Le point ( . ) dans l'url ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
quel votre avis si on appele une page par ex :
chocholat.fr.html

le point est il vu comme un séparateur telle : le trait d'union (-)
si cela en toute logique facilite le référencement sur "chocolat fr"
cela fait il perdre de la force sur le mot clé unique 'chocolat"

J
julienfrogets
Guest
kikou

les 2 sont ok et existent deja :D

-http://www.vinatis.com/vente-chocolat-fr.html
-http://www.metro.ca/art-de-vivre/douceurs-sucrees/roi-chocolat.fr.html

comme quoi me donne faim
:D

WRInaute occasionnel
oki doki,
merci pour ta réponse par contre il me reste une question en suspens :
cela fait il perdre de la force lors d'une recherche sur le mot clé unique "chocolat" ?
( je pense que oui mais pas sur à 100%)

WRInaute discret
mes URL abusent un peu du point, mais Google ne semble pas être dérangé pour me les indexer. Pas l'impression qu'il y est de différence entre tiret et point pour GG.

Par contre, j'ai l'impression que MSN n'aime pas du tout les points. Pas plus que les tirets en tous cas. Au bout de trois mois, la seule page qu'il a réussit à indexer, c'est la page d'accueil. Pourtant, le bot MSN passe de temps en temps et crawle parfois une centaine de pages de mon site. Mais résultat néant. J'en déduis qu'il est allergique aux points (et dire que j'avais mis des points à la place de tirets à cause de MSN!).

WRInaute occasionnel
Merci pour ces précieuses infos,
une dernière question : j'ai constater que certains sites utilisait pour certaines leur page le tiret en double.
par exemple

chocolat--blanc.html
( le site en question à bien sur une page en chocolat-blanc.html également)

Que pense gg du double tiret ?

J
julienfrogets
Guest
kikou

en . com

il ne reconnait pas

"There were no results in your selected language(s). Showing worldwide web results for chocolat--blanc.html ".

et en .fr
me le transforme en 1 seul tiret

chocolat-blanc.html

:wink:

Nouveau WRInaute
Oups,
je me suis mal exprimé je parlais de l'usage du double tiret dans l'url d'une page et non dans une recherche.

( chocolat est à titre d'exemple)

En tous cas merci julien pour tout!

WRInaute passionné
s2n a dit:
Par contre, j'ai l'impression que MSN n'aime pas du tout les points. Pas plus que les tirets en tous cas. Au bout de trois mois, la seule page qu'il a réussit à indexer, c'est la page d'accueil. Pourtant, le bot MSN passe de temps en temps et crawle parfois une centaine de pages de mon site. Mais résultat néant. J'en déduis qu'il est allergique aux points (et dire que j'avais mis des points à la place de tirets à cause de MSN!).

Mouais enfin MSN Search faudraient qu'ils réalisent qu'on est bientôt en 2007 et qu'ils ne sont absolument pas leader sur le search hein...
Ces à eux de s'adapter, pas aux webmasters...

WRInaute accro
yazerty a dit:
s2n a dit:

Mouais enfin MSN Search faudraient qu'ils réalisent qu'on est bientôt en 2007 et qu'ils ne sont absolument pas leader sur le search hein...
Ces à eux de s'adapter, pas aux webmasters...
C'est bien vrai, ça.
On a déjà assez de boulot pour nous adapter aux petites manies du leader :)

WRInaute occasionnel
Et ma question dans tous ca!

j'ai constaté que certains sites utilisaient pour certaines de leur nom de page le tiret en double.
par exemple

chocolat--blanc.html

Que pense gg du double tiret pour un nom de page ou meme une url ?

WRInaute accro
ledebutant a dit:
Bonjour,
quel votre avis si on appele une page par ex :
chocholat.fr.html

le point est il vu comme un séparateur telle : le trait d'union (-)
si cela en toute logique facilite le référencement sur "chocolat fr"
cela fait il perdre de la force sur le mot clé unique 'chocolat"
la force du référencement, c'est ce que l'on trouve (ou devrait trouver) à l'url : du contenu 8)
C'est ça, bien bien devant le contenu de l'url en mots clés, qui permet de se positionner. :lol:

Nouveau WRInaute
Salut

Le mieux est d'avoir dans ton url uniquement les mots clés que tu cibles mais aussi je pense qu'il vaut mieux avoir qu'un tiret qu'un double tiret de toute façon pourquoi en rajouter?

En ce qui concerne le point je n'ai jamais essayé mais apparament il le prend en compte aussi

WRInaute accro
ledebutant a dit:
Et ma question dans tous ca!

j'ai constaté que certains sites utilisaient pour certaines de leur nom de page le tiret en double.
par exemple

chocolat--blanc.html

Que pense gg du double tiret pour un nom de page ou meme une url ?

La vraie question serait de savoir si la page "chocolat-blanc.html" a le même contenu que "chocolat--blanc.html".

Si c'est le cas, il y'a un risque de pénalisation pour duplicate content.
Sinon, aucun risque: il y'a des tonnes de pages qui sont très bien référencées, et qui pourtant présentent comme url des choses comme "chocolat-blanc---liqueur-inside" (c'est tellement meilleur...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO