la rafalle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dh
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
yanhl a dit:
attends, c'est dingue ! au 1000è résultat c'est encore lui !

le pire google debloque a fond sur plein de requettes

je tape site:www.monsite.com et s'existe plus :)) alors que j'ai 1600 pages referencees

WRInaute impliqué
Ca appartient à Iliad, alias free.fr. Ils ont fait fermer la plupart des sites qui contenaient l'expression "annu" dans leur nom de domaine. A mon avis, on peut s'attendre à voir de plus en plus souvent leurs pages sur la home de Google. A suivre...

WRInaute impliqué
petite question de débutant :

pourquoi sur cette page de résultat apparaissent 100 réponses ( je croyais que Google envoyait 10 par 10 )

Est-ce le paramètre suivant num=100 ?

C'est pratique comme truc :lol:

ps : de qui vous parlez ?

( je ne vois pas de squat flagrant : peut-être C..A....com.fr ?
j'ai déjà vu leur site ; ils ont ont sacré PR ! )

WRInaute passionné
briceleblanc a dit:
petite question de débutant :
pourquoi sur cette page de résultat apparaissent 100 réponses ( je croyais que Google envoyait 10 par 10 )
Est-ce le paramètre suivant num=100 ?
C'est pratique comme truc :lol:

Tu n'as donc jamais vu le lien "Préférences", sur google ?

briceleblanc a dit:
ps : de qui vous parlez ?
( je ne vois pas de squat flagrant : peut-être C..A....com.fr ?
j'ai déjà vu leur site ; ils ont ont sacré PR ! )

Tu n'as pas remarqué les tonnes de résultats de la forme pageXX-YYY-ZZZZ.ann**airefacile.com ???

Fred

WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Tu n'as donc jamais vu le lien "Préférences", sur google ?

Tu n'as pas remarqué les tonnes de résultats de la forme pageXX-YYY-ZZZZ.ann**airefacile.com ???

Fred

Et bien j'avais jamais eu la curiosité de pousser plus bas que les préférences linguistiques :oops:

merci pour l'info :lol:

pour l'annuaire en question je viens de trouver ( mais ils sont pas encore tout en haut :lol: )

WRInaute accro
Fallait s'y attendre...
Cette course à la première place, ça fait pas mal de temps que quelques un d'entre nous essaye de la dénoncer. Ca a pris plein de formes différentes, ça a souvent chauffer dans les posts, ... mais ce n'est que le début. Les grosses boites (qui ont les moyens) vont reléguer tous les petits au fond du classement, je vous le garantie. Avant la fin de l'année, on s'en rendra vite compte...

Plusieurs solutions :
- soit google améliore ses algos pour mieux classé, et détecter les abus (de toute manière il le fera)
- soit il faut trouver un moyen alternatif pour créer du trafic sur son site, autre que les moteurs de recherche (dans ce cas, soit chacun le fait de son coté, soit on réfléchie tous à un moyen commun)
- soit on améliore le contenu de nos sites pour en faire des "incournables" dans leur domaine, le bouche à oreille faisant le reste
- soit... euh là, j'ai plus d'idée.

Mais bon, plutôt que de continuer à faire des sites POUR google (référénce à un post de cumcum sur "comment être premier sur google", qui a fait pas mal de bruit), je pense qu'il faut déjà pensé à de nouvelles idées. D'ailleurs si une nouvelle catégorie pouvait être créée sur WRI qui pourrait s'intituler "veille pour faire conaitre votre site" ou je sais pas moi, ... à voir.

Par ex. dans cette partie, on pourrait tous réfléchir à la création d'annuaires de QUALITES dont le but ne serait pas forcément de gagner du fric mais de classé au mieux les sites en fonction de leur couverture géographique, de leur contenu, de leur notoriété, ...
Cette partie pourrait aussi être le moyen de penser à la promotion d'autres moteurs plus indépendants parce que le quasi-monopole de google n'arrange pas les choses.

Si je délire, dites le moi. De toute manière, je suis loin d'être toucher par ça puisque le trafic sur mon site est surtout le fruit d'une communication plus traditionnelle (papier, email, ...) mais c'est un sujet qui m'interresse.
Qu'en dites-vous ?

WRInaute accro
dh a dit:
z'etes bien le seul sont tj là :twisted:
je viens de re tester : j'ai bien 13 sites différents sur les 15 premiers et qui n'ont rien a voir les uns avec les autres.
Mise a jour pas complète ?

WRInaute impliqué
A la même question posée plus haut par moi :lol:

voici la réponse que j'ai obtenu :

George Abitbol a écrit:

En fait effectivement passé les 15 ou 20 premier ... ça décoiffe :mrgreen:

A+

WRInaute accro
briceleblanc a dit:
En fait effectivement passé les 15 ou 20 premier ... ça décoiffe :mrgreen: A+
bof .. j'ai poussé dans les pages je vois les résultats chelous a partir de la 78 eme place ..
sur une requete aussi tordue à quatre mots c'est nul ..

WRInaute discret
briceleblanc a dit:
ben entre les pages jaunes et eux :!: on est marron :evil:
Ya aussi WRI -> page 10 (la dernère page de la requête citée) :
-----------------------------------------------------------------------------
la rafalle... va nous arriver https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... DcountryFR Dh. ...
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-rafalle.10201/ - 31k - 18 avr 2004 - En cache - Pages similaires
Donc, DH, ça prouve qu'en bossant un peu tu peux remonter la pente et prendre la place d'un gros poisson tel "qu'il y a de" .. :wink:

Petit a petit l'oiseau fait son nid ..

WRInaute impliqué
GoGueule a dit:
briceleblanc a dit:
ben entre les pages jaunes et eux :!: on est marron :evil:
Ya aussi WRI -> page 10 (la dernère page de la requête citée) :
la rafalle... va nous arriver https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... DcountryFR Dh. ...
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-rafalle.10201/ - 31k - 18 avr 2004 - En cache - Pages similaires
Donc, DH, ça prouve qu'en bossant un peu tu peux remonter la pente et prendre la place d'un gros poisson tel "qu'il y a de" .. :wink:

Petit a petit l'oiseau fait son nid ..

Surement, mais il y a souvent disproportion de moyens :mrgreen:

on n'a qu'une vie :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO