Nouveau site, vos avis et conseils m'intéressent.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon nouveau site, il ne reste plus qu'à continuer à le remplir. si vous pouvez y jeter un oeil et me donner vos avis et conseils, ce serait cool. Voici l'adresse :

h**p://www.paris-album.net

Je viens de m'inscrire sur google, je m'occuperai du référencement un peu plus tard, je vais me reposer là ;)

Merci et bonne soirée.
 
WRInaute discret
J'aime assez. C'est simple d'utilisation et agréable. Par contre je centrerais la photo agrandie et placerais les liens suivante et précédente sous les photos respective.

Encore deux petite remarques, la première sur la tour Eiffel qui est bien "maigrichonne" et la seconde sur la carte où la pluspart des textes ne sont pas lisibles.

Cordialement, Eric.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Visiblement effet raté pour la tour eiffel étiré, puisque mes potes me disent la même chose. Je vais chercher autre chose.

Pour la carte j'ai prévu de la retravailler, je n'ai pas encore pris le temps.

Je prends note des idées merci.

Bye.


PS : Je me suis planté de forum visiblement, si un admin pouvait le déplacer dans "Discusison spécifique à vos sites". Merci.
 
WRInaute discret
J'aime bien le graphisme : c'est simple et agréable !
Bonne continuation...

PS : Oublie pas de faire de L'URL Rewriting
 
WRInaute occasionnel
J'y pense de plus en plus (à l'url rewriting), mais je ne sais pas si ça me serait utile.
Merci pour les encouragements ;)
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'intégrer les adsense, j'attends d'être référencé par google pour voir s'il arrive à cibler correctement les adsenses.

Merci aux 2 personnes qui ont donné leur avis. Pour les autres, je suis toujours preneur de conseils :wink:
 
WRInaute discret
1- Tu devrais aligner tes textes...
2- Dans ta navigation quand on surpasse la souris sur un élément le changement du fond de couleur coupe la tour eiffel...
3- Trop de blanc...
4- Sinon c'est simple et agréable mais pas d'originalité !
 
WRInaute occasionnel
1 - Quel texte ? Celui de bienvenue ? C'est de l'indentation de première ligne de paragraphe, ça choque ?
2 - C'était l'effet recherché. Mais comme je risque de changer l'image de la tour eiffel, j'en mettre une plus grosse d'un autre thème par exemple et elle débordera même sous le texte comme ça, ça ne choquera plus.
3 - Beaucoup de blanc effectivement.
4 - Merci. Je n'ai pas cherché l'originalité mais la fonctionnalité, le site est valide XHTML1.0 strict et CSS2.0. Je n'ai pas retesté la validation avec les adsenses mais au départ tout était ok.

Merci pour tes remarques. Je vais réfléchir à trouver une idée pour remplacer la tour eiffel.

PS : avec les adsense le code reste validé XHTML1.0 stric
PPS : Merci à l'admin qui a déplacé le sujet.
 
WRInaute passionné
Bonjour, en quelques mots:

J'aime bien, c'est jolie, sobre et c'est dans mes favoris :wink:
 
WRInaute occasionnel
pas mal du tout! en revanche la carte est assez illisible et la tour eiffel rachitique c'est assez moche!
bonne chance
 
WRInaute occasionnel
cedfr je n'en attendais pas tant, merci ;)

vinvine, j'ai pris note et devant al majorité écrasante anti tour eiffel étiré, j'ai pris le temps ce soir de faire une nouvelle tour eiffel.

J'espère que vous me direz ce que vous en pensez.

Bonne soirée à tous.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de controle sur le vote des photos. J'ai fait une quinzaine de clique sur une image et le nb de hit suit. (la note aussi du coup)

Donc, peut etre un petit controle a ajouter pour un peu plus d'objectivité sur les vote.
Si ce n'est pas nécessaire, alors, peut etre le supprimer.

Ceci dit, le design est sobre et agreable a la fois.
 
WRInaute impliqué
Salut
j'aime bien les couleur, site agréable.. mais..
la visualisation des photo n'est pas très érgonomique, ça serai mieux de mettre la photo, après les détailles de l'images,
car a chaque visualisation je tombe en premier sur détailles de l'images (que je ne lis pas forcement car j'attends la fameuse photos) , et il faut que j'utilise l'ascenseur pour voir la photo... ça fatigue a la longue :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

oli004,
Effectivement le nombre de hit s'incrémente à chaque clique sur l'image (ou chaque rafraichissement de la page). De même qu'un internaute peut noter plusieurs fois la même image et je ne sais pas trop comment contrôler ça. Je déteste les cookies, il me reste les sessions, tu en penses quoi ?

vinvine,
cool merci ;) Je vais retravailler la carte de Paris pour la rendre plus lisible dès que j'aurai du temps.

el-annabi,
J'ai pensé la même chose que toi, je ferai surement un test voir ce que ça donne en déplaçant les informations en dessous de l'image. Par contre j'ai fait le choix de proposer des images assez grande, donc il faudra toujours un peu scroller. Tu en penses quoi ?

Merci pour vos remarques.
 
WRInaute impliqué
nnx a dit:
.......
el-annabi,
J'ai pensé la même chose que toi, je ferai surement un test voir ce que ça donne en déplaçant les informations en dessous de l'image. Par contre j'ai fait le choix de proposer des images assez grande, donc il faudra toujours un peu scroller. Tu en penses quoi ?

Merci pour vos remarques.

si l'image est grande ce n'est pas un problème d'utiliser l'ascenseur vu que le visiteur aura envie de la découvrir entièrement!! et découvrir en même temps les détails de l'image

ce qui est gênant c'est que je tombe directement sur les détails, la photo n'apparaît même pas sur l'écran, elle est plus bas!! alors que j'attendai de voir une photo

je ne sais pas, mais la plus grand partie des gens sont habitués a regardé une image puis lire la légende.. (instinct acquis a l'école).

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Et voilà el-annabi, tu peux aller voir si ça te plait plus avec l'image en haut des pages. J'ai placé les détails de l'image en dessous de celle ci.

ça devrait plaire à la majorité maintenant non ? Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir
j'ai peur que pour des résolutions d'ecran faible ce soit le cauchemard pour profiter de ton beau site!
je suis en 1280x720 sur un 19 pouces et c'est Top :D
 
WRInaute impliqué
nnx a dit:
Et voilà el-annabi, tu peux aller voir si ça te plait plus avec l'image en haut des pages. J'ai placé les détails de l'image en dessous de celle ci.

ça devrait plaire à la majorité maintenant non ? Vous en pensez quoi ?

Salut
moi je vois un vide blanc avant la photo :(
 
WRInaute occasionnel
tawath, merci, pour les petites résolutions j'ai effectivement un problème.

el-annabi, je comprends mieux pourquoi tu disais ne pas voir l'image. En mettant les détails de l'image avant, ça permettait de combler ce blanc. Ce problème se produit avec IE et pas avec firefox. Je suis en train de chercher une solution notamment en discutant avec des pros du XHTML et CSS. Sous firefox le site a pile poil la tête que je veux en 1024*768, mais sous IE... :/

Je ne sais pas comment je vais faire :'( mais tous les problèmes ont une solutions non ? ;)

Edit : J'ai mis en place une solutioni temporaire, mais il faut être au moins en 1024*768 (ce qui était mon objectif) mais il me reste à me renseigner sur mon pb..
 
WRInaute occasionnel
Re bonjour,

Comme nous en avoin discuté dans ce thread, la carte de paris de ma page d'aaccueil n'était pas très lisible. Et tout le monde me disait "On aimerai bien cliquer sur l'image".

Et bien j'ai tout fait ce matin :
- J'ai refait l'image,
- j'ai fait un objet flash permettant de cliquer sur la carte.

Je complèterai les zones cliquables au fur et à mesure de la construction des galeries photos.

Je reste attentif à vos remarques et conseils. Merci.
 
WRInaute occasionnel
Après une rapide recherche, voici le flash dégagé, remplacé une image map compatible XHTML Strict 1.0.

ça vous plait comme ça ?
 
Discussions similaires
Haut