Les 35h sont de retour !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous nous permettons de vous solliciter pour avoir votre avis sur notre tout nouveau site : les35h.fr

Nous voulons proposer une alternative aux sites actuels de petites annonces en offrant une seconde chance aux vendeurs de vendre leur bien en consentant une réduction.

Notre concept est le suivant :

Votre annonce est en ligne pendant une semaine avec son prix initial.
Aucun acheteur au terme de la semaine ? Votre annonce passe alors en mode 35 h et son prix initial va baisser de 1% par heure pendant 35 heures (jusqu’à donc un maximum de -35%). Ce délai passé, l'annonce expire.

Le dépôt d'annonce est totalement gratuit et ce sont les internautes qui, pour récupérer les contacts du vendeur et la confirmation de la réduction obtenue, payent 1,80€ de frais.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à faire votre critique sur ce forum sur la forme ou le fond. Si vous avez également des axes d'améliorations, nous sommes à l'écoute.

Excellente journée à tous,

Cordialement,

V.

WRInaute accro
35% c'est ENORME. Je connais personne qui consente une telle réduction sans prendre le risque de faire passer son prix initial pour un prix truqué.

Nouveau WRInaute
C'est un maximum.

Le choix est simple pour le vendeur : vaut-il mieux vendre même avec un prix réduit (maximum -35% mais cela ne peut être que 5% ou 10% dans la mesure ou le premier arrivé est le premier servi) ou ne pas vendre et rester avec son objet sur les bras ?

Merci pour votre réponse.

WRInaute accro
Peut être est il intéressant (pour le vendeur) alors de pouvoir paramétrer la décote (choisir le % entre N et 35%) et le temps ou elle devra se faire car entre vendre une paire de chaussure, une voiture ou un apart, c'est pas la même logique ni les mêmes concessions.

Sinon le concept est sympa dans le principe.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous n'avons bien évidemment pas ouvert de catégorie Immobilier (cela n'aurait effectivement pas de sens de vendre un appartement à -35%). A l'inverse, pour les véhicules, le concept a du sens pour les occasions.
C'est la demande qui doit réguler d'elle même le pourcentage de réduction appliqué. En effet, si le bien listé dans l'annonce suscite un grand intérêt (exemple une voiture ou autre), les futures acquéreurs sont face au dilemme suivant : attendre pour obtenir une réduction plus importante mais risquer que le bien soit acheté par un autre ou jouer la sécurité et acheter tout de suite.

Et quoi de plus embêtant qu'une annonce qui reste 2 mois en ligne mais qui est perdue dans les limbes d'un site ?
C'est pourquoi nous avons réduit le temps d'exposition à 1 semaine et 35 heures; cela permet à une annonce d'être visible plus fréquemment.

V.

WRInaute accro
Ca me semble complexe, et peu de gens seront prêts à payer pour les données de contact alors que les sites d'annonces gratuites sont légion

WRInaute accro
+1 fredfan
+ le frein de la création de compte pour poster une annonce ... regarde chez les grand concurrents.

WRInaute impliqué
1.80€ de frais, c'est clairement chère.
Comme le dit Fredfan, avec la concurrence gratuite, ça va être dur de faire passer dans la tète des gens qu'il faut payer pour contacter le vendeur.

De plus, la vente est-elle garanti même avec les 35% ? Parce qu'au final, si je pais 1.80€ pour contacter le vendeur est qu'à la fin il me dit non parce qu'il ne veut pas vendre à ce prix (ou s'il dit que c'est déjà vendu, même si ce n'est pas vrai), j'aurai une sacré impression d'arnaque.

Mais, j'aime le principe en tout cas.

Nouveau WRInaute
La création de compte permet d'avoir accès à un espace personnel pour gérer très facilement ses annonces ou ses achats. C'est quand même un avantage.

Le paiement ne correspond pas seulement à l'accès aux coordonnées mais également à l'obtention de la réduction si l'annonce est en mode 35h.
Côté acheteur, si une annonce est intéressante parce que le bien listé est unique, l'internaute sera alors plus enclin à payer pour accéder aux coordonnées du vendeur. (L'annonce n'étant pas forcément sur un autre support et l'acheteur n'ayant pas forcément le temps de chercher un produit équivalent).

Enfin, côté vendeur, le paiement de ces frais permet de sécuriser le vendeur qui se verra contacter par une personne qui souhaite réellement acheter son bien. (A l'inverse des multiples contacts infructueux que l'on peut avoir avec d'autres sites).

WRInaute accro
kikissechine a dit:
attendre pour obtenir une réduction plus importante mais risquer que le bien soit acheté par un autre ou jouer la sécurité et acheter tout de suite.
Oui et c'est un sport devenu classique sur ebay où les enchères se font en derrière minute. Donc en imaginant que le concept prenne (ce que je vous souhaite), les vendeurs auront affaire a des utilisateurs qui attendront gentiment au moins 30% (voir plus) pour faire leur offre.
Bref fort de ce constat les prix proposés risquent soit d'être systématiquement sur évalués soit le système sera délaissé par les vendeurs qui ne voudront pas brader autant.

Ensuite comme dit par d'autre payer pour un tel ou une adresse n'est pas forcement dans les us et coutumes, mais c'est une autre histoire.

Nouveau WRInaute
Merci pour le lien.
Pour les frais, nous étions justement entrain de revoir leur montant pour les faire passer à 0.56 centimes.

Je tiens juste à signaler que la connexion est possible via ses identifiants Facebook. La plupart des personnes ayant un compte FB.

WRInaute accro
kikissechine a dit:
Côté acheteur, si une annonce est intéressante parce que le bien listé est unique, l'internaute sera alors plus enclin à payer pour accéder aux coordonnées du vendeur. (L'annonce n'étant pas forcément sur un autre support et l'acheteur n'ayant pas forcément le temps de chercher un produit équivalent).

Enfin, côté vendeur, le paiement de ces frais permet de sécuriser le vendeur qui se verra contacter par une personne qui souhaite réellement acheter son bien. (A l'inverse des multiples contacts infructueux que l'on peut avoir avec d'autres sites).
en clair, tu fais tiers de confiance : donc si l'acheteur fait un chèque en bois, le vendeur se retourne contre toi. Si le produit acheté est défectueux, l'acheteur se retourne contre toi :roll:
dans le principe ça peut être bien, mais dans les fait, avec peu d'internautes pas évident d'avoir un nombre de personnes qui pourraient être intéressées par un produit donné et donc il risque de se retrouver à -35% faute d'un volume suffisant de visiteurs du site.

Nouveau WRInaute
Tout est là. Il nous faut effectivement générer du trafic et entrer dans un cercle vertueux. Nous n'en sommes qu'au début.
Si vous avez des idées sur le moyen de générer un fort trafic. Nous sommes preneurs :)

Merci.

WRInaute impliqué
J'y crois pas trop, vraiment trop de contrainte, devoir s'inscrire, devoir payer pour acheter...

Je crois que clairement que ce qui fait le succès duboncoin, c'est justement pas de frais, pas d'inscriptions.
Après il y a moyen comme eux de recup de l'argent avec les professionnels. Bref je crois plus a un équivalent
duboncoin avec un site mieux foutu (système d'alerte, meilleure localisation...) pourquoi pas en plus ce système
de décote pour ceux qui voudrons faire l'effort de s'inscrire.

J'ai volontairement mis duboncoin c'est avec un "le" bien sûr.

Nouveau WRInaute
Merci pour votre avis.

Je comprends vos remarques mais comme je l'ai dit, il est tout à fait possible d'utiliser ses identifiants Facebook pour déposer ou acheter une annonce sur notre site. Cela facilite grandement les choses je pense.
D'autre part, imaginons que vous trouviez une annonce qui vous intéresse très fortement, la perspective d'obtenir une réduction conséquente ne prend-elle pas le pas sur les 0.56 euros de frais demandés pour la mise en relation ?

V.

WRInaute accro
kikissechine a dit:
Je comprends vos remarques mais comme je l'ai dit, il est tout à fait possible d'utiliser ses identifiants Facebook pour ...
Je sais même pas comment ça fonctionne mais JAMAIS j'utilise un compte X pour aller sur un site Y, rien que l'idée (même si elle est fiable niveau sécurité) me viole les neurones.
Imagine deux secondes que pour te loguer sur mon site je te propose les identifiants de ta banque.
Je vais d'ailleurs, de ce pas, aller me renseigner sur cette techno que je trouve vraiment border line.

WRInaute impliqué
zeb a dit:
Je sais même pas comment ça fonctionne mais JAMAIS j'utilise un compte X pour aller sur un site Y, rien que l'idée (même si elle est fiable niveau sécurité) me viole les neurones.
Imagine deux secondes que pour te loguer sur mon site je te propose les identifiants de ta banque.
Je vais d'ailleurs, de ce pas, aller me renseigner sur cette techno que je trouve vraiment border line.

Malhereusement c'est une pratique certes pratique de plus en plus frequente et source de nombreux vol de compte au final,
les internautes étant de plus en plus en confiance et un jour ils saisissent leurs identifiants sur un sites malhonnête et patatra,
comme il y a peu de personnel chez FB pour regler ces problèmes le compte FB est tres tres souvent perdu car evidement dans ces cas là l'internaute à le même passe pour sa boite aux lettres qui a servie à creer le compte facebook.
C'est donc une double punition, perte de son compte facebook, perte de sa boite aux lettres (j'ai plusieurs cas dans mon entourage et un peu tous les âges).

WRInaute accro
f_trt a dit:
les internautes étant de plus en plus en confiance et un jour ils saisissent leurs identifiants sur un sites malhonnête et patatra (...) le même passe pour sa boite aux lettres
C'est HS mais si je te racontais ce que je pense des utilisateurs et leur notion de sécurité je serais banni de WRI ou pour le moins censuré :D (a une époque ou j' "auditais" dans la sécurité, je peux même témoigner que ça touchais certains administrateurs aussi)

Mais rendons a César ce qui est a lui je pense que le site d'enchère présenté ici n'est pas dans un contexte d'insécurité avec cette technique, c'est juste le "webservice FB" qui est a mon sens une mauvaise chose.

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci à tous pour vos retours.

Je tenais tout de même à apporter une petite précision par rapport au montant des frais de mise en relation.
Dans la mesure où nous apportons une vraie plus-value pour l'acheteur (réduction car annonce en mode35h), il est tout de même assez concevable d'avoir à s'acquitter d'un faible montant.
En plus, ce paiement se fait via l'obtention d'un code audiotel (donc facturé sur la note téléphonique) et par expérience, ces appels sont très souvent passés d'un bureau... :)
Nous commençons à disposer d'annonces supplémentaires (dont certaines en mode 35h), ce qui, je pense, va renforcer l’attractivité du site.

V.

WRInaute accro
1. Je vais commencer comme commerçant puisque c'est apparemment la cible que tu vise). Comme dit plus haut, une marge de 35 % est énorme. La majorité tourne entre 10 et 30 % (hors frais de livraison par le fournisseur), seul les magasins de meubles et d'habillement prennent des marges supérieures (mais ils ont d'autres problèmes et au final leurs marges globales sont nettement moindre).
Dans tes concurrents, il y a quatre types:
- genre ebay qui prend un pourcentage mais est très vus en direct, référencement et pubs payantes (c'est pas ton cas)
- sites de petites annonces qui prennent pas de commission mais se payent par la pubs.
- sites de vente en ligne (j'y revient)
- comparateurs.

t'es un peu juste pour concurrencer Ebay et consort que ce soit pour un professionnel ou pour un amateur. Vis à vis du deuxième groupe (plus réservé aux amateurs, je sais) tu es nettement au-dessus de leurs tarifs mais ton site va être probablement plus vu comme professionnels (donc peut-être attiré quelques uns qui ne veulent pas Ebay et consort). Te reste comme concurrents les sites de vente en ligne (en plus liés aux comparateurs). Pour réellement faire du commerce via Internet, il y a deux solutions, soit vendre un produit qui n'existe que chez soit (ou presque) soit être nettement en-dessous des autres au niveau prix. Celui qui a la deuxième caractéristique a depuis longtemps monté son propre site, reste peut-être le deuxième mais qui va surement pas accepter de casser ses prix en sachant que les prix sur Internet sont déjà cassés (et surement pas de laisser 35 %, à part quelques créateurs de bijoux et autres artistes "mineurs" ... c'est pas péjoratifs).

Ton idée est déjà pas trop bonne et en plus reprise par d'autres sites qui envoient des pubs valables quelques heures pour des bons de réductions (je les vois de temps en temps sur les pubs adsenses sur mon site), avec probablement des triches.

Au passage, les périodes de soldes (et dans ton cas c'est bien des soldes) sont limitées dans tous les pays européens. Seul le déstockage est autorisé APRES autorisation. Justement, te reste plus que le déstockage .... mais de mémoire, Itraque est déjà bien présent avec son équipe depuis des années et avec de solides contacts commerciaux.
2. Au niveau référencement et visiteurs. Déjà la grosse liste de liens sur ta page d'accueil va pas favoriser les robots (Google) mais la présentation ne va pas non plus attirer les visiteurs (pas assez sobre à mon avis). En plus, la partie payement en bas à droite laisse entendre que le client paye chez toi, ce qui va tôt ou tard te créer des problèmes.
3. C'est pas facile de gérer des sites d'annonces, entre les ventes de chihuahua gratuits venant d'afrique et autres entourloupettes (où tu es considéré comme responsable), la majorité des annonces se retrouvent sur d'autres sites quasiment telle qu'elles https://www.google.be/search?q=Notre+institut+de+beaut%C3%A9+DREAM+PARA ... 26&bih=703 (c'est une de tes annonces).

kikissechine a dit:
Dans la mesure où nous apportons une vraie plus-value pour l'acheteur (réduction car annonce en mode35h), il est tout de même assez concevable d'avoir à s'acquitter d'un faible montant.
Ca dépend de quel coté on est, c'est peut-être aussi une ... moins-value :wink:

WRInaute accro
en plus, il y a quelques années, c'était la grande mode des sites d'enchères inversées. Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous suite à diverses modifications effectuées depuis le lancement : nous proposons désormais des annonces immo et auto qui sont visibles pendant 2 mois. L'accès aux coordonnées du vendeur se fait gratuitement puisque ces annonces ne sont pas éligibles au mode 35 heures.

Nous avons également revu notre tarification pour les frais de mise en relation pour les annonces éligibles au mode 35h.
Ils sont désormais de 0.56 euros pour tout objet dont le prix initial est de - de 20 euros et de 1.80 pour les autres.

N'hésitez pas à nous faire part de votre retour.

VH

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO