Nombreux liens en provenance d'un même forum ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par fabricus, 30 Avril 2009.

1. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Lorsque je consulte la liste des liens pointant vers mon site sur GWT il s'avère que la majorité provient d'un forum sur lequel j'interviens fréquemment.
    Cela veut dire que Google peut facilement constater que ces liens viennent tous d'un même site (adresse ip identique).
    Pensez-vous que je puisse être pénalisé pour cela ?

Cordialement

2. s-o-m-e-y
    s-o-m-e-y WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    A moins que je dise des bêtises, normalement non...
    (Regarde le nombre d'intervenants de WebRankInfo avec tous un www pointant vers leurs sites qui ajoute un lien lors de chaque réponses)

Après il faut prendre en compte certains critères.
    A savoir .....
    - Si ton site est récent ou déjà plus ancien...
    - Si les apports de liens sont plus ou moins réguliers ou pas...
    - Et puis tout dépend de la notion du "nombreux liens"

Si ton site est plus ou moins récent l'apport de liens "massifs" peut engendrer une pénalité
    du type "bac à sable".
    Si ton site est moins récent mais que l'apport de liens était "pépère" alors on reviens au même cas de figure du dessus.
    (Apport de liens massifs > risque de bac à sable)
    Si ton site n'est pas récent et a l'habitude de voir pointer des nouveaux liens par si, par la, alors normalement, pas de soucis à avoir.

3. fabricus
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci s-o-m-e-y pour ta réponse.

En fait, si je suis inquiet c'est justement parce que mon site est récent (2 mois) et que l'apport quotidien de lien est de l'ordre d'une vingtaine, mais surtout ces liens représentent 90% à 95% des liens pointants vers mon site.
    D'où ma crainte d'une pénalité du type "bac à sable".

Cordialement.

4. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Non tu ne peux être pénalisé pour ceci. Par contre pas besoin à Google d'adresse IP, le nom de domaine va amplement lui suffir. Je rajouterai au passage que ce grand nombre de lien est inutile, je viens justement de tester sur un forum avec plus de 3000 messages a mon actif et le résultat est totalement nul, j'ai même pas gagné une place ...

5. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    T'as testé quoi L Jee exactement :?:
    Ce n'est pas du temps réel les gains de place et lorsqu'ils se produisent, bien malin qui peut dire avec précision quel est l'effet de levier qui en est responsable, c'est toujours un ensemble de facteurs.
    Qui te dit que tu ne gagneras pas de place à moyen terme....

6. fabricus
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci L.Jee et detectimmobilier pour votre intervention.
    Je me doute bien que, malheureusement, ces nombreux liens depuis des forums ne doivent pas vraiment être pris en compte et que ce n'est pas ce genre de backlinks qui va faire progresser mon PR ou ma position sur Google. Mais le principal, après tout, c'est que ça ne me nuise pas.

Cordialement.

7. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Oui merci de m'éclairer detect, je pensais vraiment que j'allais devenir le number one dés le lendemain :roll:

Donc j'ai testé de mettre en signature de plus de 3000 messages un lien ancré sur une requête ou j'oscille entre le 7 et 5ème place. Au final après X semaines le site est plutôt descendu à la 8ème place.

Donc bon 3500 liens, qui ne donne pas d'effet ça en dit long ...

8. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben je sais pas si je vais t'éclairer, mais crois tu que la concurrence roupille autour de toi............ :wink:

9. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Rien à voir, je ne roupille pas non plus. Mais 3500 liens, si Google le prenait vraiment en compte un à un, la concurrence aurait plié bagage ;) Mais effectivement, tu ne m'apprends rien, tout comme ce test d'ailleurs ...

Chargement...