Plein d'erreurs 410 dans la console qui reviennent

Nouveau WRInaute
Bonjour, depuis des années je traine des centaines de pages qui n'existe plus dans webmaster google, alors que toute les page donne une réponse 410, HTTP/1.1 410 Gone, page personnalisé, j'ai même utiliser l'outil supprimer url mais rien a faire elle sont de nouveau signaler comme erreur 410. Comment s'en débarrasser une fois pour toute?
 
Nouveau WRInaute
Certaine ont des liens mais très peu sont concernée, d'autre ont pas des liens, quand a les bloquer avec un robots.txt c'est une galere il y beaucoup de pages qui n'existe plus, +-1700 pages, elle sont pas dans la sitemap. Au faite c'est un site commerce et tous les produit qui n'existe plus on a mis un code 410, mais le problèmes c'est que ces page elle revienne tout le temps dans la console.
 
WRInaute accro
Que des pages qui renvoient une entête 410 soient signalés sur Search Console comme des 410, cela me semble normal pour autant. Je pense que ça ne vaut pas le coup de se mettre la rate au court-bouillon pour ça.
 
Nouveau WRInaute
c'est quand même gênant de nettoyer tous les jour sur GWT toutes ces erreur? normalement je pensé que une fois renvoyer une entête 410 il ne reviendrait plus les crawler et qu'il ne le signales plus sur GWT?
 
Nouveau WRInaute
Au faite si je bien compris, même on bloquant avec un robots text, supprimer temporairement et tout le reste, les page sont signaler a VIE dans GWT
 
Discussions similaires
Haut