Refaire mon site. Proposez moi vos cms (payé biensur)

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche des webmasters ou des pros de la création web qui peuvent adapter pour mon site leur cms pour un prix inferieur a 1000 euros car je ne demande par la création d'un nouveau cms mai juste une adaptation et je suis pas pret a payer aussi chers si c'etait demême possible de payer en plusieurs fois par virement bancaire.

En tout cas je precise bien il s'agit d'un portail que je veut et non un site vitrine un portail avec pas mal de modules que je preciserait par la suite.
Je rajoute aussi que j'ai cherché sur le net et c'est trop floue je voudrait des vrais proposotions pas des rendez vous bidons et des prix qui me sortent par la tete pour des sites vitrines.

Je voudrait que le sites soit totalement rewrité les urls des news et des téléchargement soit du type "blablabla.com/actualite/le-nom-de-la-news.html" et optimiser pour le référencement avec meta keywords et description remplies dynamiquement

- News avec gestion commentaires un truc basique mais efficace quoi

- Gestion d'artistes avec biographie paroles de musique et discographie

- Telechargements

- Un glossaire

Voici un exemple de site plutot bien construis http://www.ati-power.fr

- Dossier Tests avec possibilités de faire des tests sur plusieurs pages de mettre des note au test des commentaires aussi
un modules de videos a regarder en ligne exemple : http://www.ze-ados.com/smartmedia-index.htm

- Fonds d'ecrans possiblité d'uploader les fonds d'ecrans

- Annuaire avec catégories et sous catégories liens en dur
Petites annonces

biensur tout ca administrable dans l'administration biensur je me doute bien que tout ces modules ne seront peut etre pas possible je pourrait plutard re travailer avec il et payer pour la création d'un module spécifique.


Merci d'avance a tous ;-)

Alors j'attend les réponses des créateurs de sites et webmasters par mp ou directement ici si c'est possible
 
WRInaute passionné
1000 € pour ce genre de travail, ca risque effectivement d'être un peu chaud de tout implémenter... ;)
 
WRInaute impliqué
Demande un devis à

-http://www.enamax-studio.com/form.php

Je connais pas les prix (je ne suis que stagiaire) mais il me semble que pour refaire un site c'est moins de 1000€.

En plus l'interface d'administration est nikelle.
 
WRInaute discret
Tu m'étonnes ! :lol:

Non mais sérieusement, je suis d'accord qu'une boîte prenne 999€ HT pour faire un site, mais un site vitrine.
Pour une boutique en ligne, c'est différent et bien plus cher.

Et puis, les web agency ont plusieurs clients à la fois. Le particulier qui fait ça à plein temps pendant 1 mois et touche 1000€, bof !

Enfin y a pas mal de design à faire sur ton site, donc encore du temps à passer dessus...
 
WRInaute impliqué
Mais je ne demande pas la création d'un cms spécialement pour mon site car la plupart des agences web ont un cms a eux déja clé en main avec toutes sortes de fonctionnalité qui ne leur demande pas beaucoup de travail.

Vous vous imaginez prendre plus de 1000 pour lui adapter un cms que vous avez déja fait et des modules que vous avez déja développés qui ne demande qu'une adaptation.

Je ne m'y connais peut etre vraiment pas mais 2 mois pour adapter un cms déja fait c'est un peu long ou je suis vraiment nul lol
 
WRInaute impliqué
non je cherche des webmasters ou des pros qui ont déja un cms tout fait avec pleins de fonctionalitées que je pourrait choisir qu'il pourront me fournir en adpatant suivant mes besoins.

Rien de si complexe que ca nom ?
 
WRInaute accro
Tu souhaiterai choisir un CMS en fonction du plusieurs propositions, mais en plus de cela il faudra adapter le tout à tes besoins !

Rien de complexe ? :lol: (tu veux en facher plus d'un là ?)
Un CMS avec plein de fonctionnalités et adapté à tes besoins.
Allé je suis super gentil, tu part sur la base de 10 € de l'heure (c'est super mais alors super gentil ! :wink: ).

Je te souhaite bon travail, tu peux lancer le chrono...tu fera les comptes au final !

Franchement....
 
WRInaute impliqué
Bon je vais laissez tomber si sa faire rire tout le monde et je vais attendre la proposition que j'ai déja eu avec le webmaster d'un site qui lui a pourtant accepter pour moi de 1000 euros.

Mais comme il n'est disponible que pour le deuxième semestre 2006 c'est pour ca que je faisais la demande ici.

Mais tampis si ce que je demande est si chaquant que ca.
 
Nouveau WRInaute
WebGazelle

Le CMS Webgazelle (http://www.webgazelle.net) permet de faire l'ensemble de ces fonctions. En revanche le budget de 1000E me parait très faible.

Comme il y a un réseau de Webmasters utilisant ce logiciel, peux-être que certain rentreront dans le budget.
 
WRInaute discret
Disponible pour le 2e semestre de 2006... si d'ici là il ne trouve pas un "vrai" boulot qui paye pour de vrai... Faut pas croire, à partir du moment ou tu mets les mains dans le cambouis pour refaire un site, même en utilisant qq chose que tu as déjà créé, ça prend du temps, de la ressource, et ce n'est jamais aussi simple que le demandeur le laisse entendre... Pour moins de 1000 euros, c'est un site vitrine a reprendre sur 10 pages, sans base de donnée ni quelque module que ce soit. Faut pas charier, y'a des gens dont c'est le métier, tous les web developers ne sont pas des étudiants qui veulent arrondir leurs fins de mois...
 
Nouveau WRInaute
A mon humble avis, le webmaster qui a accepté ce taf pour 1000 € doit avoir des compétences douteuses...Il ne mesure sans doute pas l'ampleur du travail.
Apparement tu veux que ton site soit refondu sous un autre cms...(mais tu as déjà une base de donnée bien grasse que tu ne voudrais pas "reseter" j'imagine?).
Donc, il ne s'agit pas de simplement redesigner un beau site sur un cms fraichement installé. (ça effectivement ça va vite).
mais en plus il faudra adapter ce cms à la base de donnée déjà existante.
Résultat t'auras une usine à gaz à 1000 € ...Voir même plus rien du tout. avec ton webmaster au rabais disparu dans un nuage de fumée et qui t'auras viandé tout ton site sans avoir fait de backup.
Pour faire bref: Tu veux un site à 1000 €? Méfie toi, tu risques de te retrouver avec un site qui vaudra bien ses 1000 €...
 
WRInaute discret
Hé bin

Les réactions face à cette propositions me font presque plaisir, parce moi je suis au Cameroun, je ne demandais bien ce que ça pouvait être de faire un site comme ceux que je fait au ici pour un client français.
Et la paffffff, pour 1000 euro, personne n'est interessé, ça prouve que le vrai webmastering est loin de pouvoir être bradé.
Revois ta proposition mon pote, je crois que ce que tu demande là mérite bien ses 3000 euro et 2 mois bien plein.
 
WRInaute accro
oui et encore un CMS...ca veut quand même dire qu'il pourra tout faire sur son site...voir en faire d'autre avec cette outil adapté pour LUI !

Un indépendant avec 3 000 € (en france) travaillant dessus pendant 2 mois ne le fera jamais ! Cela signifierai qu'il le ferai pour 700 € par mois de salaire. Inconsevable en france.
 
WRInaute passionné
moi, les réactions à ce post me font sortir de mes gonds! :evil:

que ceux qui trouvent la demande déraisonnable passent leur chemin, tout simplement!

et puis, je serais bien curieux de connaitre les références de tous ces développeurs qui font des sites à 5000 euros et plus et combien ils en font par an! J'ai vus des réponses à des cahiers des charges qui allaient de 1 à 130 question prix!!!! et ce n'était pas le moins cher le plus mauvais...

Alors, combien d'entre vous ont vraiment développé un CMS et vivent de son utilisation auprés de leurs clients! :twisted:

Donner son avis, c'est bien, même si ce n'est pas ce que l'on vous demande. Descendre en flêche un webmaster comme vous le faites, c'est navrant!
 
WRInaute accro
Je suis en partie d'accord avec toi.

Mais pour les personnes qui vivent de ça (creation web, etc...) j'estime là,
que ce sont des personnes comme ce webmaster (que l'on a pas descendu,
du moins pas en ce qui me concerne) cassant les prix qui font que les petits
se cassent la gueule eux.....! Et ça c'est d'autant plus navrant.

Sinon pour ma part je passe mon chemin.
Le sujet est bien trop pointu et on ne saura jamais réellement si c'est à cause
de personnes qui cassent tous les prix (en principe les grosses boites qui
peuvent ce le permettrent) que beaucoup se plantent.

:arrow:
 
WRInaute impliqué
Merci de ton soutien fandecine, je sais maintenant vers qui me tourner quand j'aurait besoin d'aide. J'èspere que tout les membres du forum ne vont pas me detester a cause de la betise que j'ai fait en postant ça ici vue la tournure que ca a prit je remercie lesd personne qui m'on contacté en mp pour me proposer leur service.

Le webmaster dont je vous parlait qui m'a proposer de refaire mon site est webmaster d'un site qui fait plus de 1.5 millions de visiteurs uniques par mois et est cité par tout les sites.
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
des personnes comme ce webmaster (que l'on a pas descendu,
du moins pas en ce qui me concerne) cassant les prix qui font que les petits
se cassent la gueule eux.....! Et ça c'est d'autant plus navrant.

Un énorme +1

Par contre, ça fait un moment que j'ai passé mon chemin sur ce sujet, mais la discution m'intérresse...
 
WRInaute impliqué
phpmikedu83 a dit:
thierry8 a dit:
des personnes comme ce webmaster (que l'on a pas descendu,
du moins pas en ce qui me concerne) cassant les prix qui font que les petits
se cassent la gueule eux.....! Et ça c'est d'autant plus navrant.

Un énorme +1

Par contre, ça fait un moment que j'ai passé mon chemin sur ce sujet, mais la discution m'intérresse...

Si je vient poster sur le forum c'est que j'ai déja tenter avec les grosses boites et les moyennes auxquelles vous faites allusions qui m'ont sortis des prix exhorbitant qui ne sont pas dans dans mes cordes. Si faire un site vitrine de 10 pages sans base de données coute 3000 euros bah jvais me lancer dans le domaine alors.
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
Le sujet est bien trop pointu et on ne saura jamais réellement si c'est à cause
de personnes qui cassent tous les prix (en principe les grosses boites qui
peuvent ce le permettrent) que beaucoup se plantent.

:arrow:

pour dépassionner le débat, et d'après mon expérience, ceux qui se plantent se plantent par manque de compétence! Il ne suffit pas de savoir utiliser dreamweaver ou même un CMS pour vivre de ce métier. La vie d'un site Internet ne s'arrête pas le jour de la mise en ligne, elle commence ce jour là! Et ceux qui ont compris que c'est en fournissant un vrais service à leurs clients s'en sortent très bien.
Pour ma part, j'ai des clients qui me sont fidèles depuis plus de 5 ans! Tous ceux qui ont fait un peu de commercial savent très bien qu'un client que l'on garde, c'est un client de moins à aller chercher.

Il y a de la place pour tout le monde à condition de faire son travail consciencieusement et professionnellement!
 
WRInaute accro
hardmicro a dit:
J'èspere que tout les membres du forum ne vont pas me detester a cause de la betise que j'ai fait en postant ça ici vue la tournure que ca a prit...
detester non !!! pourquoi dont !!!?

Là encore j'insiste sur le fait (pour moi toujours) qu'il s'agit d'opinions.
Mon but étant un peu de réhausser la valeur de l'artiste createur.
De faire prendre conscience que c'est un métier malgrés tout.

Mais comme dans bien des domaines, ce genre de sujet apparait et apparaitra toujours...
 
WRInaute accro
hardmicro a dit:
phpmikedu83 a dit:
thierry8 a dit:
des personnes comme ce webmaster (que l'on a pas descendu,
du moins pas en ce qui me concerne) cassant les prix qui font que les petits
se cassent la gueule eux.....! Et ça c'est d'autant plus navrant.

Un énorme +1

Par contre, ça fait un moment que j'ai passé mon chemin sur ce sujet, mais la discution m'intérresse...

Si je vient poster sur le forum c'est que j'ai déja tenter avec les grosses boites et les moyennes auxquelles vous faites allusions qui m'ont sortis des prix exhorbitant qui ne sont pas dans dans mes cordes. Si faire un site vitrine de 10 pages sans base de données coute 3000 euros bah jvais me lancer dans le domaine alors.
Ne dis pas de bétise sinon tu ne viendrais pas ici pour que l'on t'adapte un CMS.
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
thierry8 a dit:
Le sujet est bien trop pointu et on ne saura jamais réellement si c'est à cause
de personnes qui cassent tous les prix (en principe les grosses boites qui
peuvent ce le permettrent) que beaucoup se plantent.

:arrow:

pour dépassionner le débat, et d'après mon expérience, ceux qui se plantent se plantent par manque de compétence! Il ne suffit pas de savoir utiliser dreamweaver ou même un CMS pour vivre de ce métier. La vie d'un site Internet ne s'arrête pas le jour de la mise en ligne, elle commence ce jour là! Et ceux qui ont compris que c'est en fournissant un vrais service à leurs clients s'en sortent très bien.
Pour ma part, j'ai des clients qui me sont fidèles depuis plus de 5 ans! Tous ceux qui ont fait un peu de commercial savent très bien qu'un client que l'on garde, c'est un client de moins à aller chercher.

Il y a de la place pour tout le monde à condition de faire son travail consciencieusement et professionnellement!
Entièrement d'accord.
J'essai et je m'y efforce également que de fournis un travail de qualité.
C'est peut être pour cela que j'ai un peu rebuté, car je sais qu'un travail de qualité ne vaut pas ce qui a été dis ici.
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
hardmicro a dit:
phpmikedu83 a dit:
thierry8 a dit:
des personnes comme ce webmaster (que l'on a pas descendu,
du moins pas en ce qui me concerne) cassant les prix qui font que les petits
se cassent la gueule eux.....! Et ça c'est d'autant plus navrant.

Un énorme +1

Par contre, ça fait un moment que j'ai passé mon chemin sur ce sujet, mais la discution m'intérresse...

Si je vient poster sur le forum c'est que j'ai déja tenter avec les grosses boites et les moyennes auxquelles vous faites allusions qui m'ont sortis des prix exhorbitant qui ne sont pas dans dans mes cordes. Si faire un site vitrine de 10 pages sans base de données coute 3000 euros bah jvais me lancer dans le domaine alors.
Ne dis pas de bétise sinon tu ne viendrais pas ici pour que l'on t'adapte un CMS.

je crois que tu devrais prendre a la rigolade ce que je vient de dire me lancer dans le domaine sa veut dire parce que moi sa me choque ( comme je suis pas dans le domaine je trouve ces prix la bizarre )
 
WRInaute discret
hardmicro tu n'as pas à rougir de ce débat c'est très enrichissant pour tout le monde (pour moi en tout cas).
Et fandecine a raison, si tu connais bien ce que c'est que de faire un CMS, tu sais que ça commence vraiment le jour ou le site se met à vitre en ligne.
Je pense pour ma part, c'est que un budget limité à un chiffre bien rond pour un travail qui n'est pas bien défini, c'es pas une bonne approche, que ton webmaster soit débutant ou confirmé, ce qui compte c'est ça capacité à t'accompagné au cours de la vie de ton site.
Si ton budget est limité et que tes besoins ne le sont pas, essaie une autre formule, comme le partenairia. Nous en fait beaucoup et ça permet à de belle idée de voir le jour...
 
WRInaute passionné
Qu'est ce qu'une affaire? c'est la rencontre d'un client et d'un fournisseur.

Qu'est ce qu'une bonne affaire? c'est lorsque le client et le fournisseur sont satisfaits.

Qui peu juger de la qualité d'une affaire? seul le client et le fournisseur en sont capables.

A partir de là, il n'y a pas a tergiverser!

Si hardmicro trouve un prestataire qui lui donne satisfaction quelle importance de savoir si cela lui coute 500, 1000 ou 1500 Euros.

Qui tue le marché? le prestataire qui te promet un service à 1500 euros et qui finalement ne te rends pas ce service ou bien celui qui te rends ce service pour 1000 Euros :?: :!:
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi je vais y aller de mon opinion.

Je suis dans ce metier depuis 1996 environ, et je peut vous dire que j'ai vu de tout, des vertes et des pas mures. J'ai été consultant pour des compagnies avant la grande crise du web, je l'ai encore été pour les survivantes apres.

J'ai egalement vue toute sorte de tarifs et je peut vous dire que j'ai rencontrer beaucoup de compagnie qui surcharge completement leur prix, la difference entre ces compangnies la et d'autre moins cher est souvent... le vendeur. Car le talent du programmeur rentre tres rarement en compte dans la decision.

De mon cote concernant les CMS j'ai opter depuis maintenant 2 ans pour une technologie, je ne travaille qu'avec celle la, je la connais par coeur et j'ai une grande banque de modules. Pour lancer ce genre de CMS ca me prend 1 heures environs, puis en gros 1 heure par modules. Le visuel est la chose la plus longue pour moi, car je ne suis pas graphiste. Donc en ce qui me concerne un budget de 1000 euro est suffisant pour creer le site. Par contre avec mes clients j'explique toujours deux choses. Il y a la creation, puis le suivit du site. Je fourni un outil de saisie des informations mais la saisie reste la responsabilite de mon client. Je ne vais lui facture 60 $ de l'heure pour un simple boulot de dactylo. d'autand plus que je ne tiens pas a etre responsable de ces fautes d'orthographes ou de ces erreurs redactionnel.

Donc en conclusion je dirait que ce budget est petit mais suffisant, si on a faire a quelqu'un qui connais bien son produit. Si on parle de créer complement un CMS non, mais d'utiliser de l'existant oui largement.

J'ai aussi remarquer un gros defaut en France concernant ce genre de chose, c'est que les webmaster aime souvent réinventer la roue, au lieu de réutiliser l'existant.

Voila, c'est tout
 
WRInaute passionné
supernini, tes propos me vont droit au coeur! enfin des propos censés...

Tous les développeurs sont amenés à créer leurs outils pour ne pas avoir à ré-inventer la roue à chaque projet. Je me souviens, en 80-81 par là, le premier outil que je me suis mijoté était un éditeur de texte! Je l'ai utilisé pendant 10 ans!

Et puis, cette dicussion m'ammène à une autre réflexion. A l'heure ou la communauté des développeurs WEB prèche pour le logiciel libre, je trouve presque indescent les sommes avancées pour des développement utilisant ces logiciels libres... et gratuits!
 
WRInaute passionné
J'arrive ! J'arrive !
Au vu des fonctionnalités que tu demandes et des références que tu cites, je penses que le budget est léger. avec un budget léger, tu augmente sensiblement les risques :
- risque de tomber sur un prestataire inexpérimenté
- risque de voir le graphisme baclé
- risque d'avoir un outil trop rigide et rapidement obsolète
- risque que ton prestataire fasses de se projet la dernière de ses priorités
- et au final risque de perdre 1000 €

Je penses que tu trouveras des propositions à ce tarif. Mon conseil, essaie d'en choisir un avec quelques références prometteuses; avec un discours cohérent. Essaie de tester dans la discussion ses connaissances techniques..

Une solution peut être de trouver quelques portails proches de ce que tu souhaites et de proposer le dev directement au webmaster.
Ca peut marcher, mais avec pas mal de risques. :wink:
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Et puis, cette dicussion m'ammène à une autre réflexion. A l'heure ou la communauté des développeurs WEB prèche pour le logiciel libre, je trouve presque indescent les sommes avancées pour des développement utilisant ces logiciels libres... et gratuits!

Effectivement pour ceux qui utilisent les logiciels libres et gratuits.

Le problème après c'est que si l'on utilise pas ce genre d'outil, on considère que l'on réinvente la roue. Certe, mais pour moi il me fauut travailler avec ces propres outils pour être convaincu et donc convaincre les personnes en face. De plus il s'agira de mon travail. Un personne utilisant un outil n'a aucun mérite (oui je sais là, c'est mon égo qui parle ! :wink: ). Mais ceci n'est que mon avis et "malheureusement" je suis obstiné et convaincu de cette idée.
 
Nouveau WRInaute
Certe, mais pour moi il me fauut travailler avec ces propres outils pour être convaincu et donc convaincre les personnes en face. De plus il s'agira de mon travail. Un personne utilisant un outil n'a aucun mérite (oui je sais là, c'est mon égo qui parle ! :wink: ).

Il y a quelques annees j'aurais été d'accord avec, mais plus aujourd'hui. C'est beau de tout faire soit meme, mais avec certain CMS gratuit tu va proposer un produit plus complet, plus épprouvé et donc souvent plus fiable, et tu va pouvoir consacré ton temps sur les points de détail vraiment importante pour ton client. De plus tu va arriver avec un budget plus faible, donc son seuil de rentabilité va arrivé plus tot. Par conséquent tu peut etre sur que ton client refera appel a toi plus tot que dans le cas d'un gros prix. Par contre je ne fait pas que cela, pour un autre client, je crée de toute piece un systeme haute disponibilite, ce systeme supporte plusieurs millions de requete par jour. Je dis cela juste pour justifier que je ne choisi pas les CMS gratuit pour certain client par manque de competence.

Moi je fonctionne comme cela et je peut te dire que je n'ai depuis 4 ans perdu que 1 client (il a cesser ces activiter, pour une raison vraiment independante de moi). L'un de mes clients devais au depart me faire travailler pour une petite somme, mais vu que son seuil a été tres vite atteind, il m'a donné un plus gros budget, et depuis il me libere annuellement un budget de 10 000 $ pour ajouter de nouvelle fonctionnalité et la beauté de la chose, c'est que vu qu'il sait que mes prix sont honnete il ne discute jamais, les discussions ne porte que sur les fonctionnalité et pas la tarification (ce qui m'arrange car je suis un technicien et pas un commercial).

Il y a aussi un autre interet non negligeable, c'est qu'en utilisant un CMS existant tu est oblige de rentré dans le code d'un autre et c'est tres formateur pour apprendre des facon differente de programmer, qui dans certain cas peuvent s'avéré plus efficace.

En conclusion je dirais vive le gratuit ! et oui on peut faire de d'argent en installant du gratuit !
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi sur bien des points supernini, Personnellement je travail d'autant mieux avec un client que, j'ai pas à passer mon temps à négocier le prix.
Et en plus ce que je facture ce n'est pas les fonctinnalités piéces par piéces, c'est l'harmonie générale de la machine, c'est le concept. d'ailleurs la plus part de mes clients ne me posent jamais la question de savoir comment ça marche. logiciel libre ou pas il s'en foutent, c'est à moi de voire, il me font d'autant plus confiance que ça marche tout rond.
c'est pourquoi quand je vois une offre dont le budget est figé, je me méfie, dans mes début, je suis fait avoir plus d'une fois avec des cahiers de charge qui devenait trop elastique.
Mais aujourd'hui j'ai compris, ce qui marche, c'est de dire franchement au client, donner moi un budget raisonnable et ensemble essayons de réaliser votre rêve. je ne vend pas un CMS, mais j'accompagne quelqu'un sur le web et je l'aide à y réussir ce qu'il a entrepris.
 
WRInaute passionné
On s'éloigne de la demande de hardmicro!

Si vous souhaitez dicuter de votre façon d'utiliser vos outils de développement, de votre approche de la relation client etc... soyez sympas, ouvrez un autre topic. :wink:
 
Discussions similaires
Haut