Les Fratri..sites

WRInaute discret
Bonjour,

je ne me posais pas trop de questions concernant un site complémentaire que je souhaite mettre très bientôt en ligne.
Avec des boutons de l'un à l'autre etc... Le premier étant 1 sur son mot clé. Bref.
Je me suis pointé (rapidement) sur le site LOL et miracle avec pas de liens apparent, le chauffeur fait plus de recette Alexa que le buzz lui même super lié et ancien.
Il peut nous filer un tuyau ce cher membre, mais je remets en question le côté distincts de deux sites frangins( complémentaires :mrgreen: ) ou bien un max de lien internes puisque des fonctions seront sur l'un et pas l'autre et vice versa.

merci pour vos éclaircissements.

WRInaute discret
spout a dit:
Merci pour tes éclaircissements, j'ai rien capté :roll:
Et bien en fait je me demande quel est la meilleure stratégie lorsque l'on a un nouveau site, et que l'on souhaite le booster.
Je ne saisi pas réellement la technique du CDBuzz par rapport à LOl mais cela fonctionne. les deux sites n'ont pas a priori de rapports directs mais le deuxième est méga boosté. L'ancien restant second sur GG avec un gros réservoir de BL. Bon. J'y pompe pas grand chose.
1) Pourquoi pas de rapports visibles entre ces deux sites, Est ce plus fructueux d'avoir deux étals distincts.
2) Il y a t'il eu redirection ponctuelle?
3)Il y a t'il un exemple intéressant de deux sites bien liés et fonctionnant ensemble ou il y a t'il un danger.

Bon si vous avez des avis, il me semble que c'est le bon forum. :wink:

WRInaute accro
finstreet a dit:
Euh Chauffeur de Buzz a été redirigé entièrement sur Lol. CDB n'existe plus.
c'est pas entièrement exact.

La redirection n'est que partielle. chauffeurdebuzz.com renvoie bien vers lol.net, mais les (certains) dossiers de cdb existent toujours (ex /buzz) et sont toujours indexés (et positionnés !) dans BBrother

Donc en fonction du nombre de lien faits sur la home par rapport aux liens profonds........ le beurre et m'argent du beurre, quoaa !

WRInaute discret
La non évidence me rassure, j'avais peur de louper une vache dans un corridor. Je vais revenir sur Lol pour essayer de piger la stratégie fond et forme. Mais on n'aura peut être des explications du principal intéressé. Un CDB doit être rapidos à l'affut de tout ce qui ce dit. CHRONO..... :mrgreen:

WRInaute discret
Euh après un rapide tour, c'est un peu plus compliqué que ça j'ai l'impression. J'ai tapé dans une fourmilière à en croire certain site qui démontent le cdb. Mais bon ce qui nous intéresse c'est le côté SEO et net linking assez édifiant.

WRInaute accro
Avant d'imaginer monter deux sites complémentaires qui vont (essayer de) se monter l'un l'autre, lit https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-liens-aident-ils-au-referencement.117678/ ... et c'est toujours d'actualité (encore trouvé une page ce matin entre deux de mes sites). Un petit conseil quand m^me: quand GG détecte que deux sites sont liés, même en supprimant les liens, il reste une trace dans le positionnement pour le reste de la vie de la page ...

Un exemple (j'ai pas 10 pages montées comme des MFA mais en voici une presque) -http://users.skynet.be/ybet/sono-dj/table-mixage.htm. Il y a deux ans, je monte )-http://www.materiel-informatique.be/table-mixage.php avec un beau lien vers la première :oops: Passé de 3 à 7 (après avoir disparu) sur GG.be pour la première, la deuxième inexistante (et repassée PR1 - le PR veux rien dire tant qu'il n'est pas grisé :evil: ). Résultat pour celle là (mais pour d'autres plus grosses c'est idem): la page sensée monter: passée du top 3 à disparue, enlever le lien et repris une place normale (mais en dessous). Pour l'autre, passée de pas en cache et inconnue à une très belle place sur les résultats .... aux environs de la 70 ième place sur GG.be ... (autant dit, aucun visiteurs).

Mais c'est la dernière fois que je renvois un lien vers ce post (ou d'autres concernant les deux ans de tests qu'on a fait avec d'autres webmasters de WRI sur des déclassements) pour des habitués de WRI (pour un débutant, ca peut encore se comprendre. Faudrait lire un peu le forum, se rappeler que GG déclasse tout ce qui n'est pas naturel: des liens entres les mêmes sites, c'est naturel? Si GG avait continuer à laisser faire, toutes les grosses agences passaient sur toutes les requêtes (il y a trois ans, je casais 2 sites sur les 3 premiers sur la recherche "informatique" sur GG.be :mrgreen: en utilisant 3 sites internes et GG a bloqué moi et les autres: pas logique peut-être?)

La seule méthode qui semble encore marcher pour ne pas déclasser la page qui envoi (et celle qui reçoit) est la liste de liens en footer (pas trop efficace non plus), tant qu'elle apparait soit sur la page d'entrée, soit sur une majorité de pages ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO