2 noms de domaine sur le meme site : eliminer les liens externes d'un site vers l'autre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

C'est mon premier sujet sur le forum.
Je travaille sur un site qui originellement, avant la publication des probleme de contenu dupliqué, avait 2 noms de domaine : www.jantes-alliage.com et www.jantes-fondmetal.com.
Depuis, j'ai mis en place des redirections de toutes les url en www.jantes-fondmetal.com/nom_de_la_page vers www.jantes-alliage.com/nom_de_la_page.
J'ai aussi utilisé les url canoniques pour pointer vers le nom de domaine www.jantes-alliage.com/... (ceci avait été fait avant les redirections).
Tout cela date de + de 6 mois.

Bref je pense avoir tout fait pour indiquer à google que ces 2 sites ne font qu'un et qu'il ne s'agit pas de generer des liens externes artificiellement.
Pourtant Google Webmaster Tools me presente www.jantes-fondmetal.com comme le plus gros generateur de liens externes, tres loin devant les autres. J'ai peur que ce soit la raison d'un declassement progressif et regulier depuis le 20-21 avril dernier. L'audience est aujourd'hui divisée par 4, les visites residuelles etant surtout d'origine hors google (ou alors google via la recherche d'images qui semble pas ou moins affectée).

Qui saurait comment proceder pour eliminer tous ces liens externes (en une fois et pas lien par lien) repertoriés chez G. W. Tools ?
Je suis preneur de toute analyse...

Merci d'avance,

Jean-François
 
Discussions similaires
Haut