*** Je tire ma révérence

WRInaute accro
Je tire ma révérence , je lâche le SEO.... après 23 ans...

ET je m'oriente vers une autre activité qui me passionne, la photo/vidéo immobilier, travailler sur des images et du montage vidéo, prises de vues avec drone...

J'ai la chance d'habiter dans le sud ou il y a une forte demande... et peu de concurrence... ou, si il en a a des prix exorbitants....

Mon expérience SEO, m'apporte un crédit supplémentaire auprès de mes clients, et je ne crache pas sur un petit audit de temps en temps, a la demande...

Je continuerai bien sur a me tenir régulièrement informé de l'actualité SEO, et continuerai a venir sur WRI.

Bonne fin d'année à toutes et a tous...
 
WRInaute occasionnel
Aie.... Alors tâche de ne pas lâcher ton drone...

Que dire ? Te souhaiter plein de bonheur dans cette passion qui finalement, sera plus concrète que le SEO... avec des résultats immédiats..

Plein de succès.. beaucoup de patience pour le montage et à bientôt

Yule
 
WRInaute accro
@Furtif Bonne continuation dans cette nouvelle voie :)

Je ne sais pas si ce changement de direction est suite à une accumulation de déceptions dans le seo mais perso, je doute de plus en plus que le travail seo paye encore sans passer par le SEM.
 
WRInaute discret
C'est drôle je suis justement venu pour trouver un topic comme celui-là comme quoi !

Bon courage à toi pour ta nouvelle activité.

Ce qui m'inquiète moi, c'est les pratiques des nouvelles générations. Est-ce que la recherche SEO aura autant d'impact ? Entre l'habitude des réseaux sociaux pour chercher et s'informer, Youtube, la paresse (clic sur les pubs et les liens de l'annuaire Google en augmentation) + augmentation des widgets et richs snippets dans les résultats + concurrence de mastodontes qui se goinffrent toutes les requêtes (du Doctolib, du PagesJaunes, du StarOfService, du Artisan.bidule, du Amazon, Cdiscount et Fnac pour le business...).

De plus le contenu doit être de plus en plus qualifié alors qu'il est parrallèlement de moins en moins lu !

Si on avait pas des résultats pour se rassurer, ou pourrait aussi se démoraliser et s'inquiéter de la rentabilité. Mais le référencement reste beaucoup plus durable que des posts réseaux aussitôt lu aussitôt oubliés... Youtube bénéficie aussi de cet intemporalité, un peu comme un ludothèque toujours disponible.

Cependant il est vrai que le SEO est un des rares domaines où l'on est au maximum de la rapidité de l'obsolescence des compétences : c'est usant et sans fin, qui a envie de finir sa carrière comme ça ?

Je pense qu'effectivement il faut savoir utiliser ses talents SEO pour développer ses propres projets. D'autant qu''aujourd'hui l'offre est pléthorique, pas forcément qualifiée mais je pense qu'avec la crise éco, il va y avoir un paquet de bon jeté dans les filets du freelance, et là ça va être le gros océan rouge pour ceux qui connaissent...
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si ce changement de direction est suite à une accumulation de déceptions dans le seo

Bah c'est un tout, la passion n'est plus là, le feu sacré d'est éteint, et le rapport gain/temps passé n'est plus a la hauteur.... les budgets sont de plus en plus riquiqui, et le taf est de plus en plus chronophage....Et 23 ans ca commence à compter...

Je marche a la passion, la photo/video/drone, en est une, la demande est là, y'a plus qu'à... au moins les resultats ne dependront que de moi, j'ai au moins, une maitrise du taf de A à Z...

Il est plus facile de trouver 20 clients a 350 balles, qu'un contrat SEO a 3000, sans parler du renouvellement regulier des commandes immo.
 
WRInaute accro
De part mon activité, j'ai retrouvé aussi le goût de la proximité. Quand on parle de seo on fait surtout référence à rechercher la masse mais qualitative mais ça, c'est devenu utopique. La masse amène + de visites parasites et fait augmenter ton taux de rebond.
Alors que le démarchage local peut-être beaucoup plus payant dans tous les sens du terme. Aller à la rencontre de ta clientèle locale, faire de la comm' locale et du démarchage B2B. Tu seras gagnant à tous les coups car les personnes qui viendront visiter ton site te connaitront déjà et parleront plus facilement de toi sur leurs RS.
Le numérique a ses limites.
Des fois, vaut mieux commencer plus petit mais assurer un trafic qualitatif et le temps passant, comme un effet spiral, tu gagneras en visibilité sur le web. Ton client qui connait untel et qui connait untel and so far....
Ton réf se fera naturellement.
 
Haut