Refaire un site de 0 apres pénalité google ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par toutatix, 27 Juin 2016.

1. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à tous,

Après un bilan, suite à une pénalité de google, je m'apercois que mon site qui avait 1000 à 1200 visiteurs uniques en est à 30 par jour...

J'ai fait une tentative de revenir à la normale, mais cela s'est soldé par un échec...et google m'a renvoyé dans mes cordes et me demande de recommencer...

Vu la situation j'ai un conseil à demander aux SEO expérimentés:

Si je repars d'un site neuf (page d'accueil sera la même mais les autres pages non). en mettant par ex un ".net" au lieu d'un ".fr" (example.fr --> example.net)

Est ce que google effacera le passif ou je risque que les problèmes me poursuivent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : (Je précise que la pénalité est manuelle pour liens factices et pas logarithmique)

2. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    qu'entends-tu par "et google m'a renvoyé dans mes cordes et me demande de recommencer..." ? Si il ne veut pas lever la pénalité, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche et en refaisant un site, tu risques de refaire la même erreur. En faisant lever la sanction, tu devrais retrouver une bonne partie de tes visiteurs.

3. toutatix
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Ce qui cloche c'est les liens factices à nettoyer, longs, fastidieux et sans garantie pour l'investissement en temps.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Il faut recommencer le désaveu tant qu'il n'est pas accepté. Quand Google te refuse un réexamen, il te pointe souvent les liens associés, ceux que tu n'aurais pas désavoués et qui posent encore souci.

5. toutatix
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Ok sur le principe mais avec 3 exemples de liens à chaque fois, en 2099 j'y suis encore non? ;)

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Non, faut juste partir de la liste complète de tes liens via un outil comme MagesticSEO et désavouer tout ce qui est en-dessous d'une certaine note pour la page / le domaine, via les notions de Trustflow et CitationFlow. Et recommencer en étant plus exhaustif si ça ne passe pas, etc... jusqu'à ce que ça passe.

7. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Du coup, oui ça vaut peut-être le coup de repartir. A nouveau site, nouveau départ, pas d'ancienneté et donc de casseroles à trainer.

8. toutatix
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    @UsagiYojimbo Merci pour ta réponse,

C'est une piste interessante.

@UsagiYojimbo tu as personnellement sorti un site de la m... avec cet outil ?

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
    si c'est à cause des liens, et que tu en as tant que ça de pourris, à toi d'estimer ce qu'il restera quand tu auras désavoué ou supprimé tous ces liens, mais en effet ça peut être plus rentable de recommencer un autre site
    sache qu'il faudra si possible créer un nouveau contenu et bien entendu désindexer et ne pas rediriger l'ancien site

10. toutatix
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    5
Chargement...