valable pour tous les noms de domaine de pays. Pour les .com, .net, .org, ... Google vérife le pays du serveur.pouet50 a dit:Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'un site avec un nom de domaine en .fr serait référencé dans les pages France de Google même s'il est hébergé à l'étranger ...
Info ou intox ?
jeanluc a dit:Bonjour pouet50,
D'abord, tu ne peux pas référencer deux adresses différentes (.fr et .com) avec le même contenu (risque de pénalisation pour "duplicate content").
Admettons que tu veux référencer le .fr et que tu conserves le .com pour ne pas perturber les utilisateurs existants. Alors, tu fais une redirection 301 du domaine.com vers le domaine.fr et tu héberges ton .fr où tu veux, donc, par exemple, aux Etats-Unis.
Ainsi, tout ton contenu se retrouve sous le .fr et le .com ne sert plus qu'à faire la redirection.
Jean-Luc
En principe, non, mais certains disent que ça ne se passe pas toujours très bien.pouet50 a dit:Mais dans ce cas, je perds toute la popularité du .com qui a 5 ans d'existence alors que le .fr n'a même pas 15 jours ... non ?
Les résultats de recherche mentionnent une ancienne version de mon site.
Si nous continuons à citer une ancienne version de votre site (par exemple, www.monsite123.fr alors que la nouvelle URL de votre site est www. mon_site.fr), vous devez effectuer la mise à jour des liens extérieurs qui pointent vers votre site. Lorsqu'ils explorent le Web, nos robots utilisent les liens existants pour passer d'une page à une autre ; le phénomène que vous décrivez provient sans doute du fait que certains sites continuent à pointer leurs liens sur vos anciennes pages. Chaque fois qu'un Webmaster corrige les liens pointant de son site au vôtre, nous pouvons en tenir compte très rapidement. Lorsque votre nouveau site est prêt, nous vous conseillons d'insérer le code de redirection permanente « 301 » dans les en-têtes HTTP de votre ancien site pour indiquer aux visiteurs et aux moteurs de recherche que votre site a changé d'adresse.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici