Le Bluff au Poker

WRInaute discret
Je viens de mettre en ligne un de mes derniers nés, un site sur ma passion du poker (qui est aussi un moyen de gagner un peu d'argent).
Ce site est le moyen de tester mes connaissances en référencement, mais aussi d'attirer des visiteurs afin, je l'espère d'acquérir de nouveaux joueurs via mes affiliations.

J'ai essayé de faire un site le plus propre possible d'un point de vu graphique, textuel et optimisé pour le référencement.

Mon but étant d'essayer de gagner des places pour le mot "poker" (bon je sais, c'est un rêve), mais surtout "bluff" pour le poker.

Qu'en pensez-vous, il est connu de google depuis 1 semaine, je commence tout juste le référencement ?

Il n'a pour l'instant que peu de page, je vais mettre toutes les règles des différentes variantes du poker, etc...

Y aurait-il d'autres améliorations (je pense qu'il en reste beaucoup) pour optimiser mes pages d'après vous ?

-www.poker-bluffe.com

Merci à tous

WRInaute discret
Merci L.Jee de ta remarque, mais même si j'ai bien sur lu des informations sur wikipédia, j'ai tout réécris, mon texte est unique (sauf tout ce qui est date, noms propres, etc... Je vais pas inventer des histoires non plus).

WRInaute discret
Tu as raison L.Jee, j'ai des bouts de phrases, qui sont très proches voir identiques, mais est ce que c'est vraiment grave.
Car ca n'empêche pas dans ton exemple d'avoir 88 900 résultats sur cette phrase, donc google n'a pas sanctionné toutes ses pages.

Quelles est donc la sanction pour ce genre de copie ?

WRInaute accro
Avec le duplicate il y a en bref, trois situations:

1 - Google ne le détecte pas ou pour X raison l'ignore et laisse apparaitre les dites pages, très bon exemple avec la requête testée au dessus.

2 - Google détecte le duplicate et ta page passe dans les pages ignorées, exemple: Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 3), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées. Pour tester concrètement, prend la page Paris de wikipedia et lance une requête avec elle, tu verras que wikipedia n'apparait pas sans que l'on est cliqué sur relancer une recherche.

3 - Google le détecte et désindexe la page, voir peut-être ne l'indexe même pas.

A toi de voir si tu comptes prendre le risque pour une ou deux phrases :)

WRInaute accro
C'est certain que c'est préférable. Certains diront que non Google ne détecte pas d'aussi petits bouts copiés, mais qu'en sera t-il demain ? Autant être sur de son coup de suite, ça évite la correction le jour ou tu as 5000 pages.

WRInaute discret
la folie du poker

et si tu veux nous pouvons faire un échange de liens car moi j'ai une boutique qui vend que du matériel de poker, c'est -http://www.pokerholdhem.zlio.net

alors va la voir est peut être qu'avec un échange de lien cela nous rapportera du monde;

WRInaute discret
Merci davidbeaug, mais je ne fais des liens qu'avec des webmasters qui ont leurs propres nom de domaines, et pas celles des boutiques comme zlio, désolé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO