WRInaute accro
Une des solutions est de créer un compte membre automatiquement à l'ajout du premier enregistrement lié à l'email:

- Si pas de compte membre pour l'email fourni dans le formulaire de soumission => créer un compte avec mot de passe aléatoire et l'envoyer par mail.
- Pour une soumission unique, ce visiteur n'aura pas été embêté par: inscription / vérification de l'email / connexion.
- Après s'il revient se connecter pour modification: 1) il aura sauvegardé l'email avec le mot de passe, 2) modifié, 3) perdu => formulaire nouveau mot de passe.
- S'il revient pour un ajout, le login est optionnel, tjs selon le même principe.

D'autres solutions envisageables: OpenID, Facebook Connect, ...
Un peu de lecture: http://www.designingsocialinterfaces.com/patterns/The_Password_Anti-Pattern

Je serais curieux de savoir le pourcentage d'inscrits, sur un annuaire avec login, qui s'y reconnectent plus tard (soit pour ajouter un autre site, soit pour modifier).
 
WRInaute discret
Il n'a pas tord J Lee, pê la solution d'avenir consiste aussi à passer par des plateformes collectant tous les outils de référencement (il en existe déjà mais elle n'ont pas tout en magasin) et de faire son référencement au travers ce celle-ci.

Ceci étant, je suis un peu vieille école et du genre à ne pas mettre tous mes yeux dans le même panier.
Le référencement est une affaire sérieuse et comme toute affaire sérieuse elle nécessite de faire des efforts et de se donner un peu de peine. C'est vrai que les descriptions uniques c'est un peu barbant et il faut s'y coller mais pour voir passer pas mal de soumissions c'est vrai que du pure DC on en voit presque plus, c'est vraiment bien intégré par les référenceurs.

Perso je ne log jamais avec mon compte Facebook sur d'autres applications et encore moins avec mon gmail, j'ai tendance à bien segmenter les choses, je ne met presque jamais le même password (j'ai différent niveau de passwords en combinant des chiffres et des lettres) et je sépare mes emails (perso, pro, moteurama et autres projet même si je forward tout sur mon mail principale). Chaque chose a sa place, chaque site son tableur excel.

D'aucun trouveront que c'est vieux jeu mais c'est comme cela que j'aime à procéder et je ne compte pas modifier mes habitudes. On est jamais à l'abri de se faire voler ses codes et si on a le même mail et pass pour tout, aie aie aie s'il y a un soucis.

Pour le pourcentage spout, je ne sais pas mais les agences de référencement (on les reconnait à leur emails emprunts de SEo, ref et companie) reviennent et sont bien contentes d'avoir un espace pour gérer leurs sites. Avant de passer sous arfooo je n'avais pas de gestion des users, depuis 7 semaines que j'ai passé Moteurama sous ce script j'ai déjà au compteur 230 webmasters ayant créé leur compte. La collecte de data fait aussi parti du jeu et les emails sont qualifiés, SEO, gestionnaire ou propriétaire de site...
Bref, créer des comptes ça en embête certains, ça en arrange d'autres mais tous au final sont content de trouver des annuaires pour référencer leurs sites et acceptent cette contrainte, ma foie assez modeste selon moi.

J'ai bientôt 40 balais et je trouve que le monde a bien changé. Autant les mecs (moins de 30 ans je pense et ayant grandi dans un monde avec internet) vont râler car il faut faire un petit effort pour obtenir qqchose en échange de rien, autant ils voient pas que quand ils vont à la banque et remplisse leur foutu bordereaux pour encaisser un chèque ils font le travail du banquier qui lui n'est pas gratuit, que quand ils vont à carouf et passe à la caisse automatique ils font le taff du supermarché.... Ils n'ont aussi jamais gouté au plaisir de se faire faire son plein d'essence et de ne pas avoir les doigts qui puens ah ah
Bon je m'égare un peu mais voila le fond de ma pensée :eek:
 
Discussions similaires
Haut