Bonsoir 
Je suis gérante d'une boutique de prêt à porter où je m'occupe de tout moi-même, je n'ai donc pas des heures et des heures à consacrer à mon site qui présente donc ladite boutique. J'y ai tout de même passé du temps et les résultats sont décevants : depuis sa mise en ligne en septembre 2010, le taux de visiteurs quotidiens varie entre 0 et 10. Après m'être aidée des ressources de WRI pour m'aider dans la création de mon site et avoir poursuivi mes efforts après sa mise en ligne, je me permets de demander quelques conseils avant de prendre la décision de tout arrêter, ayant l'impression de me donner du mal pour rien.
Le site est basé sur WordPress avec un thème professionnel que j'ai acheté et amélioré avec des illustrations également professionnelles. Il y a une page d'accueil présentant brièvement la boutique, une page présentant une liste des marques proposées en magasins avec une page dédiée à chacune d'entre elles où l'on trouve une description, une page contenant les informations permettant de situer la boutique et d'entrer facilement en contact, puis le blog que je mets à jour dès qu'il y a de nouveaux articles disponibles en magasins, un évènement comme des promotions etc.
A tout cela j'ai ajouté une page Twitter que j'essaie de faire vivre, au même titre que la page Facebook. Mais tout comme le site en lui même, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde... une seule personne me suit sur Twitter comme sur Facebook et à part des spams, je n'ai eu aucun commentaire sur les billets de mon blog. Aucun email demandant des informations. Aucun de mes clients ne m'a parlé du site alors que j'en parle à chaque vente, j'ai même refait des cartes de visite où se trouve l'adresse du site web.
J'ai pourtant passé beaucoup de temps à rédiger les textes du site en pensant au plaisir de lecture du visiteur mais aussi à bien choisir les mots pour sortir sur les moteurs de recherche. Si je tape le nom de ma marque phare plus le nom de ma ville sur Google, j'occupe les quatre premiers résultats (en ayant désactivé la personnalisation de Google pour ne pas fausser la chose). Pourtant, pas de visiteurs, pas de réactions, rien. Depuis la mise en ligne du site, j'ai fait 50% des visites à moi seule en travaillant sur le site, de quoi désespérer.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Ou est-ce seulement ma clientèle qui n'est pas intéressée ? La majorité des clients me disent qu'ils iront voir, mais Google Analytics ne ment pas
Si vous avez des conseils, je vous en remercie !

Je suis gérante d'une boutique de prêt à porter où je m'occupe de tout moi-même, je n'ai donc pas des heures et des heures à consacrer à mon site qui présente donc ladite boutique. J'y ai tout de même passé du temps et les résultats sont décevants : depuis sa mise en ligne en septembre 2010, le taux de visiteurs quotidiens varie entre 0 et 10. Après m'être aidée des ressources de WRI pour m'aider dans la création de mon site et avoir poursuivi mes efforts après sa mise en ligne, je me permets de demander quelques conseils avant de prendre la décision de tout arrêter, ayant l'impression de me donner du mal pour rien.
Le site est basé sur WordPress avec un thème professionnel que j'ai acheté et amélioré avec des illustrations également professionnelles. Il y a une page d'accueil présentant brièvement la boutique, une page présentant une liste des marques proposées en magasins avec une page dédiée à chacune d'entre elles où l'on trouve une description, une page contenant les informations permettant de situer la boutique et d'entrer facilement en contact, puis le blog que je mets à jour dès qu'il y a de nouveaux articles disponibles en magasins, un évènement comme des promotions etc.
A tout cela j'ai ajouté une page Twitter que j'essaie de faire vivre, au même titre que la page Facebook. Mais tout comme le site en lui même, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde... une seule personne me suit sur Twitter comme sur Facebook et à part des spams, je n'ai eu aucun commentaire sur les billets de mon blog. Aucun email demandant des informations. Aucun de mes clients ne m'a parlé du site alors que j'en parle à chaque vente, j'ai même refait des cartes de visite où se trouve l'adresse du site web.
J'ai pourtant passé beaucoup de temps à rédiger les textes du site en pensant au plaisir de lecture du visiteur mais aussi à bien choisir les mots pour sortir sur les moteurs de recherche. Si je tape le nom de ma marque phare plus le nom de ma ville sur Google, j'occupe les quatre premiers résultats (en ayant désactivé la personnalisation de Google pour ne pas fausser la chose). Pourtant, pas de visiteurs, pas de réactions, rien. Depuis la mise en ligne du site, j'ai fait 50% des visites à moi seule en travaillant sur le site, de quoi désespérer.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Ou est-ce seulement ma clientèle qui n'est pas intéressée ? La majorité des clients me disent qu'ils iront voir, mais Google Analytics ne ment pas

Si vous avez des conseils, je vous en remercie !