Pénalité manuelle google qui est revenue !

WRInaute discret
Bonjour

il y a de cela quelques mois j'avais réussi a faire lever une pénalité manuelle sur le site macgamesandmore.com au prix de considérables efforts.
Le site est à l'abandon depuis, webmaster dégouté par google et ses pratiques, mais ajourd'hui pour enfoncer le clou , un nouveau message : "http://www.macgamesandmore.com/: Unnatural inbound links 6 mars 2014" alors qu'aucun, mais alors vraiment aucun référencement n'a été entrepris sur le site, ( le site est laissé à l'abandon total ).

Cela est la résultante d'un concurrent qui s'est acharné sur ce site et à envoyé du lien douteux en masse.

Je suis vraiment ecoeurée par google et le diable qui régit sa spam team qui ne comprends vraiment rien au monstre qu'il a créé..


Pat.
 
WRInaute discret
Mais pourquoi vous avez fermé la porte, quelques fois la pénalité manuelle n'arrive pas, en plus il y a pas que google dans le net
 
WRInaute discret
Salut,

Pareil pour moi, j'ai eu une pénalité manuelle il y a 2 ans que j'ai réussi à faire enlever au bout de 1 an, et aujourd'hui je reçois un autre avis de pénalité manuelle après inscription dans des annuaires hier (!) mais le hic c'est que cette pénalité manuelle n'est pas référencée dans webmaster tool (?!)

Qui a une idée ?! :oops:
 
WRInaute accro
@dave_la :
Même si la pénalité est retiré il n’est pas impossible que ton site soit de toute façon catalogué!
donc au moindre nouveau Bl considéré comme non naturel, paf tu es a nouveau pénalisé.

Les annuaires faisant certainement partie des liens non naturels.

Cependant je doute également que la pénalité puisse être aussi rapide (24h après l'inscription sur les annuaires).

vérifie bien tous tes Bl pour voir si tu n'es pas victime de NSEO
 
WRInaute discret
noren a dit:
@dave_la :
Même si la pénalité est retiré il n’est pas impossible que ton site soit de toute façon catalogué!
donc au moindre nouveau Bl considéré comme non naturel, paf tu es a nouveau pénalisé.

Les annuaires faisant certainement partie des liens non naturels.

Cependant je doute également que la pénalité puisse être aussi rapide (24h après l'inscription sur les annuaires).

vérifie bien tous tes Bl pour voir si tu n'es pas victime de NSEO


salut,

effectivement en vérifiant ce matin je suis victime de NSEO, des tas d'articles fantaisistes (+100 url relevées) sur des sites en Corée (.kr) avec un lien dofollow sur un mot clé très concurrentiel pour lequel je n'apparais plus depuis un moment dans les SERP, et ces articles ont débuté en aout 2013 jusqu'à maintenant ! j'ai envoyé une demande de disavow
 
WRInaute discret
en fait j'avais déjà une pénalité en cours mais pas manuelle

celle précédente, la manuelle avait été levée en juin 2013 (retrait de la sanction manuelle appliquée pour cause de spam).

il restait une de juillet 2012 mais pas manuelle dont je ne réussi pas à lever (Outils Google pour les webmasters : détection de liens factices sur le site http://www.xxx.com)

peut-on penser qu'elles ont toutes les deux fusionner ? un seul message pour 2 pénalités ?

le message recu aujourd'hui :

http://www.xxx.com/ : liens entrants factices

Nous avons détecté un système de liens artificiels redirigeant vers votre site. L'achat de liens ou la participation à des systèmes de liens dans le but de manipuler le classement PageRank constitue une infraction aux Consignes aux webmasters de Google.

En conséquence, nous avons appliqué une action manuelle pour cause de spam à xxx.com/. D'autres actions peuvent être appliquées à l'ensemble ou à certaines parties de votre site.

Actions recommandées

Utilisez la fonctionnalité Liens vers votre site des outils pour les webmasters afin de télécharger une liste des liens redirigeant vers votre site.
Assurez-vous que les liens artificiels redirigeant vers votre site sont supprimés.
Une fois que vous avez procédé à ces modifications et que vous estimez que votre site est conforme aux consignes aux webmasters de Google, envoyez-nous une demande de réexamen. Si vous êtes dans l'impossibilité de supprimer les liens redirigeant vers votre site, veuillez nous fournir autant de détails que possible dans votre demande de réexamen.
Pour obtenir une liste à jour des actions manuelles actuellement appliquées à votre site, consultez la page Actions manuelles. Si aucune action manuelle n'est répertoriée, il n'est plus nécessaire de déposer une demande de réexamen.
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Patricia71, il y a des anciens liens qui ne semblent pas naturels, ce qui peut expliquer ce message.
- dave_la, il manque l'URL de votre site pour que la communauté d'entraide puisse vérifier.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut, merci pour ton aide, mais j'ai pu mettre de côté 150 urls de faux articles en langues étrangères, bref du negative seo depuis le début 2013 (je m'en rends compte que maintenant), le plus compliqué c'est de retrouver la personne à l'origine de coup, car le préjudice est très important, pour le reste j'ai envoyé le fichier pour désavouer... ça m'apprendra à pas verifier les liens sur GWT...
 
WRInaute accro
@dave_la : petit conseil utilise également des outils comme ahrefs ou majesticseo. la liste des BL dans le WGT n'est pas à jour et n’est donc pas très représentative de tes BL.
 
WRInaute discret
J'ai le plaisir (ironique) d'avoir ce message pour la première fois de ma carrière ...

Le soucis étant que je n'ai pas la moindre idée de l'origine de cette alerte. Vicitime de NSEO en Septembre, j'ai désavoué tous les liens et fait des demandes (sans réponse) de retrait de liens. Et sinon, c'est tout ... (je ne fais jamais de liens, pas le temps). La seule chose qui peut poser problème, c'est les liens de mes propres sites vers mon site principal, je ne vois réellement que ça comme soucis possible (ils sont là depuis ... 5 ans).

Sinon une question, pour ceux qui connaissent ce message, est-ce que c'est suivis de façon immédiate d'un déclassement ? J'ai reçu ce message le 8 (2 jours), et pour le moment, aucun déclassement en vue, voir même l'inverse.
 
WRInaute accro
@maloc : tu peux avoir été déclassé pour seulement quelques pages. la pénalité pour liens factices ne touche pas forcément tout le site. C'est peut être pour cette raison que tu ne constate aucun changement
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.

Mais c'est sensé être visible tout de suite malgré tout ? (ou parfois, on le voit 1 semaine après par exemple, ou jamais ...)

Je n'ai pas trouvé de baisse significative sur aucune partie du site pour le moment, ni sur aucune page importante. (après le beau temps + week end de vacances ... forcement ça baisse un peu, mais rien d'anormal, et le classement est pour le moment positif, j'ai retrouvé plusieurs premières places ou j'étais passé second).
 
WRInaute discret
Espérons que tu aies raison.
Si quelqu'un a d'autres retours ?
A priori, j'ai lu que 2/3 personnes avaient reçu ce message à plusieurs reprises sans jamais avoir vu de déclassement important.

En tout cas, je ne verrai que les liens de mes autres sites comme soucis potentiel. Je retourne les choses dans tous les sens dans ahrefs, et en gros, les seuls pages qui ont beaucoup de liens externes sont les pages de catégorie (sur lequel j'ai pris aussi des places ce matin ... que je n'avais jamais pris depuis la création du site en plus) et qui viennent de mes autres sites (en gros 4 pages, page d'accueil compris).

Pour le reste, ils ont au mieux 3 domaines différents, et entre 30 et 10 liens seulement, et généralement avec une ancre du genre "le nom du site" ou "l'url" pour 6/7 autres pages.

Tout le reste se limite à 1 ou 2 BL par page sur un total de 39k url sur ahrefs ... Le tout avec des ancres pas terrible, en gros, lien naturel (donc ancre = "url" ...) et divers sites "moteur de recherche" référencé par Google qui référence mes pages.
 
WRInaute accro
Lorsque tu as subit une pénalité ce n’est pas parce que tu as perdu 10 position le jour de la pénalité que tu ne vas pas en perdre d'autres petit à petit.

Donc même si tu ne vois rien de significatif il est peut être préférable quoi qu'il en soit de faire retirer cette pénalité
 
WRInaute discret
On est bien d'accord, même si je ne vois rien, je vais tout faire pour la retirer, je ne vais pas laisser ça trainer. Il y a une 15aine d'emplois en jeu, je ne vais pas jouer avec ça.
 
WRInaute accro
en tout cas c'est déjà une bonne chose qu'elle n'ai pas eu un impact trop important. Et ca permet au moins d'identifier qu'il y a un soucis :wink:
 
WRInaute discret
En effet c'est une bonne chose, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai quand même fait une demande de réexamen à vide afin d'obtenir les 3 exemples de liens factices dont parle Olivier dans son article " https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/detection-liens-factices " (quand je dis "à vide" je détail l'état de mes BL de façon totalement transparente, il parait qu'ils lisent les explications, comme je n'ai rien à me reprocher, j'estime que c'est à Google de donner un indice de ce qui ne lui convient pas). Le tout en lui donnant un indice concernant les liens de mes propres sites, si toutefois le soucis venait de là, et évidemment en lui rappelant que j'avais déjà désavoué les liens de NSEO.

Bref, je vais patienter quelques jours (enfin semaines, soyons réaliste).

Je vous tiendrai au courant :)
 
WRInaute discret
J'ai obtenu une réponse de la part de Google avec les 3 fameux liens, il s'agit belle et bien de mes propres sites.
Remarquez la réponse rapide de leur part.

Je n'ai toujours pas eu d'effet négatif de cet avertissement, mais je vais quand même faire le nécessaire.

Sachez le donc ... ne faites pas de lien (même générique) vers vos propres sites. A préciser que les autres sites ne sont pas de la même thématique. Les liens étant du type "nom du site" ou "nom de la catégorie" (insertion en menu ou footer ou header).
 
Discussions similaires
Haut