Les badges ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
question large : Que pensez vous des "badges" que proposent t'intégrer la plupart des réseaux sociaux aux sites web.

Il en existes plusieurs : certains très simple , juste une image avec un lien. D'autres plus sophistiqués sous formes de scripts.
Quant aux formes et couleurs, c'est très variés.

Donc ma question : pensez vous que ces badges aident pour le référencement? Doit on privilégier les badges en scripts ? ou non ? Peut on utiliser des versions externes plus sobres (un plugin avec une barre de logo plus discrètes que parfois des gros logo de 150 pixels de larges).

Voilà, les badges : avez vous des conseilles dessus ?
 
Nouveau WRInaute
objectifmariage a dit:
Bonjour,
question large : Que pensez vous des "badges" que proposent t'intégrer la plupart des réseaux sociaux aux sites web.

Il en existes plusieurs : certains très simple , juste une image avec un lien. D'autres plus sophistiqués sous formes de scripts.
Quant aux formes et couleurs, c'est très variés.

Donc ma question : pensez vous que ces badges aident pour le référencement? Doit on privilégier les badges en scripts ? ou non ? Peut on utiliser des versions externes plus sobres (un plugin avec une barre de logo plus discrètes que parfois des gros logo de 150 pixels de larges).

Voilà, les badges : avez vous des conseilles dessus ?

Pas de réponse?
Est ce que c'est parce que la réponse est trop évidente, ou parce que la question est bête? (ou les deux).
 
WRInaute discret
Ce que tu appelle badge c'est les liens vers les réseaux sociaux ?
Tout dépend de tes convictions. Personnellement je n'aime pas que des sites tiers modifient le code de mes sites.
Donc lien + image adaptée au graphisme du site ça fait bien mieux l'affaire qu'une image générique moche et des scripts supplémentaires.
De toutes façons avec Adblock la plupart de ces intégrations sont désactivés.
 
Nouveau WRInaute
niap a dit:
Ce que tu appelle badge c'est les liens vers les réseaux sociaux ?
Tout dépend de tes convictions. Personnellement je n'aime pas que des sites tiers modifient le code de mes sites.
Donc lien + image adaptée au graphisme du site ça fait bien mieux l'affaire qu'une image générique moche et des scripts supplémentaires.
De toutes façons avec Adblock la plupart de ces intégrations sont désactivés.

Hello . Oui c'est précisément ça.
Le script éxterieur, qui affiche un badge (dégueux ou pas, en tout cas en général plutôt assez criard).
Et je me demandais donc si en terme référencement, google ferait une distinction entre :
- une barre de logo sobres, avec des liens pointant vers les pages des réseaux sociaux (FB, GG+, Yelp , etc).
- les logos avec les scripts fournis par ces dis site (FB, GG+, Yelp).
 
Haut