Optimisation 2 liens sur la même page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir comment optimiser au mieux 2 la situation ou j’ai 2 liens sur la page A qui pointent vers page B, Car il est dit que Google ne prend en compte qu’un lien.
Sur la page en question, j’ai un lien sur une image et juste en dessous un lien sur du texte.
Que faire ?
Englober le tout dans le <a href> ou différencier les 2 liens avec sur l’un des deux liens place un #anchor

Merci de vos réponses
Philippe
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Tu devrais te commander une formation :)
ça pique :D

Mon cher Philippe. Tentez d'optimiser deux liens pointant vers une même page sur une seule page, c'est risquer dans tous les cas de se faire passer pour un suroptimisateur et donc de se faire pénaliser ^^

Et qu'elle est l'utilité d'avoir deux liens sur une page pointant vers la même page ? Aucune.

Et ensuite tout dépend de la densité de texte, etc. Moi j'aime bien les articles de 700 / 800 mots avec un lien pointant vers ta page que tu souhaites référencer, à partir du 100e mot au moins, et un lien pointant vers un site d'autorité dans la thématique de la page que tu souhaites référencer. Ah et si ton lien d'autorité c'est du Wikipedia, autant te coller un panneau "coucou Google je veux remonter en 1ère place, tu m'aides ?", donc faudra en chercher d'autres ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Philippe,

Un peu de lecture ici : blog.axe-net.fr/ancres-multiples-referencement-test-seo

Il suffit de faire pointer ton 2nd lien vers une ancre dans ta page B
 
Discussions similaires
Haut