Le trafic ne décolle pas ...(il a meme reculer)

WRInaute discret
Bonjours a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis de trafic, mon site a pratiquement 3 mois (je sais c'est peu) et le trafic ne décolle pas malgré les améliorations que j'ai pu faire ...
C'est jour si il a meme grandement diminuer
j'etait en moyenne a 40Visites/jours j'etais passé a 90 d'un coup (prime de fraicheur ?!) et je suis retomber a 40 voir meme moin...

J'ai je pense des bon titre de page, les mots clé replacé dans le contenut, des H1... des balises "alt" sur les images...
pouvez vous me donner votre avis ?
Je n'ais pas de connaissance en html meme si j'essaye de m'informer ....

Merci d'avance

PS : le site est en lien sur WWW sous mon pseudo
 
WRInaute passionné
Bonjour,

en examinant le code des pages, je le trouve bien trop simpliste, mal ordonné et trop répétitif.
- "Pour une expérience optimale de navigation, ce site requiert que vous activiez JavaScript dans votre navigateur", en tout début de page ... je ne connais pas bcp d'internautes qui désactivent le java script de leur navigateur a part pour des tests, et au pire, cette mention devrait etre en bas de page du code .
- le menu est répété deux fois avec tous les liens, en debut de page
- il y a pleins de balises H4 et H5 avant la balise H1, est-ce que le robot et l'algo va bien comprendre?
- il y a des tonnes de liens par page, et quasiment aucun texte, là c'est certain que ca n'aide pas dutout

... voilà deja des pistes et du travail ...
 
WRInaute discret
Merci de ta reponse rapide, je ne suis pas expert en codage...le site est gérer par une platforme "automatique" meme si j'ai acces moi meme au code html..je vais essayer de remettre tout ça en ordre...
 
WRInaute passionné
Si tu n'es pas expert en codage, attention aux modifications. faire impérativement une sauvegarde de copie.

Essaye en premier de simplement rajouter des petits textes complémentaires à la main, pour mieux expliquer les produits etc.
Mais si tu te sent le courage et les capacités de refaire une partie du code, tu n'a rien a perdre.

mais vu le nombre de fichiers css , cela ne va pas être facile. Peut-etre changer de soft si ca coince trop.
 
WRInaute discret
Je t'avourais que je ne me sens pas tres en confiance a l'idée de tout refaire ...rajouter des textes ? sur la page d'accueil ? ou sur toutes les pages ?...
le courage je l'ai ...les capacité j'en doute tres fortement....
Je vais essayer de voir avec le support technique du soft...
 
WRInaute passionné
Dsl de te dire ça tel quel mais ton site ne fais pas pro du tout, même avec plus de visites, je doute que tu fasses beaucoup de ventes avec celui-ci...

1. Mettre "Contact" à la place de "Contactez-nous" ou faire tenir le menu sur une seule ligne car là, impossible de choisir garçon ou fille dans les 2 premières rubriques au survol (les boxes "recherche" et "panier" sont également en-dessous...)
2. Tes images sont déformées, mal cadrées, ça ne donne pas du tout confiance (chose primordiale dans le ecommerce pour finaliser les commandes)
3. Ton site à l'air d'être sous Prestashop, c'est très facile de lui donner un aspect très pro rapidement, demande des conseils sur le forum Prestashop. Il y a même des thèmes et des modules gratuits qui sont très bien faits.
4. Rajoute du texte sur les fiches produits, la page d'accueil et les pages catégories sinon Google ne les fera pas ressortir dans les SERPs. C'est très facile par l'admin, tu écris comme dans Word
5. Très peu de produits en vente, difficile de satisfaire tes visiteurs avec si peu d'offre

PS :
C'est jour si
= ces jours ci

Je ne sais pas si tu as payé pour ce site et si le lien en footer est ton agence web mais franchement, un Prestashop brut de décoffrage présente mieux. Devenir e-commerçant n'est pas aussi simple que beaucoup de gens le croient. Avec ce site tu n'iras nul part, prend ton courage à 2 mains et met les dans le cambouis
 
WRInaute passionné
Edit : Je viens de regarder le code source de ta page d'accueil, tu n'as ni balise <meta description> ni balise <meta keywords>, la 1ere chose à renseigner (idem, dans l'admin Prestashop ça se fait en 2 secondes)

Par contre tu as cette balise : <meta name="generator" content="PrestaShop" />

Absolument inutile et qui confirme ce que je pensais, c'est un Prestashop mais moins bien que celui de base.

Je serais toi, je recommencerais tout à 0 (en changeant d'agence web) ou en le faisant toi-même. Regarde le site (sous Prestashop justement) que j'ai fait tout seul de A à Z : www . cart0uches-imprim@ntes . fr

Remplace "0" par "o" et "@" par "a"

Bon courage et bonne continuation
 
WRInaute impliqué
lambi521 a dit:
Edit : Je viens de regarder le code source de ta page d'accueil, tu n'as ni balise <meta description> ni balise <meta keywords>, la 1ere chose à renseigner (idem, dans l'admin Prestashop ça se fait en 2 secondes)

Bon courage et bonne continuation

Je suis d'accord sur le fait que le site ne fait pas pro et que, même en glanant du trafic, le taux de transformation sera sûrement très bas... En revanche, il ne sert à rien de remplir la balise meta keywords qui ne sert absolument à rien. La balise meta description sert à augmenter le taux de clics dans les SERPS donc elle est très utile.

Il y aurait beaucoup de conseils à te donner mais là je pense franchement que tu pars de trop loin. Faut tout revoir en te faisant aider par des pros puisque tu n'as pas de compétences en la matière. Investir est souvent plus payant que de bricoler seul dans son coin.

Bonne chance !
 
WRInaute passionné
En revanche, il ne sert à rien de remplir la balise meta keywords qui ne sert absolument à rien
Il n'y a pas que Google dans la vie, d'autres moteurs s'en servent et ça ne coûte rien de la laisser.

Investir est souvent plus payant que de bricoler seul dans son coin.
Le problème c'est que là il a l'air d'avoir déjà investi vu le backlink que l'agence s'est faite en footer...

Attendons sa réponse
 
WRInaute discret
Merci de ta reponse sincere (meme si forcement c'est un peu lourd a encaisser mais bon...c'est le but donc pas de soucis)

Certaines de tes remarques me laissent perplexe ...
Chez moi le menu tient bien sur une seul ligne, les images ne sont pas déformées, rien n'empeche de choisir "fille ou garçon" dans le menu

En effet le site est sous prestashop mais est geré par ...(hummm comment dire...) un logiciel, un panneau d'administration (payan oui...)

Je reste assez confu de vos reponses et dois y penser a tete reposée pour mieux repartir mais comme vous attendiez ma reponse la voila.

Je pensais pourtant avoir "pas mal" amélioré la base mauvaise que j'avais.

Cordialement (et merci sincèrement des conseils)
 
WRInaute discret
MrInfo a dit:
Merci de ta reponse rapide, je ne suis pas expert en codage...le site est gérer par une platforme "automatique" meme si j'ai acces moi meme au code html..je vais essayer de remettre tout ça en ordre...

Première erreur.

La seconde est pour moi le fait que tout votre budget passe dans la réalisation de votre site internet. Avez vous budgétisé votre campagne marketing ?

Le site internet est un support de vente, faites l'analogie avec un commerce. Une vitrine soignée et la propreté des lieux sont un plus, mais si vous n'allez pas chercher le client, comment voulez vous qu'il vienne à vous ?

Je ne vais pas vous parler de SEO, vous avez déjà des indices de recherche plus haut, mais plutôt d'egonomie.

Mettez vous à la place du client. Qu'cet qui ferait que vous, vous achetiez sur un site de vêtements pour bébé ?

Mettez plus avant vos offres, utilisez les 600 premiers pixels du site pour attirer l'oeil du client, mettre en avant vos produits phares. Essayez de prendre des photos plus parlantes, en faisant porter les habits par un bébé peut-être ?

Nommez vos produits de façon original. Votre client n'est pas idiot, il voit très bien que c'est une salopette ou un pyjama.

Mettez vos photos en plus grand, que veut-on voir en tant que client ? Le produit ? ou le blabla quasi inutile que personne ne lit sauf google bot ?

Rassurez le client avec des CGV et des mentions légales. (elles sont noyées dans le menu footer)

etc ...

Un ecomemrce ce n'est aps juste foutre un site en ligne avec 3 articles. Il faut du marketing derrière. Entourez-vous d'un professionnel si vous en avez le budget, sinon, visitez des sites concurrents qui fonctionnent et COPIEZ LES sans scrupule.
J'ai pas honte de dire ça, car ceux qui copient ont toujours une longueur de retard sur les autres, donc ils ne pénalisent pas les "vraies" boutiques en ligne. Par contre contre ça peut permettre de ne pas couler avant même le démarrage.

En tant que pro, mon conseil serait de tout revoir à la base. :(
 
WRInaute passionné
C'est super que tu prennes mes remarques comme ça, certains n'acceptent pas les critiques mais c'est ce qui permet d'avancer non ? Bravo pour l'esprit ;)

Chez moi le menu est bien sur deux lignes, je suis sous Firefox et j'ai testé sous Internet Explorer, idem. Il n'y a que sous Chrome que ton menu s'affiche sur une seule ligne.

En gros, tu payes l'accès à un service complètement inutile puisque Prestashop est gratuit et que l'admin permet de faire absolument tout ce qu'on veut (ou presque). Tu as bien l'accès à l'admin Prestashop pour voir tes commandes non ? Ou alors ils ont modifié le graphisme et ils te font passer ça pour leur propre solution et donc payante...

Pour moi, un simple hébergeur et un Prestashop installé correctement te permettrais de repartir sur de bonnes bases. Tu n'auras aucun mal à atteindre la "qualité" de ton site actuel sans trop d'efforts. En plus tu ne dois pas avoir beaucoup de commandes donc pas grand chose à perdre, non ?

Ton site est également accessible avec ou sans www dans les urls, ce qui fait 2 URLs pour une seule page = Duplicate Content (pas bon pour Google)

C'est hallucinant de voir que tu payes un service et qu'ils te laissent avec des erreurs que même un étudiant en 1ère année sais qu'il ne faut pas faire.

@BattleArea :
Rassurez le client avec des CGV et des mentions légales. (elles sont noyées dans le menu footer)
Elles sont présentes dans la boxe CMS en bas de la colonne de droite...
 
WRInaute discret
Autant pour moi .. ou alors c'est bien ce que je dis, elles ne sont pas assez mise en avant pour rassurer le client lambda ;)

Menu sur deux ligne pour moi aussi (W7 HP 64b IE9/FF7)

Il y a d'autres solutions que prestashop :)

Quel pack avez vous soucris ? Silver ou Gold ?

360€ HT un ecommerce ... Faut pas s'attendre à grand chose non plus :?
 
WRInaute discret
Pour repondre a BattleArea pack gold...
Pour le reste je verrais ce que je peut faire avec prestashop une fois ma "periode payer" passée...
Le panneau d'administration est tres legerement modifier par rapport a ceux que j'ai vu de prestashop mais je pense que tout y est t'elle que sur prestashop
 
WRInaute discret
Si c'est GOLD, normalement vous avez droit à :
- Référencement
et
- Marketing

(reste à définir ce qu'ils entendent dans cette offre, car c'est assez vague le mot Marketing! )

Hors là, soit il se foute de vous, soit ils n'ont pas commencé ce qu'ils vous vendent, soit c'est un attrape couillon pour vendre plus hcer le même produit. (désolé de la franchise :( )

En tout cas courage, le fait de venir demander de l'aide et d'accepter une situation d'échec est un bon point de départ. Je suis sûr qu'avec un peu d'effort, et pas mal de remontrance auprès du prestataire ça ira mieux :)
 
WRInaute discret
je vais je pense demander a ce "prestataire" de resoudre ces probleme...vous qui avez tous la connaissance des bon therme un petit coup de main pour m'aider a rédiger une "reclamation" ne serrai pas de trop ?
 
WRInaute discret
Commencez simplement par leur demander un pti coup de pouce. Je n'aime pas crier au loup pour rien, et souvent cela s'arrange après un simple coup de fil :)
 
WRInaute discret
bon bon bon je viens au nouvelles (qui pour l'instant sont nul lol) j'ai envoyer une demande au prestataire pour revoir la hiérarchie des h1 h2 h3 etc....
Et pour régler le problème de duplicate content.
Je me pencherai moi meme de mon coté pour le design...le faire plus pro...des "pistes" ? concrètement a vos yeux (plus expérimentés que les miens) quesqui ne fait pas "pro" ? ...
Cordialement
 
Membre Honoré
MrInfo a dit:
Bonjours a tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
MrInfo a dit:
je viens vers vous car j'ai un petit soucis de trafic, mon site a pratiquement 3 mois (je sais c'est peu) et le trafic ne décolle pas malgré les améliorations que j'ai pu faire ...
C'est jour si il a meme grandement diminuer
j'etait en moyenne a 40Visites/jours j'etais passé a 90 d'un coup (prime de fraicheur ?!) et je suis retomber a 40 voir meme moin...
Possible pour la parenthèse. Vous pouvez présenter les mots-clés dont vous avez besoin de conseils.
Inutile de sur-optimiser la balise meta-description qui n'est pas une balise meta-keywords.
Le design est sympa mais vous pouvez l'amélioré. Le logo semble pixelisé.
Inutile de laisser le drapeau FR s'il n'y a qu'une version.
MrInfo a dit:
Merci d'avance
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute discret
Merci madrileno....la présentation est maintenant faite :D

Bizarrement mes visites on remontées, elles ont baissées 3 jours et les voila reparti...(j'ai lu sur le site qu'un changement du nombre de visites avait été remarqué depuis le 11 oct...date qui correspond a ma baisse...peu etre un rapport)

Le design a beaucoup été changé par rapport a l'origine (qui était moche... et pas du tout pro je l'admet sans aucun probleme)

Les mots clés sur lesquels j'aimerai me placer sont "vêtement pour enfant"...(et ces variantes...
J'ai des résultats "correct" sur "grenouillère pour bébé" et "ensemble pour enfant" par exemple mais ce sont a mon gou (et au gou de tous je pense) des therme bien trop précis .

Je vais enlever le drapeau FR a l'occasion (le temps de trouver comment) et voir a l'amélioration du logo pour moin de pixélisation
 
Discussions similaires
Haut