Avis et conseils sur notre nouveau réseau d'annuaires

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par manujay, 15 Mai 2007.

1. manujay
    manujay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous

Je viens vous demander votre avis et vos conseils par rapport à notre nouveau réseau d'annuaires: Resannuaire dont je suis le webmaster. Nous venons de le lancer et je souhaiterai avoir vos réactions (design, optimisation, enfin tout ce que vous pensez utile et constructif...) de façon a améliorer encore + le coté pratique de l'outil et le référencement.

Il y a pour l'instant que 110 annuaires mais il en est prévu 500 voir +. On a travaillé sur plusieurs annnuaires thématiques qui commence déja a bien ressortir sur des bonnes combinaisons de mots clefs et génère déja pas mal de traffic.

On propose le référencement automatique gratuit dans 30 annuaires ou 1 code pour 100 annuaires (bientot 500). Il y a aussi la possibilité de placer un lien durs sur toutes les pages de tous les annuaires...

Voila, votre avis m'interesse afin de develloper encore plus le truc.
    Merci d'avance pour vos conseils

http://www.resannuaire.com

@+
    Manu

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Et si on n'est pas constructif et juste réaliste ? on peut aussi donner son avis ?

3. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sans vouloir être vexant ce style de truc est pas du tout convaincant. Faire un lien retour pour une inscription automatique dans 30 annuaires en duplicate content.

La voie est plutôt vers du ref semi automatique. Ou bien tirer les 30 annuaires au sort parmi 500.

4. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca sert à quoi un réseau d'annuaire?

5. manujay
    manujay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Vas-y finstreet, donne ton avis. :D

Oui c'est vrai que c du duplicate content (c'est pas forcement l'ideal) mais les annuaires sont différents et ya une fiche détaillée de chaque site, puis c'est quand meme des liens thématiques.
    Un réseau d'annuaires sert a obtenir des liens, après tout dépend si les annuaires sont optimisés ou pas et on s'y attelle, ce qui je pense fait largement la difference au niveau du traffic reçu par les sites venant s'y référencer. De plus le référencement interne des catégories va porter ses fruits je vous le garanti.

@+
    Manu

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Alors je dirais juste une chose... on ne peut pas dire qu'on a 500 annuaires quand en regardant de plus près, on a seulement 500 sous domaines ... voui tes annuaires sont totalement vides... donc tu as 500 sous domaines... que GG va s'empresser de classer comme une ferme, et résultat ton truc ne sert à rien pour les webmasters et vu que ct pas à destination des internautes...

Mais rassure toi... tu auras quand meme des visites... des webmasters désoeuvrés, des webmasters flirtant avec les techniques plus ou moins interdites, des webmasters qui n'y connaissent rien... mais pas un seul internaute ca c sur

Bref, ton truc ne sert à rien

C'est peut etre pas constructif mais c réaliste

ps : j'ai été gentil, je n'ai meme pas parlé de l'intégration du script d'annuaire plutot... raté :)

7. manujay
    manujay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Les annuaires ne sont pas remplis rempli c sur, il sont nouveau ! et t'inkiet ils vont se remplir. Je tenais à dire aussi qu'on peut soumettre son site dans 1 seul annuaire ou toute la liste de façon manuelle.

De plus chaque annuaire est référencé independement et manuellement par moi et notre équipe dès que cela est possible.

Donc la ferme ce sera peut etre au début c obligé, mais ça va vite evoluer tu verras par toi meme en recherchant des infos pour ton site :D

Quand aux internautes, je pense qu'on en auras et on en a déja parce que les sites dans divers domaines ça interesse tt le monde (c le but d'un annuaire).

Le script est encore en cours d'amélioration (integration, programmation...), c'est en partie pour ça que je suis venu en parler ici et vu ta réponse tu as l'air bien méchant !

Ca m'interesse pas de rentrer dans ce genre de polémique...je l'ai dit plus haut.

Juste pour finir, notre truc sert a qqch tu le verras par toi meme aussi d'ici la fin de l'année, ya pas que les annuaires dans l'histoire. Tu verras qu'on a fait preuve de réalisme !

8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bah d'ici la fin de l'année, vous n'existerez plus... et d'ici là 50 mecs seront venus nous raconter la meme histoire

9. pascal1973
    pascal1973 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut , encore une aubaine pour quelques référençeurs peu scrupuleux ...

++

10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    On peut faire 1x 10.000 VU/j, mais on ne peux pas faire 10.000x 10.000... non c'est pas ça...

On peut faire 10.000x 1 VU/j mais... non c'est pas ça..

On peut...

Prenez un chewing-gum... :mrgreen:

Plus sérieusement, à quoi bon faire 500 ou 1000 pseudo-annuaires?
    Quand on a confiance en la qualité de son travail, on n'a pas besoin de ça.

Les réseaux d'annuaires n'ont qu'un seul intérêt: vendre un "gros chiffre" par allopass... (votre référencement dans 500 annuaires pour seulement 1,80€ TTC!).

Pour le reste... nada.

Notez bien qu'à force de pondre des spammeries du genre, elles perdent en crédibilité et en efficacité, donc... un grand merci, pour ceux qui font des annuaires sérieux :roll:

11. pascal1973
    pascal1973 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut , content de t'entendre dire cela :)

+++

12. kjame
    kjame WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non. finstreet a tout simplement fait comme toi preuve de "réalisme" ;-)

Je suis d'accord avec toi sur ce point là. Mais à ce moment là, ne devrais-tu pas revoir ta stratégie ? J'entends par là que tu as à faire à des webmasters qui s'y connaissent en référencement, sur WRI. Si nous t'indiquons notre avis réaliste, c'est pour te faire comprendre que l'entreprise dans laquelle tu te lances te fera perdre du temps, (de l'argent ?), de l'énergie, ... .

Bref tu as voulu des avis, tu en as. Certes, peut être ne sont-ils pas tous constructifs à proprement parlé, mais à ce moment là, que souhaites tu concrêtement savoir ?

Pour finir, je parlerais de ton site... plus précisement de la home de ResAnnuaire, avec une question simple : pourquoi afficher à droite des 88*31 de partenaires... concurrants ? Tes Partenaires privilège n'en sont pas véritablement, tu fais de la publicité pour des sites déjà connu de ta thématique, cela est l'un des points noir de ton site.

Chargement...