Google pénalité = abus de position dominante ?

Nouveau WRInaute
Hello,

Google à basé sont algorithme sur le PageRank. Pourquoi pas, le pagerank apres tout c'est un indice serieux pour connaitre la popularité d'une page. Seulement voila, c'est pas forcement un indice fiable dans le sens ou nous pouvons le manipuler comme on manipule la notoriété d'un produit en faisant de la pub dessus.

Maintenant google, pour protéger son algo, blacklist les sites qui font trop de "publicité", c'est a dire qui on posé un peu trop sur la toile de liens vers eux. C'est tout simplement scandaleux, car pour proteger leur algorithme, il nous oblige a devoir penser notre communication comme eux !

Dans quelle monde vivons nous ou un moteur de recherche nous oblige (faute a devenir peresonoe non grata) a devoir envoyer des mails à des webmaster pour leur demander de ne plus parler de notre site sur le leur ! vous n'avez qu'a voir le boulot qu'a du faire patricia (https://www.webrankinfo.com/forum/levee-penalite-note-positive-pour-tous-le ... 63361.html) c'est incroyable !

En fait ce qui est ecoeurant c'est que avec cette technique (car nous devons leur envoyer un rapport) google a trouvé un moyen de NOUS FAIRE TRAVAILLER POUR LUI gratuitement car nous lui signalons ainsi les sites que nous jugeons de mauvaises qualités ou nous avons demandé à supprimer nos liens ! c'est pas notre boulot de devoir juger de la pertinance d'un site !

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a encore (a ma connaisance) aucune organisation/association pour defendre nos interêts (nous webmaster) vis a vis de google !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Google est une entreprise privée, donc je ne vois pas en quoi une organisation/association pourrait changer quoi que ce soit.
 
Nouveau WRInaute
Google est une entreprise privée, donc je ne vois pas en quoi une organisation/association pourrait changer quoi que ce soit.

bien deja en nous defendant devant les tribunaux ! car je veux bien monter une procedure contre google (certain l'ont d'ailleurs fait avec succès) mais c'est bien plus fort si nous sommes a plusieurs car nous avons tous le même probleme et c'est moins couteux :)

Ensuite à reflechir à des alternatives ! il n'est pas possible qu'un seul acteur domine 95% du marché ! Et il en existe, par exemple notre confrere xavier niel à bien fait plier google pendant quelques jours au point que même le ministre à du s'en méler ! j'ai aussi un brevet pour un algo qui pourrait renvoyer celui de google dans les placards mais cela demande beaucoup d'argents d'indexer la toile ... mais c'est possible, exemple en russie yandex est toujours devant google !
 
Discussions similaires
Haut