Avis et conseils sur notre nouveau réseau d'annuaires

Nouveau WRInaute
Salut à tous

Je viens vous demander votre avis et vos conseils par rapport à notre nouveau réseau d'annuaires: Resannuaire dont je suis le webmaster. Nous venons de le lancer et je souhaiterai avoir vos réactions (design, optimisation, enfin tout ce que vous pensez utile et constructif...) de façon a améliorer encore + le coté pratique de l'outil et le référencement.

Il y a pour l'instant que 110 annuaires mais il en est prévu 500 voir +. On a travaillé sur plusieurs annnuaires thématiques qui commence déja a bien ressortir sur des bonnes combinaisons de mots clefs et génère déja pas mal de traffic.

On propose le référencement automatique gratuit dans 30 annuaires ou 1 code pour 100 annuaires (bientot 500). Il y a aussi la possibilité de placer un lien durs sur toutes les pages de tous les annuaires...

Voila, votre avis m'interesse afin de develloper encore plus le truc.
Merci d'avance pour vos conseils

http://www.resannuaire.com

@+
Manu
 
WRInaute accro
Sans vouloir être vexant ce style de truc est pas du tout convaincant. Faire un lien retour pour une inscription automatique dans 30 annuaires en duplicate content.

La voie est plutôt vers du ref semi automatique. Ou bien tirer les 30 annuaires au sort parmi 500.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Et si on n'est pas constructif et juste réaliste ? on peut aussi donner son avis ?

Vas-y finstreet, donne ton avis. :D

Oui c'est vrai que c du duplicate content (c'est pas forcement l'ideal) mais les annuaires sont différents et ya une fiche détaillée de chaque site, puis c'est quand meme des liens thématiques.
Un réseau d'annuaires sert a obtenir des liens, après tout dépend si les annuaires sont optimisés ou pas et on s'y attelle, ce qui je pense fait largement la difference au niveau du traffic reçu par les sites venant s'y référencer. De plus le référencement interne des catégories va porter ses fruits je vous le garanti.

@+
Manu
 
WRInaute accro
Alors je dirais juste une chose... on ne peut pas dire qu'on a 500 annuaires quand en regardant de plus près, on a seulement 500 sous domaines ... voui tes annuaires sont totalement vides... donc tu as 500 sous domaines... que GG va s'empresser de classer comme une ferme, et résultat ton truc ne sert à rien pour les webmasters et vu que ct pas à destination des internautes...


Mais rassure toi... tu auras quand meme des visites... des webmasters désoeuvrés, des webmasters flirtant avec les techniques plus ou moins interdites, des webmasters qui n'y connaissent rien... mais pas un seul internaute ca c sur

Bref, ton truc ne sert à rien

C'est peut etre pas constructif mais c réaliste

ps : j'ai été gentil, je n'ai meme pas parlé de l'intégration du script d'annuaire plutot... raté :)
 
Nouveau WRInaute
Les annuaires ne sont pas remplis rempli c sur, il sont nouveau ! et t'inkiet ils vont se remplir. Je tenais à dire aussi qu'on peut soumettre son site dans 1 seul annuaire ou toute la liste de façon manuelle.

De plus chaque annuaire est référencé independement et manuellement par moi et notre équipe dès que cela est possible.

Donc la ferme ce sera peut etre au début c obligé, mais ça va vite evoluer tu verras par toi meme en recherchant des infos pour ton site :D

Quand aux internautes, je pense qu'on en auras et on en a déja parce que les sites dans divers domaines ça interesse tt le monde (c le but d'un annuaire).

Le script est encore en cours d'amélioration (integration, programmation...), c'est en partie pour ça que je suis venu en parler ici et vu ta réponse tu as l'air bien méchant !

Ca m'interesse pas de rentrer dans ce genre de polémique...je l'ai dit plus haut.

Juste pour finir, notre truc sert a qqch tu le verras par toi meme aussi d'ici la fin de l'année, ya pas que les annuaires dans l'histoire. Tu verras qu'on a fait preuve de réalisme !
 
WRInaute accro
Bah d'ici la fin de l'année, vous n'existerez plus... et d'ici là 50 mecs seront venus nous raconter la meme histoire
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Bah d'ici la fin de l'année, vous n'existerez plus... et d'ici là 50 mecs seront venus nous raconter la meme histoire

Salut , encore une aubaine pour quelques référençeurs peu scrupuleux ...


++
 
WRInaute accro
On peut faire 1x 10.000 VU/j, mais on ne peux pas faire 10.000x 10.000... non c'est pas ça...

On peut faire 10.000x 1 VU/j mais... non c'est pas ça..

On peut...


Prenez un chewing-gum... :mrgreen:


Plus sérieusement, à quoi bon faire 500 ou 1000 pseudo-annuaires?
Quand on a confiance en la qualité de son travail, on n'a pas besoin de ça.

Les réseaux d'annuaires n'ont qu'un seul intérêt: vendre un "gros chiffre" par allopass... (votre référencement dans 500 annuaires pour seulement 1,80€ TTC!).

Pour le reste... nada.

Notez bien qu'à force de pondre des spammeries du genre, elles perdent en crédibilité et en efficacité, donc... un grand merci, pour ceux qui font des annuaires sérieux :roll:
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
On peut faire 1x 10.000 VU/j, mais on ne peux pas faire 10.000x 10.000... non c'est pas ça...

On peut faire 10.000x 1 VU/j mais... non c'est pas ça..

On peut...


Prenez un chewing-gum... :mrgreen:


Plus sérieusement, à quoi bon faire 500 ou 1000 pseudo-annuaires?
Quand on a confiance en la qualité de son travail, on n'a pas besoin de ça.

Les réseaux d'annuaires n'ont qu'un seul intérêt: vendre un "gros chiffre" par allopass... (votre référencement dans 500 annuaires pour seulement 1,80€ TTC!).

Pour le reste... nada.

Notez bien qu'à force de pondre des spammeries du genre, elles perdent en crédibilité et en efficacité, donc... un grand merci, pour ceux qui font des annuaires sérieux :roll:

Salut , content de t'entendre dire cela :)


+++
 
WRInaute impliqué
manujay a dit:
et vu ta réponse tu as l'air bien méchant !
Non. finstreet a tout simplement fait comme toi preuve de "réalisme" ;-)

manujay a dit:
Ca m'interesse pas de rentrer dans ce genre de polémique...je l'ai dit plus haut.
Je suis d'accord avec toi sur ce point là. Mais à ce moment là, ne devrais-tu pas revoir ta stratégie ? J'entends par là que tu as à faire à des webmasters qui s'y connaissent en référencement, sur WRI. Si nous t'indiquons notre avis réaliste, c'est pour te faire comprendre que l'entreprise dans laquelle tu te lances te fera perdre du temps, (de l'argent ?), de l'énergie, ... .

Bref tu as voulu des avis, tu en as. Certes, peut être ne sont-ils pas tous constructifs à proprement parlé, mais à ce moment là, que souhaites tu concrêtement savoir ?

Pour finir, je parlerais de ton site... plus précisement de la home de ResAnnuaire, avec une question simple : pourquoi afficher à droite des 88*31 de partenaires... concurrants ? Tes Partenaires privilège n'en sont pas véritablement, tu fais de la publicité pour des sites déjà connu de ta thématique, cela est l'un des points noir de ton site.
 
Discussions similaires
Haut