Avoir plein de liens externes en dofollow sur son site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et je vais commencer par une question plutôt simple je pense mais dont je ne suis pas sûr de la réponse.

Je me doute bien qu'il est très mauvais d'avoir plein de liens vers des sites externes en dofollow sur une page de notre site car Google Penguin ne va pas aimer du tout (je ne me trompe pas ?). D'ailleurs est-ce que ça va vraiment affecter mon positionnement si j'ai par exemple 100 liens externes en dofollow sur une page pour un contenu assez faible sur cette même page ?

Ca c'est pour la partie que je connais un peu, maintenant voici la question que je me pose suite à cela : est-ce que si tous ces liens deviennent des liens internes qui vont mener vers une page de mon site qui n'aura qu'un lien externe mon positionnement sera impacté ?

En fait plutôt que d'avoir plein de liens externes en dofollow sur ma page d'accueil disons, tous ces liens de la page accueil seront des liens internes qui mèneront vers une page qui aura, en plus d'un petit contenu, un lien externe en dofollow sur la page en question.
Je répartis donc tous les liens externes en dofollow de mon site sur des pages différentes de façon à n'avoir qu'un lien externe en dofollow par page.
Est-ce que cette façon de faire impactera mon référencement, ou bien est-ce que ce sera plus "naturel" et donc pas pénalisé ?

Merci d'avance de vos réponses, si je n'ai pas été assez clair dans mes explications n'hésitez pas à me demander plus de précisions
 
WRInaute accro
FabienHenon a dit:
Je me doute bien qu'il est très mauvais d'avoir plein de liens vers des sites externes en dofollow sur une page de notre site car Google Penguin ne va pas aimer du tout (je ne me trompe pas ?).
Si tu te trompes. Tout dépend de la raison de ces liens externes. Avoir une page avec plein de liens externes ne veut pas dire qu'on est un site qui fait des liens pour manipuler l'algo.

FabienHenon a dit:
Ca c'est pour la partie que je connais un peu, maintenant voici la question que je me pose suite à cela : est-ce que si tous ces liens deviennent des liens internes qui vont mener vers une page de mon site qui n'aura qu'un lien externe mon positionnement sera impacté ?
Pas plus qu'avec plein de liens externes sur une autre page.

FabienHenon a dit:
En fait plutôt que d'avoir plein de liens externes en dofollow sur ma page d'accueil disons, tous ces liens de la page accueil seront des liens internes qui mèneront vers une page qui aura, en plus d'un petit contenu, un lien externe en dofollow sur la page en question.
C'est le principe de la page "arbre de Noël"

FabienHenon a dit:
Je répartis donc tous les liens externes en dofollow de mon site sur des pages différentes de façon à n'avoir qu'un lien externe en dofollow par page.
Ce qui fait "super naturel" et pas du tout PR sculpting, donc pas de risque du tout du tout de se faire repérer :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse

Marie-Aude a dit:
Si tu te trompes. Tout dépend de la raison de ces liens externes. Avoir une page avec plein de liens externes ne veut pas dire qu'on est un site qui fait des liens pour manipuler l'algo.

Je parlais ici d'une page sur laquelle il n'y a presque que des liens externes en dofollow vers des sites différents et sans autre contenu pour le lecteur. En gros c'est une simple page de partenaires par exemple sauf qu'il y en a vraiment beaucoup.
Ce genre de page n'est pas pénalisée ? Il me semblait que si quand les liens n'ont pour but que de faire plus de backlinks.

Marie-Aude a dit:
Ce qui fait "super naturel" et pas du tout PR sculpting, donc pas de risque du tout du tout de se faire repérer :mrgreen:
Merci, c'est ce que je souhaitais savoir :)
Il vaut donc mieux procéder ainsi que d'avoir tous les liens externes en dofollow sur une seule page ?
 
Nouveau WRInaute
Pourtant d'un côté n'y a t'il pas un espace prévu pour y mettre beaucoup de liens qui ont pour but d'aider le référencement d'autres sites et qui est puni par Google Penguin. Et de l'autre côté des pages plus naturelles avec du texte et un lien ?

Il me semblait avoir lu quelque part que Google détectait les zones de partenariat avec beaucoup de liens et qu'il pénalisait ça. Ce ne serait donc pas vrai ?
 
WRInaute impliqué
Tout dépend aussi vers qui tu fais des liens.

Tu dois gérer efficacement ton espace, et faire une sélection comme il se doit de site vers lesquelles tu renvois.

Imagines que est malencontreusement choisi un endroit de mer** pour passer tes vacances. Tu ne le recommandera jamais à tes amis...
 
Nouveau WRInaute
D'accord, mais alors dans le cas où tous les liens ne sont pas forcément des "bons liens", que je les mette tous sur une page ou répartis sur plusieurs pages ça ne changera rien et je serai pénalisé ?
Il faudrait que je les mette en nofollow et de la même manière les avoir tous sur une page ou répartis sur plusieurs pages ça ne changera rien ?

Par contre il me semblait que Google faisait attention à ce que nos pages aient du contenu, le fait d'avoir une page avec juste plein de liens ne pénalise pas ? Même si cette page est la page d'accueil par exemple ?
 
Discussions similaires
Haut