Pénalité Google pour les pages avec plein de publicités

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 10 Novembre 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    487
  2. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Trop de pub ça veut dire quoi ? 3 emplacements par page ? Faut qu'ils nous donnent un peu d'infos en plus.
    Le plus embettant c'est ça aussi "If you have ads obscuring your content, you might want to thnk about it,” asking publishers to consider, “Do they see content or something else that’s distracting or annoying?" Ou se situe la limite entre optimisation de l'intégration et surcharge pondérale publiciaire :)

Bon après je pense que ça concerne en grande majorité les MFA, parce que honnêtement vous avez deja vue une régie pub vous dire "Oulhaaaa arrête de mettre de la pub sur ton site, c'est pas bien, 3 pubs c'est trop ... ça risque de perturber l'utilisateur et nous on va gagner trop d'argent" :lol:

3. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Nous avions abordé ce sujet en Aout en MP et sur le dossier Panda https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda#comment-133296 .

Google met le paquet pour racoler les entreprises et le maximum de budgets publicitaire vers Adwords.

Donc pour cela, Google va sanctionner fort et forcer les webmaster a faire des choix, pour éliminer ainsi la concurrence, sous couvert que cela gène l'internaute...

Dans le même esprit, Google interdit de faire de la vente, des concours, des loteries etc sur les pages Google+ entreprises ... histoire de forcer encore la main vers les pubs adwords.

Et c'est sans compter les avancées vers le cloud et les conséquences a venir que je pressent ...

4. Aaarrrgggh
    Aaarrrgggh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dans le même temps, Google Adsense ne cesse d'envoyer des mails pour mettre plus de publicités sur les pages et insiste pour en mettre 3 par page...

5. sovite
    sovite WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Supposons j'appelle 4 régies, Google comptabilise 4 pubs et donc peut etre une de trop. C'est pas grand chose quand vous allez sur google.fr et que vous voyez plus de 8 annonceurs en top et en slide...
    :twisted:

6. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne me choque pas trois bloc sur une page avec beaucoup de contenu.

Ce qui est surement visé par Google c'est trop de pub au dessus de la ligne de flottaison (ou pas assez de contenu utile au dessus de cette ligne).

7. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    même constat, il m'envoie des mails toutes les semaines pour me dire que j'ai X pages ou il n'y a qu'un adsense et que je peut en mettre 3 , il me signale aussi que je peux mettre 2 champs de adsense recherche ( en haut et en bas )

En gros GG voudrait qu'on vire les pubs des autres régies, ou celles vendues en direct pour ne mettre que ses adsense. ( soit disant dans l’intérêt de l'internaute )

8. dumbel
    dumbel WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis Adsense ou pas , le pb est le même, il est lié au taux de rebond.

Le pb c'est que le département pub de chez Google ne communique pas avec le département ranking de chez Google. C'est presque à se demander s'ils bossent dans la même boite! C'est du grand n'importe quoi !

9. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Donc google va sanctionner youtube si je me trompe pas.
    QUand on se tappe une publicité obligatoire de 30 sec pour une vidéo de 2 minutes, c'est une page plein de pub.

Ah mais non... youtube appartient à Google, donc ils ont le droit.
    Autant pour moi !
    ( ironie.. )

10. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    25
    Bref, en matière de publicité, ce que google recommande à tout webmaster, c'est:

1. ne pas mettre ou ne pas mettre trop de publicités sur son site
    (cfr l'article cité par WRI)

2. mais acheter des publicités adwords pour son site
    (cfr http://actu.abondance.com/2011/11/liens-sponsorises-et-seo-sont.html)

En tant qu'internaute, je suis tout à fait d'accord sur le point 1, mais j'aimerais aussi voir moins de publicités directes ou indirectes sur les moteurs. :)

11. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

C'est peut-être pas si terrible que ça !
    Respecter le contenu au dessus de la ligne de flottaison.
    Alain

12. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    C'est à se demander où commence la concurrence déloyale là-dedans ! :roll:

13. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    si ils veulent pénaliser les pages avec trop de pub, ils devraient commencer par pénalisé leurs pages de SERP :lol: parce-que franchement autant les pubs sur le coté çà passe mais les trois pubs en haut des résultats naturels je trouve çà un peu déguelasse par rapport à ceux qui se cassent le cul pour leur référencement naturel, d'autant que je remarque que les internautes ne font pas trop la différence entre adwords et résultat naturel.

14. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Publicité en fonction de la quantité de contenu.

Si GG a du mal à faire évoluer son algo pour réussir à filtrer les contenus peu intéressants, le meilleur moyen c'est le taux de pub vis à vis du contenu.

Trop de pub = contenu de merde.

Et c'est généralement le cas. Et si 80% de ces sites sont déjà relégués aux limbes, ce facteur enverra les 20% restant.

15. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    La difficulté, amha, ça va être de définir quand la pub est trop présente par rapport à la qualité du service et du contenu d'un site, chaque cas étant donc unique. Plus le contenu est rare et intéressant (jeux en ligne, points de vue d'experts, etc...), plus le lecteur est prêt à accepter "l'intrusivité" de la pub. Allez pondre un algo capable de faire l'arbitre proprement...

16. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    "jeux en ligne" contenu rare et intéressant... toi... t'as fumé. :))

17. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Vous y croyez encore à ce qu'ils disent ?

18. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bah y en a qui n'ont pas pris Panda au sérieux... Ils ont bien mangé.

19. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Aprés tout, de la pub sur une demi page, c'est trop..
    Donc, si GG pense à l'internaute et à son confort, c'est tant mieux :)

20. lamiadirectory
    lamiadirectory WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    je doute que Google ne pense qu'au confort de ses lecteurs ... il pense surtout et seulement à ses profits :(

21. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu m'étonnes...
    J'ai jamais autant reçu de message pour afficher 5 pub sur mes pages...
    Nan. 1 ou 2 suffit amplement, mister GG.

22. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1
    d'après vous, le fait que ça apparaisse quelques mois après les aperçus des pages web y serait-il étranger ?
    ça n'est pas du de comparer la surface utilisée par le contenu et celle utilisée par les pub, en prenant comme base la ligne de flottaison pour une tablette, par exemple

23. Jean-Bertrand
    Jean-Bertrand WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

Faites ce que je dis pas ce que je fais.

24. lamiadirectory
    lamiadirectory WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    je suis bien d'accord avec toi Bertrand et serais curieux d'avoir une comparaison graphique entre ce fameux bloc d'il y a quelques années et celui d'aujourd'hui d'un léger rose pale à peine visible.
    Le plus énervant je trouve, est d'avoir avec le temps changer les termes, en Italie nous sommes passés de:
    publicités -> liens sponsorisés -> annonces -> annonces: pourquoi ces annonces ? en réalité une grosse majorité des clients ne voit pas la différence et le terme "annonce" est trop équivoque, c'est de la pub ! pourquoi la DGCCRF n'a telle jamais été saisi :?:

25. megaouaoua
    megaouaoua WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Question: Je pratique l'échange de lien avec des amis et sur mon blog j'aime bien intégrer de liens nofollow vers des sites sympas.

Ca aussi c'est comptabilisé comme de la publicité? Et si on a beaucoup de contenu c'est aussi 3 pubs?

Ca sent la tentative de monopole google non?

26. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    perso, mes liens sortant sont tous dofollow : nofollow c'est uniquement quand on n'est pas sur de la qualité des liens sortant. Si j'étais gg, je pénaliserais les sites avec des nofollow trop nombreux, car ça veut dire qu'ils ne vérifient pas leur contenu. C'est bien beau de faire du web 2.0 (laisser les internautes créer le contenu), mais encore faut-il s'en occuper ensuite.
    arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau : trop de pub c'est quand au dessus de la ligne de flottaison on n'a quasi que des pubs et qu'on est obligé de faire défiler pour voir le début du commencement du contenu.
    globalement, si le site ne vous appartient pas, partez-vous aussitôt du site en vous disant "'tain, quel MFA de m..." ? :mrgreen:
    si oui, il y a trop de pub :wink:

27. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    le nofollow est une aberration lorsqu'il est utilisé pour autre chose que des liens d'affiliations.

Le net repose sur l'échange de lien.
    Les sites "nauséabonds" ne méritent aucun lien.

Pourquoi donc aller fourrer du nofollow partout...

Genre ça : https://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-901-actualite-europe.htm :mrgreen:

Chargement...