Pénalité Google duplicata content - agrégateurs et sites d'emploi

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Ma question porte sur le problème de duplication de contenu pénalisé par Google.

Nous avons crée il y plusieurs années un site d'emploi gratuit qui récupère dans la majorité des cas les flux RSS de nos clients. (Ceux-ci peuvent donc ainsi publier leurs offres sans avoir à recopier le contenu à chaque fois).
De la même façon, nos offres d'emploi sont indexées sur d'autres plateformes via des flux.
Il s'agit du fonctionnement de la plupart des sites d'emploi ou autres agrégateurs de contenu.
Le souci, c'est que Google, et surtout Panda, ne l’apprécie pas forcément, et nous avons subi très brutalement cette pénalisation si l'on regarde notre baisse de trafic.

Quelles sont les solutions pour des sites comme le notre? Y'a t-il des techniques qui fonctionnent dans l'optimisation on-site?
Avez-vous des expériences similaires ou des conseils à me donner?

Merci d'avance pour votre aide!

Elodie

afin de publié leur offre automatiquement sans qu'ils aient à le recopier eux même sur ma plateforme.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a des choix à faire pour arriver à une solution au duplicate, mais cela incluera toujours l'ajout de contenu unique sur votre site, là où à priori il n'y a pour l'instant qu'un listing

Réfléchissez à un moyen de produire du contenu intéressant pour vos visiteurs, un moyen de différenciation par rapport à vos concurrents.
Au final pour un site d'emploi les best practices se rapprochent pas mal d'une boutique en ligne, inspirez-vous des nombreux conseils qu'on trouve partout sur le web pour le ecommerce

En espérant vous avoir aidé.
 
WRInaute accro
attention à une chose : il faut absolument mettre l'internaute au centre du contenu. A l'époque quand j'utilisais les services de sites d'annonces, il n'y avait rien de tel que les annonces réécrites (pas pour une histoire de duplicate, car il y a 8-10 ans, ça ne comptait pas du tout), pour essayer de faire du neuf avec du vieux et qu'on comprenait au bout de 2-3 minutes que cette annonce on l'avait déjà lue soit sur le même site, soit sur un autre. :evil:
on pourrait se dire "de toutes façons, l'internaute on l'a gardé 5' sur notre site", sauf que la fois suivante, quand je cliquais sur un lien dans les serp et que je voyais que j'arrivais sur ce site, je retournais illico dans les serp, voire même je ne cliquais plus sur les liens. Et qui dit internaute ne cliquant plus sur les liens d'un site ou revenant dans les serp, diit gg fait glisser ce site dans les pages suivantes des serp
 
WRInaute accro
Ajoutons a cela que le problème du DC est un faut problème car GG ignore le contenu dupliqué sur les sites de moindre valeur ajouté globale... C'est le site qui a le plus de notoriété qui prend le dessus. Bref si tant est que dupliquer une offre d’emploi puisse être utile a l'internaute il faut alors se concentrer sur la notoriété globale du site comme le fait remarquer UsagiYojimbo d'une certaine façon.
 
Discussions similaires
Haut