Apparemment l'équipe de Matt Cutts bosse sur (encore) un nouveau filtre de l'algo pour sanctionner les pages avec bcp trop de publicité. N'est-ce pas un jeu dangereux ? Est-ce juste du bluff ? Qu'en pensez-vous ?
Aaarrrgggh a dit:Dans le même temps, Google Adsense ne cesse d'envoyer des mails pour mettre plus de publicités sur les pages et insiste pour en mettre 3 par page...
+1forty a dit:Ca ne me choque pas trois bloc sur une page avec beaucoup de contenu.
Ce qui est surement visé par Google c'est trop de pub au dessus de la ligne de flottaison (ou pas assez de contenu utile au dessus de cette ligne).
alex84 a dit:si ils veulent pénaliser les pages avec trop de pub, ils devraient commencer par pénalisé leurs pages de SERP :lol: parce-que franchement autant les pubs sur le coté çà passe mais les trois pubs en haut des résultats naturels je trouve çà un peu déguelasse par rapport à ceux qui se cassent le cul pour leur référencement naturel, d'autant que je remarque que les internautes ne font pas trop la différence entre adwords et résultat naturel.
perso, mes liens sortant sont tous dofollow : nofollow c'est uniquement quand on n'est pas sur de la qualité des liens sortant. Si j'étais gg, je pénaliserais les sites avec des nofollow trop nombreux, car ça veut dire qu'ils ne vérifient pas leur contenu. C'est bien beau de faire du web 2.0 (laisser les internautes créer le contenu), mais encore faut-il s'en occuper ensuite.megaouaoua a dit:Question: Je pratique l'échange de lien avec des amis et sur mon blog j'aime bien intégrer de liens nofollow vers des sites sympas.
arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau : trop de pub c'est quand au dessus de la ligne de flottaison on n'a quasi que des pubs et qu'on est obligé de faire défiler pour voir le début du commencement du contenu.megaouaoua a dit:Ca aussi c'est comptabilisé comme de la publicité? Et si on a beaucoup de contenu c'est aussi 3 pubs?
Ca sent la tentative de monopole google non?
le nofollow est une aberration lorsqu'il est utilisé pour autre chose que des liens d'affiliations.megaouaoua a dit:j'aime bien intégrer de liens nofollow vers des sites sympas.
Genre ça : https://www.webrankinfo.net/cat-901-actualite-europe.htm :mrgreen:Leonick a dit:trop de pub c'est quand au dessus de la ligne de flottaison on n'a quasi que des pubs et qu'on est obligé de faire défiler pour voir le début du commencement du contenu.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici