Plusieurs liens vers la même page -> link juice perdu?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur mes pages il arrive souvent qu'il y ait des liens qui soient en double (ou en triple) vers certaines pages. Par exemple un lien vers la rubrique parente dans le menu de navigation, et aussi dans le fil d'ariane.

Je sais que Google ne prend en compte qu'un seul lien à chaque fois. Mais qu'arrive-t-il aux liens suivants vers la même page? Est-ce qu'ils sont purement et simplement ignorés, ou est-ce qu'ils sont pris en compte, mais sans faire suivre le link juice? (comme des liens nofollow en gros)

J'ai trouvé les 2 réponses en cherchant dans des articles, alors je suis un peu perdu...

Merci
 
WRInaute discret
Oui j'avais lu ça, j'ai bien compris que seuls les mots clefs du premier lien sont transmis. Sinon, il faut utiliser plusieurs ancres.

Mais quid du "link juice" des liens suivants, si on pointe strictement sur la meme adresse ? Les liens sont-ils juste ignorés (comme s'ils n'étaient pas là), ou sont-ils comptés dans le nombre de liens total de la page mais sans rien transmettre (et donc gaspillent du link juice, comme un lien nofollow) ?
 
Nouveau WRInaute
Je me permet de remonter ce post car je me posais la même question. Est-ce que cela a évolué depuis ?

Mon site a une page rayon qui possède plusieurs liens (image, prix, nom de produit) vers un même article donc même URL.
Je sais que seul le premier lien est pris en compte pour l'ancre de lien, mais qu'en est-il du link juice ?

Est-il préférable que j'optimise pour avoir le moins de liens possible vers un même article ou bien cela n'a pas d'incidence ?
 
Discussions similaires
Haut