le bon timing

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis fasciné par ce forum et toutes les questions que l'on peut se poser
Merci a tout ceux qui prennent le temps de répondre

OK
Bon donc je crée un site, -www.monsite.com
je vais le déposer chez google.
A partir de ce moment la il peut se passer jusqu'a deux mois avant d'etre lu pour la premiere fois par googlebot.

Alors mes questions sont:

-1)est ce que google stats est le seule moyen ( mais pas le seul logiciel) pour savoir que google m'a pris en compte et qu'il commence a calculer mon PR?

-2) est ce que s'il y a un lien actif vers mon site entre deux, (je veux dire entrre l'inscription a google et le premier passage des bots du a cette inscription) sur une page avec un bon PR, les googlebots vont commence a aller sur mon site meme si je ne suis pas dans la base de donné de google?

-3) Et donc faut il etre dans la base de donné de google( grace a l'inscription) pour que google commence a calculer mon R.

Merci
 
WRInaute passionné
Salut,

D'abord, on écrit -www.monsite.com, ça évite de mettre un lien vers un site existant.

Ensuite, il faut être patient, puis GG de mettra un PR en fonction du nombre de BackLink (BL) de ton site. Si t'en a pas... PR0

1 - Robotstats te permet de voir le nombre de fois et sur quelle page GG et d'autre moteur viennent, mais cela ne veut en aucun cas dire que la page visité sera référencé.

2 - D'abord, pour que GG trouve ton site, il faut qu'un site déjà référencé fasse un lien vers celui-ci. L'inscription de l'adresse via le formulaire ne sert pas à grand chose.

3 - Evidement, comment avoir un PR de GG si l'on est pas référencé par GG
 
WRInaute passionné
Attention, je n'ai pas "ne sert à rien"...

C'est juste que le bot passera plus rapidement sur un site avec un lien venant d'un site référencé que en proposant l'adresse via le formulaire.

Les site sont controlé régulièrement, GG va donc voir tout de suite le lien pointant vers le nouveau site et va allé voir la page concerné.

Avec qu'elle fréquance les URL proposé via le formulaire sont-elle prise en compte ??? Personne ne sait.

Donc, le lien vaut mieux que le formulaire
CQFD ;-)
 
WRInaute accro
A mon avis, faut les 2: BL et inscription. PAr contre, les BL te permettent d'être plus vite visités (au moins la page d'entrée) avec un BL. Mis un site en ligne en remplacement d'un gratuit. Mis des liens sur toutes les pages de l'ancien PR4 vers la page équivalente, plus modifié tous les liens des autres sites .... 5 pages sur 30 visitées en 2 jours.
 
WRInaute discret
en parlant de la frequence de mise a jour des pages, quels sont les criteres qui jouent le plus (a part le PR et les BL) ?
 
WRInaute accro
KissCool44 a dit:
en parlant de la frequence de mise a jour des pages, quels sont les criteres qui jouent le plus (a part le PR et les BL) ?

Une fois que le site est totalement indexé, le PR. Apparament, plus le PR est élevé plus le passage est régulier
 
WRInaute accro
c est surtout les mises a jour de ton site (les modifs) qui impliquent la fréquence des mises à jour des caches. mais effectivement, le PR semble jouer un role aussi.
a+
 
WRInaute accro
aucune idée.

j ai un pR5 en apge d accueil et un PR4 sur beaucoup d´autres. le bot passe tous les jours, cache mis a jour le lendemain ou en deux jours en regle générale.

mais je persiste a dire que si le contenu change souvent, alors le PR ne joue qu´un role secondaire. le bot passera quand meme tres regulierement et tous les jours si il le faut si le contenu change chaque jour.

a+
 
Haut