Je patiente mais ne grimpe pas.. combien de temps pour vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

ma boutique est en ligne depuis un mois. J'ai un PR2 et pour l'instant environ 8000 visites depuis le début. J'ai environ 1000 backlinks vers mon site, et j'ai essayé de l'optimiser au maximum sur les conseils de plusieurs bouquins de SEO.

Mais je ne progresse toujours pas. Je sais qu'il faut du temps, et qu'il faut être patient, mais j'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous.

Est-ce que c'est monté doucement, ou arrivé d'un coup ? Avez vous pu voir des signes de progression, et dans mon cas vais-je en voir, ce qui me dira que je suis sur la bonne voie ?

Merci à tous de vos témoignages.

WRInaute accro
1 mois, PR2, 1000 BL, c´est déja plus "rapide" que la moyenne !

Compte 6/7 mois pour commencer à vraiment voir les fruits de tes efforts. Je ne dis pas que tu ne connaitra pas avant quelques "petits" succès, mais le vrai déclic va prendre plusieurs mois...

Nouveau WRInaute
en fait j'ai créé un page d'accueil il y a 4 mois et attaqué les baclinks à cette période, j'espère que ça ne m'a pas pénalisé...

WRInaute discret
Re: Je patiente mais ne grimpe pas.. combien de temps pour v

milo a dit:
Bonjour,

ma boutique est en ligne depuis un mois. J'ai un PR2 et pour l'instant environ 8000 visites depuis le début. J'ai environ 1000 backlinks vers mon site, et j'ai essayé de l'optimiser au maximum sur les conseils de plusieurs bouquins de SEO.

Mais je ne progresse toujours pas. Je sais qu'il faut du temps, et qu'il faut être patient, mais j'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous.

Est-ce que c'est monté doucement, ou arrivé d'un coup ? Avez vous pu voir des signes de progression, et dans mon cas vais-je en voir, ce qui me dira que je suis sur la bonne voie ?

Merci à tous de vos témoignages.

un PR2 après 1 mois c'est une très bonne chose
tu peux utiliser l'adWord pour augmenter ton traffic

Nouveau WRInaute
en réalité j'ai une page d'accueil depuis 4 mois et j'ai attaqué les backlinks avant. je me demande si ça a pu me pénaliser

WRInaute accro
Ah, je viens de voir que j´avais lu trop vite. C´est ta boutique qui est en ligne depuis 1 mois. le reste est plus vieux. ok. donc PR2, c est normal.

Quoiqu il en soit, 6/7 mois à patienter (et à bosser !!)

Nouveau WRInaute
et vous, vous avez vu des signes avant, une progression, ou vous avez fait un bond d'un coup dans les résultats google ?

vous pensez quoi du sandbox ?

WRInaute accro
Comme je le disais, il y a des "petits succès" rapide. on apparait pas trop mal sur quelques requêtes très précises. Mais ce n´est qu après plusieurs mois que l´on commence a vraiment obtenir de bonnes places et donc du traffic.

Le sandbox, ben y a pas grand chose à en penser ! :) Quand on y est, on ressort en 876ème position sur 99% des requêtes et il faut attendre pour en sortir..... et en attendant on se console en disant qu on est pas trop mal placé sur MSN qui est alors notre plus gros fournisseur de visites (c´est dire...) !

WRInaute occasionnel
Peut être que le lien vers ta boutique en mp pourrait nous aider, mais tu es sur la bonne voie apparement.

Nouveau WRInaute
sur le sandbox, tu y es automatiquement quand tu crées un nouveau site, c'est bien ça ? Et tu en sors au bout de 4 semaines à 6 mois ?

Je veux dire ce n'est pas uniquement parce que google met une pénalité pour non respect de ses règles, mais c'est valable pour tous les nouveaux noms de domaine ? (d'ailleurs il y a un moyen de voir si on a des pénalités ?)

WRInaute accro
Les avis divergent. Certains pensent que ca ne touche pas que les nouveaux sites mais que cela peut-être du à une croissance excessive et trop rapides du nombre de BL par exemple.

1000 BL si rapidement, c´est peutetre ce qui s´est passé.

WRInaute accro
Non, aucun moyen. Si tu aimes les tests et que tu peux facilement supprimer des BL, tu peux tojours tenter. De toute facon, tant que tu es en sandbox, tu risques pas de perdre trop de visiteurs .... ! :)

Nouveau WRInaute
j'ai vu des vieux sites qui proposaient des outils pour tester s'il y a effet sandbox ou non, ça te parle ?

WRInaute accro
Oui, il y a eu plusieurs systemes qui (soit disant - je n´y ai jamais vraiment cru) permettaient de voir si un site est en sandbox et, encore mieux, de voir sa position théorique pour le "post sandbox". mais un conseil : oublie tout ca pendant 6 ou 7 mois, bosse ton site, ajoute du contenu, des services, et ce ne sera pas du travail en l´air le jour ou ton site "décollera".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO