ne pas travailler sur le SEO du site en plein hiver

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
mon site https://pasdpanique.fr/ concerne une activité de désinsectisation. Cette activité est donc au point mort pendant l'hiver (personne ne va s'occuper de détruire un nid de frelons ou de guêpes en hiver), donc le site ne sera pas visité. Cela signifie qu'il est impossible de vérifier l'efficacité d'une action pour le SEO. Je pense donc inutile de travailler le SEO jusqu'à avril prochain. Êtes vous du même avis ?
 
Guest
Bonsoir,

non pas du même avis, les concurrents potentiels ne se reposent jamais. Le seo c'est un travail à plein temps. Préparer les belles saisons, anticiper restent les meilleures solutions.
 
WRInaute accro
Heu, dans ce cas cela veut dire que ce que tu fais sera instantanément pris en compte par Google ?
À moins d'avoir un très gros portail, je ne pense pas que cela soit le cas et tout changement aura une influence des semaines plus tard.

Donc tu peux commencer maintenant pour que cela soit pris en compte plus tard ! En général, il faut être patient pour voir les changements, après avoir bossé dur sur son site. C'est ce qui fait qu'il faut rester motivé, même si l'on ne voit pas tout de suite les résultats dans les moteurs de recherches.
 
WRInaute accro
Et il n'y a pas que le SEO à améliorer.
- "Nous contacter" devrait être mis en exergue (CTA).
- Le champ "Votre téléphone (facultatif)" n'a pas la même mise en forme que les autres.
- Vos témoignages on dirait qu'il manque du padding.
- Téléphone pas cliquable
- <link rel="manifest" en 404
- ...
 
WRInaute passionné
Il reste à démontrer que l'efficacité d'une action pour le SEO puisse être visible à court terme avec Google.
 
WRInaute passionné
Très peu de contenu sur le site en effet, si on veut vraiment bosser le seo il faut commencer par écrire des articles.
Ou demander à ChatGPT... :rolleyes:
 
WRInaute occasionnel
Même si je tarde à répondre, je vous remercie pour vos interventions.
Notamment les explications de cthierry et rick38 comme quoi il faut être patient pour voir les effets de ses actions SEO et les remarques sur la technique de spout et de nicodak.
@nicodak :
c'est nouveau et je n'avais pas vu. Avant, ça ne le faisait pas ; je vais creuser.
@spout : "Nous contacter" devrait être mis en exergue (CTA).
qu'est-ce que vous voulez dire ? Pour moi, il est déjà bien visible (dans chaque menu (principal et pied de page) + un bouton sur la page d'accueil).
@spout : Le champ "Votre téléphone (facultatif)" n'a pas la même mise en forme que les autres.
En effet ; au début, je voulais régler la longueur de chaque champ du formulaire mais ça ne marchait que pour celui-là. Il faut donc que je le supprime mais je ne retrouve pas ; je vais continuer à chercher.
@spout : Vos témoignages on dirait qu'il manque du padding.
Oui, je vais aussi creuser, mais ça a pas l'air simple avec Wordpress.
@spout : Téléphone pas cliquable
Ca doit être bon, mais peux pas le tester. C'est bon ?
@spout : <link rel="manifest" en 404
Vous pouvez être plus précis, SVP ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai répondu sans voir les 2 derniers posts. Manque de contenu alors que selon moi, il y en a déjà pas mal...

C'est vrai pour la requête "détruire un nid de frelons" mais si on la modifie un peu "détruire un nid de frelons vercors", le site arrive en 7e position et cette requête est plus importante vu qu'elle cible la région visée...Non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le site arrive en 7e position
sans doute pas testé en navigation privée, car ici c'est milieu page 2

ma requête montre qu'il n'existe pas de page (indexée) sur ce sujet, pourtant majeur pour le site.
avec "vercors" c'est la page d'accueil qui sort, ce qui n'est pas son rôle je pense.
En tout cas si c'est l'activité principale, comment est-ce possible qu'il n'existe pas encore cette page, après toutes les discussions qu'on a déjà eues pour améliorer le référencement du site ?

Faire ensuite pareil (créer des pages) pour d'autres activités importantes, ou besoins des clients
 
WRInaute occasionnel
spout, merci pour votre remarque sur site.manifest. Je ne connaissais pas. J'ai regardé ce qu'il en était avec un site Wordpress, et vu qu'il existait plusieurs extensions pour gérer cela : https://fr.wordpress.org/plugins/tags/web-manifest/. Si vous connaissez, laquelle choisir ?

Dans le post #10, je vous posais 2 autres questions (point 1 (nous contacter) et point 4 (téléphone pas cliquable) ). Pourriez-vous aussi y répondre ?
 
WRInaute accro
- Nous contacter étant le but recherché du site, j'en ferais plutôt un bouton dans le menu au lieu d'un lien. Voir sur Google : CTA (Call-To-Action)
- Le téléphone est maintenant cliquable OK

Pour l'input tel, il suffit de rajouter input[type="tel"] à la règle ici :
1673769593171.png

And voilà :
1673769608427.png
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le SEO est un marathon. Une période creuse peut justement être le moment parfait pour vous concentrer sur l'optimisation de votre contenu en place (et en rédiger du nouveau).

Vous verrez les fruits de ce travail une fois que la saison aura débuté !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi pas pour les clients ? bien sûr que si. Ces contenus doivent répondre aux attentes des clients, depuis la phase amont (recherche d'information) jusqu'à des requêtes transactionnelles
 
WRInaute occasionnel
Si on est d'accord avec cette définition de requête transactionnelle :
//////////////
L’intention de recherche des mots clés de recherche orientée transaction (appelées requêtes transactionnelles) sont des requêtes de recherche dans lesquelles l’utilisateur souhaite effectuer une action.


Cela peut inclure des commandes, des réservations, des téléchargements de logiciels…
///////////////
il n'y en a pas, que de la recherche d'information, la transaction se passant ensuite au téléphone. Il y a un formulaire où on peut demander d'être rappelé : https://pasdpanique.fr/etre-rappele/
 
WRInaute occasionnel
Très peu de contenu sur le site en effet, si on veut vraiment bosser le seo il faut commencer par écrire des articles.
Ou demander à ChatGPT... :rolleyes:
Je réagis à cette réponse avec un certain délai...;)

Tu me parles de ChatGPT. Que penses tu de cette conversation :

Moi :
Je vais essayer de créer du contenu avec ChatGPT (en attendant mieux)

Réponse qu'on m'a faite :
Attention avec le contenu de ChatGPT, c'est compliqué d'avoir quelque chose de personnalisé, faudra retravailler pour adapter

Moi :
Ah oui, le pb, c'est que j'y connais rien et que mon unique interlocuteur (Arnaud) a pas le temps.
 
Discussions similaires
Haut