Pénalité Google pour les pages avec plein de publicités

WRInaute passionné
Trop de pub ça veut dire quoi ? 3 emplacements par page ? Faut qu'ils nous donnent un peu d'infos en plus.
Le plus embettant c'est ça aussi "If you have ads obscuring your content, you might want to thnk about it,” asking publishers to consider, “Do they see content or something else that’s distracting or annoying?" Ou se situe la limite entre optimisation de l'intégration et surcharge pondérale publiciaire :)

Bon après je pense que ça concerne en grande majorité les MFA, parce que honnêtement vous avez deja vue une régie pub vous dire "Oulhaaaa arrête de mettre de la pub sur ton site, c'est pas bien, 3 pubs c'est trop ... ça risque de perturber l'utilisateur et nous on va gagner trop d'argent" :lol:
 
WRInaute passionné
Nous avions abordé ce sujet en Aout en MP et sur le dossier Panda https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda#comment-133296 .

Google met le paquet pour racoler les entreprises et le maximum de budgets publicitaire vers Adwords.

Donc pour cela, Google va sanctionner fort et forcer les webmaster a faire des choix, pour éliminer ainsi la concurrence, sous couvert que cela gène l'internaute...

Dans le même esprit, Google interdit de faire de la vente, des concours, des loteries etc sur les pages Google+ entreprises ... histoire de forcer encore la main vers les pubs adwords.

Et c'est sans compter les avancées vers le cloud et les conséquences a venir que je pressent ...
 
WRInaute occasionnel
Dans le même temps, Google Adsense ne cesse d'envoyer des mails pour mettre plus de publicités sur les pages et insiste pour en mettre 3 par page...
 
WRInaute discret
Supposons j'appelle 4 régies, Google comptabilise 4 pubs et donc peut etre une de trop. C'est pas grand chose quand vous allez sur google.fr et que vous voyez plus de 8 annonceurs en top et en slide...
:twisted:
 
WRInaute passionné
Ca ne me choque pas trois bloc sur une page avec beaucoup de contenu.

Ce qui est surement visé par Google c'est trop de pub au dessus de la ligne de flottaison (ou pas assez de contenu utile au dessus de cette ligne).
 
WRInaute impliqué
Aaarrrgggh a dit:
Dans le même temps, Google Adsense ne cesse d'envoyer des mails pour mettre plus de publicités sur les pages et insiste pour en mettre 3 par page...

même constat, il m'envoie des mails toutes les semaines pour me dire que j'ai X pages ou il n'y a qu'un adsense et que je peut en mettre 3 , il me signale aussi que je peux mettre 2 champs de adsense recherche ( en haut et en bas )

En gros GG voudrait qu'on vire les pubs des autres régies, ou celles vendues en direct pour ne mettre que ses adsense. ( soit disant dans l’intérêt de l'internaute )
 
WRInaute discret
A mon avis Adsense ou pas , le pb est le même, il est lié au taux de rebond.

Le pb c'est que le département pub de chez Google ne communique pas avec le département ranking de chez Google. C'est presque à se demander s'ils bossent dans la même boite! C'est du grand n'importe quoi !
 
WRInaute impliqué
Donc google va sanctionner youtube si je me trompe pas.
QUand on se tappe une publicité obligatoire de 30 sec pour une vidéo de 2 minutes, c'est une page plein de pub.


Ah mais non... youtube appartient à Google, donc ils ont le droit.
Autant pour moi !
( ironie.. )
 
WRInaute passionné
Bref, en matière de publicité, ce que google recommande à tout webmaster, c'est:

1. ne pas mettre ou ne pas mettre trop de publicités sur son site
(cfr l'article cité par WRI)

2. mais acheter des publicités adwords pour son site
(cfr http://actu.abondance.com/2011/11/liens-sponsorises-et-seo-sont.html)


En tant qu'internaute, je suis tout à fait d'accord sur le point 1, mais j'aimerais aussi voir moins de publicités directes ou indirectes sur les moteurs. :)
 
WRInaute impliqué
si ils veulent pénaliser les pages avec trop de pub, ils devraient commencer par pénalisé leurs pages de SERP :lol: parce-que franchement autant les pubs sur le coté çà passe mais les trois pubs en haut des résultats naturels je trouve çà un peu déguelasse par rapport à ceux qui se cassent le cul pour leur référencement naturel, d'autant que je remarque que les internautes ne font pas trop la différence entre adwords et résultat naturel.
 
WRInaute impliqué
Publicité en fonction de la quantité de contenu.

Si GG a du mal à faire évoluer son algo pour réussir à filtrer les contenus peu intéressants, le meilleur moyen c'est le taux de pub vis à vis du contenu.

Trop de pub = contenu de merde.

Et c'est généralement le cas. Et si 80% de ces sites sont déjà relégués aux limbes, ce facteur enverra les 20% restant.
 
WRInaute impliqué
La difficulté, amha, ça va être de définir quand la pub est trop présente par rapport à la qualité du service et du contenu d'un site, chaque cas étant donc unique. Plus le contenu est rare et intéressant (jeux en ligne, points de vue d'experts, etc...), plus le lecteur est prêt à accepter "l'intrusivité" de la pub. Allez pondre un algo capable de faire l'arbitre proprement...
 
WRInaute discret
Aprés tout, de la pub sur une demi page, c'est trop..
Donc, si GG pense à l'internaute et à son confort, c'est tant mieux :)
 
WRInaute impliqué
Tu m'étonnes...
J'ai jamais autant reçu de message pour afficher 5 pub sur mes pages...
Nan. 1 ou 2 suffit amplement, mister GG.
 
WRInaute accro
forty a dit:
Ca ne me choque pas trois bloc sur une page avec beaucoup de contenu.

Ce qui est surement visé par Google c'est trop de pub au dessus de la ligne de flottaison (ou pas assez de contenu utile au dessus de cette ligne).
+1
d'après vous, le fait que ça apparaisse quelques mois après les aperçus des pages web y serait-il étranger ?
ça n'est pas du de comparer la surface utilisée par le contenu et celle utilisée par les pub, en prenant comme base la ligne de flottaison pour une tablette, par exemple
 
WRInaute discret
alex84 a dit:
si ils veulent pénaliser les pages avec trop de pub, ils devraient commencer par pénalisé leurs pages de SERP :lol: parce-que franchement autant les pubs sur le coté çà passe mais les trois pubs en haut des résultats naturels je trouve çà un peu déguelasse par rapport à ceux qui se cassent le cul pour leur référencement naturel, d'autant que je remarque que les internautes ne font pas trop la différence entre adwords et résultat naturel.


Faites ce que je dis pas ce que je fais.
 
WRInaute discret
je suis bien d'accord avec toi Bertrand et serais curieux d'avoir une comparaison graphique entre ce fameux bloc d'il y a quelques années et celui d'aujourd'hui d'un léger rose pale à peine visible.
Le plus énervant je trouve, est d'avoir avec le temps changer les termes, en Italie nous sommes passés de:
publicités -> liens sponsorisés -> annonces -> annonces: pourquoi ces annonces ? en réalité une grosse majorité des clients ne voit pas la différence et le terme "annonce" est trop équivoque, c'est de la pub ! pourquoi la DGCCRF n'a telle jamais été saisi :?:
 
WRInaute discret
Question: Je pratique l'échange de lien avec des amis et sur mon blog j'aime bien intégrer de liens nofollow vers des sites sympas.

Ca aussi c'est comptabilisé comme de la publicité? Et si on a beaucoup de contenu c'est aussi 3 pubs?

Ca sent la tentative de monopole google non?
 
WRInaute accro
megaouaoua a dit:
Question: Je pratique l'échange de lien avec des amis et sur mon blog j'aime bien intégrer de liens nofollow vers des sites sympas.
perso, mes liens sortant sont tous dofollow : nofollow c'est uniquement quand on n'est pas sur de la qualité des liens sortant. Si j'étais gg, je pénaliserais les sites avec des nofollow trop nombreux, car ça veut dire qu'ils ne vérifient pas leur contenu. C'est bien beau de faire du web 2.0 (laisser les internautes créer le contenu), mais encore faut-il s'en occuper ensuite.
megaouaoua a dit:
Ca aussi c'est comptabilisé comme de la publicité? Et si on a beaucoup de contenu c'est aussi 3 pubs?
Ca sent la tentative de monopole google non?
arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau : trop de pub c'est quand au dessus de la ligne de flottaison on n'a quasi que des pubs et qu'on est obligé de faire défiler pour voir le début du commencement du contenu.
globalement, si le site ne vous appartient pas, partez-vous aussitôt du site en vous disant "'tain, quel MFA de m..." ? :mrgreen:
si oui, il y a trop de pub :wink:
 
WRInaute impliqué
megaouaoua a dit:
j'aime bien intégrer de liens nofollow vers des sites sympas.
le nofollow est une aberration lorsqu'il est utilisé pour autre chose que des liens d'affiliations.

Le net repose sur l'échange de lien.
Les sites "nauséabonds" ne méritent aucun lien.

Pourquoi donc aller fourrer du nofollow partout...

Leonick a dit:
trop de pub c'est quand au dessus de la ligne de flottaison on n'a quasi que des pubs et qu'on est obligé de faire défiler pour voir le début du commencement du contenu.
Genre ça : https://www.webrankinfo.net/cat-901-actualite-europe.htm :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut