Nombreux liens externes pointant vers mon domaine en .ru (spams ??)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

en cherchant des explications sur la chute de positions de certains mots clés et de certains domaines de mes clients je me suis rendu compte que j'étais énormément spammé par des sites en .ru qui ferait un lien vers mon domaine !

Je précise que je ne suis pas pénalisé par Pingouin (aucun message de Google à ce sujet pour mes domaines).

Est ce que ce type de spam de liens pourrait jouer sur la chute des positions ?

Quelles sont les solutions d'après vous ? Outil de désaveu de liens Google ?

Fabien
 
WRInaute accro
Probablement non (en plus cet "outils" de désaveu de lien ne sert à rien).

Il y a très régulièrement des mises à jours de positionnement depuis Pinguin (entre 7 et 10 jours), sans réellement quelque chose de compréhensible: pas de panique, attendre.
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour.

Je sais bien que Google met à jour de façon régulière son algo mais la c'est vraiment comme si le domaine était "dégradé" alors que je fais rien de mauvais en particulier. J'ai d'autres sites qui ont les mêmes éléments de référencement et qui eux ne connaissent pas cette chute du positionnement général... C'est pour ça que je me pose la question.

J'ai quand même soumis la liste des domaines en .ru sur l'outil de désaveu. Je vais voir ce que ça donne car de toute façon ça ne pourra pas me pénaliser plus qu'actuellement :)
 
Discussions similaires
Haut