer tout en haut dans le menu... je comprends pas pourquoi les visiteurs ne le voient pas ce menu... il est pourtant visible 8O
 
WRInaute accro
Mitirapa a dit:
-au début ne pas trop faire de forums différents, faut essayer de grouper pour pas faire vide, car un forum vide, ca donne pas envie..

ah tiens, je vais essayer ca.. une fusion de quelques forums quitte a scinder dans quelques mois.. pas mal pas mal...
 
WRInaute accro
Je viens de créer de nouveaux forums... et je me suis inspiré de WRI pour faire des subdivisions :wink:

Certains vont me dire qu'il y en a trop... on verra bien... je vais aller à la pèche aux visiteurs pour qu'ils remplissent mes forums de voyage maintenant... pas une mince affaire :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aïe ta rubrique voyages dans le forum, il va falloir la remplir...
sinon le lien en haut à droite n'est pas très visible, surtout qu'il y a écrit Discussions et non pas Forum
et puis en bas à gauche le meme truc s'appelle "Club Americas" : étrange...
 
WRInaute accro
ouais... va falloir changer tout cela sur toutes les pages... les gens sont trop habitués au mot "forum" :?

... et dire que j'avais la flemme... du boulot en perspective :lol:
 
WRInaute occasionnel
ouh la la Americas !
j'ai pas vu mais t'as rétréci ton bouton xiti....j'ai failli pas le voir lol

tu sais que dans la charte d'utilisation de xiti, c'est interdit de réduire le logo ? tu risques de te faire virer
 
WRInaute occasionnel
Pour en revenir aux forums :wink: , mon conseil est de te fixer des objectifs de posts raisonnables mais reguliers : oblige-toi a creer 2 nouveaux sujets par jour (en plus des reponses aux posts existants) et tu verras que tu creeras un contenu qui permettra de fideliser tes membres.

Petit a petit, l'oiseau fait son nid !
 
WRInaute accro
yep hervedidier !

Maintenant que j'ai réglé quelques points chauds du site... je vais avoir un peu plus de temps pour "remplir" le forum... en particulier la rubrique "voyages".

Mais si vous ne savez pas quoi faire et que vous avez des idées ou des questions à poser sur les voyages... rien ne vous empêche d'y aller :wink:
 
Haut