Le PR des pages de liens disparait ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredm
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai remarqué que le PR de mes pages de liens avait disparu (voir mon site). Ca m'ennuie car ça me servait pour les négociations.
Vous avez la même chose ?
Fred

WRInaute accro
Tes "pages de liens" ?

Désolé je n'ai pas saisi, et je n'ai pas de truc du genre sur le site de ton profil :(.

WRInaute accro
Ce serait trop bien si Google se décidait à ne plus tenir compte des BL, vous imaginez ?

La notoriété, ça se mesure à la fréquentation, pas au nombre de références ... qui peuvent être bidonnées comme chacun le sait :)

Toute une industrie passerait à la trappe, et ce serait justice pour tous :)

Mais je rêve, il est tard ...

WRInaute accro
Je ne pense pas qu'il faut associer fréquentation et pertinence.

Sur un sujet donné, ce n'est pas forcément la page la plus visitée qui sera les plus informative sur le sujet en question :).

Je n'ai pas d'exemple en tête, mais que ça soit BL ou trafic, ni l'un ni l'autre ne font un bon contenu :d.

WRInaute occasionnel
Szarah, personellement je fonctionne toujours comme çà et ça me le rend bien, même si on dit "google change tout le temps patati et patata", la base reste la même...
et comme dit wullon, ça n'a rien à voir.
Sinon tu fais comment ? tu demandes aux webmasters leur rapport de statistiques ?

WRInaute accro
>> fredm

Je suppose qu'un beau gros moteur comme Google est capable de connaître le nombre de hits pour chaque page du Web - et si ce n'est pas le cas, je suis certaine qu'il y songe :)

WRInaute occasionnel
non il faut regarder les pages de liens secondaires, celles qui étaient auparavant à PR4

WRInaute accro
Ba je suppose que c'est ton viewer qui merdouille :p (je ne suis pas chez moi en ce moment, je suis sur un PC pas top avec quasiment rien dessus, donc j'utilise les outils en ligne exclusivement ^^).

Enfin ne t'inquiète pas, je pense que ton bon PR5 est encore là ^^.

WRInaute occasionnel
Szarah, non google ne peut pas connaitre le nombre de hits sur chaque site! à par mettre un spy sur la googlebar et que tout le monde la possède sinon il n'a aucun mayen de le savoir. Google ne sniffe pas non plus tous les switches des providers du monde entier non plus...

WRInaute accro
Szarah il/elle a des tendances paranoïaques/anarchiques on dirait :p.

Et puis même, il faut arrêter de se focaliser sur le trafic, c'est nul :o (et je dis pas ça parce que je ne fais pas beaucoup de trafic ^^).

Enfin si on va vers un classement avec le trafic come critère dominant, je boycotte :p.

Selon moi, les moteurs de recherche servent justement à trouver des sites que l'on ne connait pas (~ qui n'ont pas forcément un fort trafic).

Promis j'arrête le off-topic après :D.

WRInaute accro
>> Wullon

Ni parano - enfin je l'espère :) - ni anar, juste taquine et peut-être un peu idéaliste aussi.

Tu aurais du mal à faire moins de trafic que moi :)

Mais le trafic est une donnée bien plus objective que le nombre des BL obtenus pour la plupart non par affinités mais par systèmisation.

WRInaute occasionnel
Le off-topic, j'allais justement en parler :D
Bon j'ai PR4 ou pas sur mes pages de liens secondaires ! bordille !!

WRInaute accro
Fredm, ton PR va réapparaître, sûrement.

C'est cafouillages de passage à l'heure d'été, si ça se trouve (pour te rassurer).

WRInaute passionné
Szarah a dit:
Ce serait trop bien si Google se décidait à ne plus tenir compte des BL, vous imaginez ?

La notoriété, ça se mesure à la fréquentation, pas au nombre de références ... qui peuvent être bidonnées comme chacun le sait :)

Toute une industrie passerait à la trappe, et ce serait justice pour tous :)

Mais je rêve, il est tard ...

Tu confonds un critère de positionement dans les SERP et le résultat qui est le trafic moteur. Les backlinks sont un des critères de positionement. Google en a fait son crédo dès le début. C'est donc à en partie les backlinks qui déterminent le positionement et donc le trafic moteur.
Quand au trafic non moteur, Google & Co n'y ont par définition pas accès. Et puis le trafic moteur à souvent pour origine une recherche moteur qui c'est transformé en bookmark ou en recommandation, non ?

WRInaute impliqué
avec analytics (et adsense) il a accès au trafic on et off moteur de certains sites déjà :)
Je sais pas où en est la liste d'attente pour analytics, mais si il ramène à lui beaucoup de webmestre, qui peut dire comment gg utilisera ces données ?? :P

WRInaute accro
Quand au trafic non moteur, Google & Co n'y ont par définition pas accès. Et puis le trafic moteur à souvent pour origine une recherche moteur qui c'est transformé en bookmark ou en recommandation, non ?
Si le trafic moteur a souvent (80% et plus) une recherche pour origine, les BL perdent de l'importance, à tel point qu'on les relègue sur des pages annexes.

On a le droit de se demander à quoi ils servent encore sinon à créer de l'animation.

Conserver les BL comme critère, c'est vieillot et générateur de triche, de suspicion, de délation, de concurrence déloyable et de débats stériles qui permettent aux moteurs de faire la loi ... c'est saloper le Web.

Et quand un moteur propose un hébergement sous différentes formes, il devient capable de mesurer le trafic moteur.
Mais n'anticipons pas comme disait Claude Piéplu.

WRInaute accro
fredm>huhu désolé, j'ai répondu avant de voir ta modification :p.

Szarah>tu exagères beaucoup trop. Les liens sont la base du web (Hyper Text Markup Langage ^^), donc c'est normal et juste de les utiliser comme critère de pertinence en premier.
Certes, les échanges de liens artificiels, c'est naze et je suis contre.

Mais il ne faut pas croire hein, les moteurs se basent aussi sur ce qu'il y a autour des liens, plus qu'on ne le crois d'ailleurs je pense.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires