Le forum WebRankInfo passe à XenForo

WRInaute occasionnel
Non non... c'est une plaie ce forum. C'est juste que ceux qui ne l'apprécient pas ne viennent plus ou alors extrêmement rarement (comme moi)

Sans dec, vous avez vu la terrible chute de fréquentation du forum ? En venant tous les 15 jours on a juste une dizaine de nouveaux messages à lire alors qu'avant si on ratait un jour ça nous prenait des heures à tout lire. Il faut être réaliste.
Et l'ergonomie elle est à la ramasse par rapport à un phpbb.
Tiens, rien que pour la rédaction des messages j'ai tout qui est souligné en rouge comme si c'était des fautes d'orthographe. C'est hallucinant !


Totalement d'accord ! Je ne connaissais pas Xen et je sais maintenant pourquoi.
Je me demande quel est l'intérêt de l'utiliser ?!
C'était mieux avant !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ah la grande famille des "c'était mieux avant" ! je la connais bien depuis les débuts du site : à chaque changement c'est pareil. Je n'arrive pas à contenter 100% des utilisateurs, désolé.
 
WRInaute discret
Même raison qu'Easy et Olivier, je suis en plus allergique aux URLs de PhpBB et le support Français était pas super cool, le pire que j'ai connu sur un site web alors si tu avais eu un phpBB SEO:mad:. On peut faire une présentation du XF comme sur un phpBB d'époque... Pour les fans du vintage. Sur XF2, on a gardé les lignes du descriptifs de forum et tout:D...
 
WRInaute discret
incompatible php 7, donc https pour ma config
+ phpbbseo est mort et j'étais dessus

phpbb3 est parfaitement compatible php7.2, aucun soucis en https. (mais ce n'était pas le cas il y a un peu plus d'un an en effet)
Pour le SEO URL Rewrite il existe un mod SEO REGRESSION très bon.
quant a ceux qui sont allergiques au url dynamique, faut être un peu psycho rigide pour se bloquer sur une URL au lieu de contenu

Je comprend pas cette gueguerre entre WF et phpbb, chacun à ses avantages et inconvenient.
Les forum phpbb3 à jour avec des CSS propre sont très sympa, et une multitude d'extension permettent une personnalisation à l'infini,
Tout comme je trouve XF très abouti et vraiment intuitif.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
certes, mais je n'étais pas sur la branche la plus récente de phpbb3, donc la migration était aussi compliquée que de choisir un autre CMS de forum
 
WRInaute discret
Exact, et ayant posé les questions sur le support de vouloir garder les URLs rew., je me suis fait voler dans les plumes et il y a peu, cela semblait impossible, déjà de passer sur 2.0 c'était complexe et pas de SEO REGRESSION.

Bref on a suivi WRI et donc Easy Expat. Et un grand MERCI au passage!! J'ai pris en sus un template et il y a un back office avec beaucoup de zones de réglages en html. Le seller a posé un support sur un forum privé (description onglet par onglet au top pour un nanar comme moi...). C'est en anglais mais très simple.

Possibilité aussi de récompenser les membres, nativement, (CMS forums de gamers à la base) avec des trophées selon un tas de critères, j'ai mis avatar par exemple... (à développer pour gagner en contenu et flux de qualité)
 
WRInaute accro
Il est tres bien Xenforo, discussion sterile...

Les gens qui ne sont jamais contents de leur sort sont ceux qui se plaignent toujours que ça va plutôt mal quand ça ne va pas assez bien, qui, lorsque ça va moins mal, se plaignent que ça n'aille pas mieux, qui, lorsque ça va mieux, se plaignent que ça n'aille pas encore mieux, qui, lorsque ça va bien, se plaignent que ça n'aille pas très bien, qui, lorsque tout va très bien, trouvent que tout n'est pas parfait, qui, lorsque tout est parfait, déplorent que tout ne soit pas plus que parfait, qui, lorsque tout est plus que parfait, déclarent amèrement que la perfection n'est pas de ce monde, qui, lorsqu'ils ont tout ce qu'ils veulent, estiment qu'ils n'ont pas tout ce qu'ils désirent, et qui, lorsqu'ils ont enfin tout ce qu'ils veulent et tout ce qu'ils désirent, font une dépression nerveuse parce qu'ils n'ont plus rien à vouloir ni rien à désirer.
 
WRInaute discret
Salut, je prépare aussi une migration de Fluxbb vers Xenforo, mon forum est plus petit 60k messages et 400 membres.

Je prepare la migration technique et le support depuis maintenant 3 semaines, je transpire :D
 
WRInaute discret
Après 15 ans de bons services par phpBB, j'ai décidé de migrer vers XenForo.
Ce CMS me semble le meilleur du moment (adopté par d'illustres sites, certains énormes) avec plein de fonctionnalités, beaucoup d'évolutions possibles et une bonne expérience utilisateur.

Le nouveau design devrait plaire à la majorité d'entre vous (j'ai tenu compte notamment des remarques faites par certains à l'occasion de la v5 du site en juin 2017). Il est résolument "mobile first".

La migration a été un très gros travail et je remercie mon développeur Etienne pour le travail accompli.
En même temps, nous avons fait évoluer pas mal de choses que vous ne voyez pas (passage à PHP 7, généralisation de UTF-8 partout, etc.). Il est donc tout à fait possible qu'il reste des bugs ou petits détails à corriger : merci de me les indiquer ici ou par le formulaire de contact.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je suis preneur de toutes remarques constructives !

Si comme je l'imagine vous avez un peu de mal à vous faire à la navigation, vous verrez qu'après quelques visites tout devrait être OK pour vous. Sinon, consultez les pages d'aide, en attendant qu'un tuto d'utilisation du forum soit réalisé.

Olivier
Bonjour,
J'envisage d'utiliser Xenforo comme outil de forum. Nous sommes un association avec peu de ressources internes.
J'ai quelques questions :
- peut-il être installé sur nos serveurs ou s'agit-il d'un SAAS avec les données partant dans le cloud ?
- le tarif annoncé cache t-il un tas d'ad-ons payants à ajouter ?
- faut-il payer en plus pour enlever la pube (brand removal) ? ou s'agit-il simplement d'enlever la mention en PJ
Merci
 

Fichiers joints

  • xenforo-brand-removal.JPG
    xenforo-brand-removal.JPG
    9.7 KB · Affichages: 2
WRInaute discret
Bon, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici et je découvre le nouveau forum.
C'est très réussi et je crois bien que je vais migrer mon propre forum sur Xenforo.
Il a 675 000 messages et un peu plus de 125 000 membres.
L'url rewrting est top, ce qui est une faiblesse notamment de phpbb.
Les deux colonnes de l'affichage des sujets c'est top aussi.
Bravo.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci :)
ça fait un boulot non négligeable pour la migration. XenForo est clairement mieux, je ne regrette pas pour ma part.
 
Haut