Un code source avec plein d'erreurs nuit-il au référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Même si je crois savoir quelle est la réponse à ma question, pouvez-vous m'indiquer si un code source html bourré d'erreurs nuit forcément au bon référencement de la page ?

Exemple d'erreurs : mélange de balises inline et block, oubli de fermeture de balises <p>...

Je me doute que ce genre d'erreur n'améliore pas le référencement. Mais dans quelle mesure ?

Un code source super propre permet-il de gagner en positionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
 
WRInaute passionné
Pour ce qui est des normes W3C, Google ne le prend pas en compte.
Après, il faut faire attention aux balises. Par exemple, une balise <b> et <strong> vont donner la même chose à l'aperçu de la page; mais sémantiquement, elles sont très différentes.

<b> pour mettre en gras
<strong> pour dire que c'est important
 
Nouveau WRInaute
Oui, dans un certain sens et dans une certaine mesure.

Dans un certain sens : si des balises sémantiques (hn, strong...) sont mal imbriquées ou fermées, ou avec des attributs mal rédigés (oubli du "alt" d'une image...), cela aura à coup sûr un impact négatif.

Dans une certaine mesure : un code non valide a un impact sur l'accessibilité, et donc sur son référencement, car l'accessibilité Web contribue au référencement. (Un site accessible est accessible à tous, pas que les humains.)
 
WRInaute accro
La validation n'a absolument aucun intérêt en terme de référencement cependant la structure du site peu impacter.
Si tu es capable de faire un code valide n'hésite pas à le faire après s'il y a des erreurs ça n'est pas bien grave l'idéal étant que ton site soit fonctionnel sur tous les navigateurs. Encore une fois le W3C est une recommandation pas une norme.
 
Discussions similaires
Haut