la fôte

WRInaute occasionnel
Faut-il corriger ses fôtes?

Un ami a un petit site pas du tout optimisé avec un pagerank de 2 qui recoit ses 10 visiteurs par jour et sur lequel il vient d'installer les stats
weborama. Il est tout content quand même. Il a aussi maintenant découvert que 70 % de ses visiteurs provenaient de Google. Normal jusque là.
Sauf que les 3/4 d'entre eux venaient à partir d'un mot clé comportant une faute d'orthographe soit 5 à 6 visiteurs par jour.

Ce n'est pas le cas mais imaginez que sur votre site présentant les grandes sociétés informatiques vous parliez de "mircosoft"
et que cela vous amène grâce à Google 50% de visiteurs supplémentaires.
Honnètement, vous voyiez que vous avez fait une méga faute d'orthographe. Que faites-vous?

Vous corrigez la faute avec la certitude de perdre la moitié du traffic?
Vous optimisez la faute pour surenchérir et gagner quelques visiteurs de plus?
Vous faites comme si vous n'aviez rien vu?

Katia

n.b: parlons bien sur d'un site perso, non commercial, bien sûr car si cette faute rapportait 1000 euros par mois,
je doute que beaucoup de webmasters accepteraient de sucrer leurs prochaines vacances pour la beauté de la langue française.
 
WRInaute passionné
Je suis confronté au même problème :
je suis bien placé sur photos de Suède et photos suède
Mais beaucoup de gens tapent photo au singulier (je le vois par d'autre requetes). Et là, je suis mal placé. Dois je changer mon titre et mettre "photo de Scandinavie"???
Ou juste modifier ma signature :)

François
 
WRInaute discret
Perso, j'ai le même problème (pour "traduction" et "chanson"). La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre les 2 dans le titre... Voyez plutôt :
.: La Coccinelle du Net :. Quand traduction rime avec chanson .: Lyrics :: Paroles :: Traductions :: Chansons :.
Ca marche, pas forcément très bien, en tout cas la requête "traduction chanson" a de très bons résultats pour mon site. Les autres se traînent un peu, c'est comme si Google n'en tenait pas trop compte (bon, faut dire que j'ai aussi un PR4, donc ça peut jouer aussi).
Voilà, pour ton site, essaye quelquechose dans le genre :
Vous cherchez une photo de Suède ? Photos de scandinavie, suède etc...

Enfin ce n'est qu'une proposition, perso j'aime bien quand y'a une petite phrase, c'est plus lisible qu'une liste de mots-clé, et les internautes préfèreront je pense.

Yvan
 
WRInaute discret
Salut,

Moi, ce ne sont pas des photos, mais des cartes (et également des fonds de cartes).

La solution que j'ai trouvée (et qui semble bien marcher), c'est d'avoir une page listant les fonds de cartes (cette page s'appellant "Fonds de cartes" (au pluriel)) qui renvoie sur différents fonds de cartes --> les pages montrant un fond de carte particulier va alors se nommer "Fond de carte sur les USA", l'expression étant ici au singulier.

Et finalement, les deux expressions "Fonds de cartes" et "fond de carte" sont bien représentées.


Bye,

Fruge.
 
WRInaute passionné
Idem avec un jeu célébre :
Qui veux gagner des millions, la faute est discrete mais combien la fond, ceux qui la font arive chez moi, ceux qui ne la font pas aussi d'ailleurs.

Je dirais qu'il est pas interdit,voire oportun, de mettre les deux orthographes, a deux endroit donné, après tout d'ou vient le succés de la tarte tatin, des betises de cambrai ;-)
 
Nouveau WRInaute
sur un de mes premiers sites http://m.jourdan974.free.fr, j'ai mis quelques photos perso prises à Euro Dysney Paris et j'ai vu arriver beaucoup de visiteurs (merci Google bien sûr) qui tapait "dysney parade"

j'avais du mal à comprendre et quand j'ai essayé, je me suis rendu compte que ma page était (est toujours, je viens de vérifier) la première avec cette requête :!:

vous savez pourquoi :?:
 
A
Anonymous
Guest
Débile

C' est de toute façon imbécile que de se dire "ouééé google me ramène 50 personnes par jour sur 'mircosoft' !!!!"
Ce sont 50 personnes qui ne vont pas rester.

Arrêter donc de faire des plans sur la comète: les gens font une requête, ils voient qu' il y a erreur, il ne restent pas. C' est aussi simple que çà.
 
WRInaute passionné
débile : pas tant que célà

Tout dépend des fautes pout mircosoft il à a 38.000 refences dans google
qui veux gagner des millions, disnailand paris, dysney ...

Pour certaines requetes il y a fautes d'orthographe mais la recherche est correcte.

Pour d'autres celà n'a rien a voir, mircosoft en russie a un sens.
ne parlons pas des "pages acceuil" ....
 
A
Anonymous
Guest
oui en fait tu as raison, si la requête est juste, là une faute peut faire la différence.

Cependant j' aime à croire que l' internaute n' est pas ce veau qui se laisse si facilement berner...
J' ai tort ?
 
A
Anonymous
Guest
heu dans le cas de mircosoft, regardez un peu sur overture le nombre de requette

microsoft : 388611
mircosoft : 13

ca fait pas beaucoup de monde qui fait la faute
13 personne sur 388000 qui font la faute ca fait peu

bon sur disney c'est plus important

disney : 14428
dysney : 998

faut bien choisir ses fautes



l'internaute se contrefiche de savoir si il a fait une faute ou pas, son but, c'est de trouver l'info qu'il cherche, si il la trouve en ayant fait une faute, chouette un coup de bol

personnelement, je ne corrige meme plus les fautes de frappe dans google, ces fautes ou a vouloir taper trop vite au clavier, des lettres se glisse dans les mots
je sait que google va me corriger ca, alors pourquoi m'embeter a corriger moi-meme ? (et puis de toute facon je ne peu plus corriger, ca fait belle lurette que j'ai appuyer sur enter)
 
WRInaute passionné
Ca ne m'etonne pas qu'ensuite les pro du référencement gagnent quelques places dans les classement des moteurs de recherches.
Il ne reste plus qu'a cliquer sur ces pages là avec ces requetes là pour que le webmaster s'apercoive que les pages ont une titre inadapté; sauf s'il se dit, chouette chez des visiteurs.
(mais c'est pas gagné :x )
 
Haut