les liens auraient ils perdu un peu d'importance ?

WRInaute impliqué
Salut à tous :wink:

J'ai remarqué ce matin en faisant la tournée de mes sites que certains avaient perdu quelques places (recul de 2 à 3 pages en général).
Après analyse j'ai remarqué que les pages qui avaient perdu quelques places n'étaient pas très optimisées (in) mais ne tenaient leurs positions que grâce à de bons BL (off).

Google aurait il diminué l'importance des BL ?

Avez vous constaté ce phénomène ? (attention pour voir cet effet il faut analyser des pages très fortes sur les critères offpage).
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup les gars :wink:
on dirait que je suis pas la seule à avoir constaté cette diminution du poids des BL (1er article, merci Turulillo).

Concernant le 2e article (merci WRI), c'est normal que GG se penche sur ce phénomène car les BL sont le point fort de ce moteur à la base mais sont succeptbiles de devenir un point faible si il n'y a pas de controles.

Merci pour les infos.
Caro
 
WRInaute accro
Ce que j´ai cru remarqué, ce n´est pas vraiment une baisse du poids des BL de manière générale mais plutôt la facon dont sont traité les BL. Quelques pistes :

- BL´s en provenance d un site en sandbox (si cela existe vraiment)
- BL´s provenant de pages d´un meme NDD
- BL´s ayant exactement le meme texte
- BL´s pointant tous vers une meme page (la home par exemple)
- BL´s réciproques entre deux pages
- BL´s réciproques entre deux NDD
- BL´s placés sur une page "partenaires" ou "liens" ou "links"
- BL´s placés sur des pages avec beaucoup d´autre BL´s
- BL´s en provenance de pages à faible PR
- BL´s en provenance de pages "hors sujet"
- BL´s en provenance de pages estimées "similaires" (voir les reflexions sur URL-Rewriting et pages dynamiques ou autre question de type "mais comment fait mon concurrent pour avoir 10 000 BL´s"
- etc.

Bref, je pense que les BL sont toujours aussi importants pour un bon positionnement mais la facon de les gérer doit changer. Je crois que le temps de l´élevage de BL en provenance de 5000 pages rewritées pointant vers la home avec le meme texte de BL est dépassé.

Il va falloir :

- multiplier les NDD avec lesquels on échange des BL
- obtenir des BL de provenance "pérenne" (donc attendre que les sites nouveau sortent de sandbox pour profiter à plein du truc) : en d´autres termes, "investir" sur l´avenir d´un nouveau site sans espérer avoir des retombées immédiates.
- multiplier les BL vers des pages internes au site en alternant les intitulés afin de couvrir les requetes spécifiques a nos pages.
- arreter les echanges de liens "pages de liens" où 100 autres liens sont sur la même page et que de toute facon, tout le monde ignore (alors pourquoi pas aussi les moteurs apres tout ??)
- etc. etc.

Eh oui, ca va faire plus de boulot, et les resultats seront à plus long terme mais de meilleure qualité a mon avis. Le fameux lien présent sur les 10 000 pages du site dynamique rewrité de votre petit frère pointant vers votre home ne sera plus la garantie d´arriver bien placé.

Le poids des BL n est pas en baisse a mon avis..... mais les règles semblent avoir changé.... ce qui peut nous amener a croire percevoir une baisse du poids des BL si on se trouve dans un des cas ci-dessus si il devait etre vérifié que google se penche sur ces questions.

Et honnêtement..... je trouverai ca pas mal du tout après tout....
fini le google bombing bourrin....
 
WRInaute accro
Bah c'était prévisible vu que le trafic de BL et PR est devenu un système maffieux la suite logique c'est la pénalité pour fraude decelée
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Bah c'était prévisible vu que le trafic de BL et PR est devenu un système maffieux la suite logique c'est la pénalité pour fraude decelée
et pourquoi pas la prime pour les délateurs aussi ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
Bah c'était prévisible vu que le trafic de BL et PR est devenu un système maffieux la suite logique c'est la pénalité pour fraude decelée

Pourquoi un système mafieux ? Tu veux parler de l'échange organisé de liens ?
 
Discussions similaires
Haut