liens externes et optimisation de mots clefs

WRInaute impliqué
je demande confirmation :
un lien externe comportant les mots clefs à optimiser pour une page donnée, vers un site
traitant du sujet des dit mots clefs, c'est tout bon, non ???
et bon comment ???
 
WRInaute accro
Deux avantages avec cette méthode :

1. Tu accentues le poids de ces mots clés dans ta page avec un lien en rapport avec ta thématique

2. Tu accentues le pois des mots clés de la page vers laquelle tu fais un lien, d'où l'intérêt de demander au "partenaire" quels mots il veut voir apparaître dans ton lien, en essayant de faire concorder les mots clés avec les deux pages
 
WRInaute accro
Pour la page faisant le lien ou pour la page visée le "et bon comment" ?

pour la page faisant le lien : pas de preuve, mais c est bon pour tes visiteurs
pour la page visée : c est treeeeessss boooonnnnnnn !! :)
 
WRInaute impliqué
pour la page faisant le lien : pas de preuve, mais c est bon pour tes visiteurs
quelqu'un pense que cela dope une page ? des preuves ? des expériences ?
outre le fait d'augmenter la densité de la page en mots clefs cible...

toujours aussi sympa et rapide les réponses ...
 
WRInaute impliqué
un lien vers WRI est **toujours** bon. Essaie, tu verras !
bien noté !!!
après tout, j'ai téllement eu de bon conseil ici, cela serait, que normal !
j'en mets un en place ce We :wink:


juste , j'espère que les autres sites de mon domaine ne vont pas me suivre, lire attentivement et apliquer les conseils de wri... :mrgreen:

théo
 
Nouveau WRInaute
Non seulement c'est tout bon si le site vers lequel tu pointes est vraiment pertinent sur les mots clefs visés mais si en plus c'est un site à plus faible PR tu peux avoir la surprise de voir ta page devancer celle vers laquelle tu as pointé.

J'ai remarqué cela en voulant favoriser le site d'un ami (lequel ne pointait pourtant pas vers le miens), en fait le résultat fut absolument opposé car mon site s'est retrouvé au dessus dans les résultats de Google (résultats obtenus en tapant le nom du site que je voulais favoriser en mettant un lien depuis une page à PR5). Le site en question avait PR2.

Par conséquent (et je m'excuse pour cette lapalissade), plus on a un fort PR plus le nombre des concurrents réels diminuent (car les sites à plus faibles PR n'ont pas la marge de manoeuvre qu'apporte un haut PR).

D'où l'importance de proposer des sites de qualité qui attirent beaucoup de liens (évidemment ce n'est pas la seule manière d'attirer des BL mais c'est sans doute la plus éthique).

Voilà, je pense qu'aucun de mes concurrents ne sera étonnés, puisqu'ils sont arrivés à leur niveau, et j'espère progresser en venant plus souvent sur WRI.
 
WRInaute discret
A mon avis, ça ne donne pas plus de "force" à la page (encore que, un lien sur wri sur ma page référencement... :) ), mais les mots du lien prennent plus d'importance que les mots d'un simple texte.
 
Discussions similaires
Haut